Jump to content

Cyclods Ievolution + Maj 2.1.0-3E Et 2.1.0-4E


Recommended Posts

Je viens d'aller voir le forum cycloDS et j'ai la réponse:

 

La cyclo ievolution ne fonctionne pas en DSmode sur les dernières versions de la 3DS (2.x)

Il n'est pour l'instant pas possible de faire demarrer directement la cycloievolution en mode DSi qui lui est compatible et fonctionnel sur les 3DS

A priori la team cyclo travaillerai sur un outil pour modifier le boot.

 

 

Donc a moins de trouver un possesseur de DSi ou une 3DS en version 1.x, il n'est pour l'instant pas possible de faire tourner la Cycloievolution sur une 3DS en version 2.x!

Link to post
Share on other sites
  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok je comprends...

 

Mais dans ce cas il ne t'est pas possible de savoir si les linkers sont compatibles avec les versions actuelles.

 

En effet la 3DS de ma fille était livrée en version 1.x (je n'ai pas relevé :blush:) ) mais beaucoup de fonction ne sont accessibles qu'après mise à jour...

J'aurai dù "switcher" ma cyclo Ievolution en mode DSi avant de faire la mise a jour! :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Je confirme que seul le mode DSi fonctionne sur la 3DS actuellement et que c'est le mode Ds qui est activé par défaut sur le linker. Je viens de faire un test pour repondre a Yokofan , et on ne peut pas modifier le mode DS vers DSi avec une DS lite. Il faut obligatoirement une DSI.

 

Pour info, meme si je l'ai deja dit dans un post precedent, certains jeux ne fonctionnent pas ou mal en DSI mode (que ce soit sur une DSI ou une 3DS) Par exemple Zelda Spirit tracks, le mode multi de mariokart, Daigasso band brother (Jam with the band) ou Cars 2...et surement d'autres encore. :IMSTP5:

 

->Littleplayer, pour tes problemes d'installation je ne peux pas t'aider car mon linker avait ete préparer par le magasin qui m'a vendu le linker.La version 2,3 du firmware permet à la 3DS de supporter le DSI mode, mais maintenant c'est le Ds mode qui ne foncionne plus les dernier firmware de la 3DS... :thumbdown: . Par contre, ça peut etre une bonne solution de n'installer que la rom DSi pour que le linker boote automatiquement sur le mode DSi. Dis moi si tu as testé et si ça fonctionne

 

->2000Sam: Ma reponse arrive un peu tard mais je te préfère te répondre si ca peut toujours t'aider: Pour passer du mode Ds au mode DSi , et vice versa, il suffit que tu lances le linker sur ta DSI, une fois sur le menu d'accueil du linker tu choisis "Setup" et, tu verras, la 2nde option te permet de changer le mode DS ou DSi de ton cyclo ("switch to DSL mode" ou "Switch to DSi mode").

 

La seule solution pour regler ce probleme completement serait la sortie d'un nouveau firmware de la team Cyclo. Wait and see...

Edited by urbanzak
Link to post
Share on other sites

bonjour a tous,

 

je vais tenter de vous apporter quelques lumière quand aux manips que j'ai effectué pour faire fonctionner ce linker sur ma 3DS, mais tout d'abord un très grand merci à pedrostore pour la rapidité d'envoi de mon linker et le très grand sérieux mis dans l'emballage de celui-ci (enfin une boutique qui ne se contente pas de tout jeter en vrac dans une enveloppe bulle et zooou à la poste) :a_thumbsup_20:

 

Bon pour en revenir au linker, une fois le firmware "BOOTUPDT.EVO" crée, je pense que tout le monde l'a compris, il faut le mettre a la racine de la Sd. lui faire la procedure décrite dans le tuto.

 

une fois la led de nouveau allumée, il faut pour que le linker fonctionne :

 

sortir la sd du linker et lui ajouter à la racine le fichier "boot.ievo" qui se trouve dans le dossier ievo-firmware-2.3 que vous avez du recuperer sur le site du fabricant.

 

puis tant que vous êtes à copier des fichiers, ajouter le dossier moonshl2 qui se trouve dans le dossier moonshell-ievo-2.10

 

créer un dossier jeux et lui coller une rom

 

eventuellement crée un dossier mp3 et video.

 

remettre la sd dans le linker.

 

une fois fait l'inserer dans la 3DS et elle reconnaitra la cartouche comme si c'était le jeux "MechAssault" et c'est là que tout ce complique car a moins d'avoir sous la main une dsi/dsi xl vous resterez bloqués a cette etape car il faut pouvoir activer le mode DSI dans le menu option qui fait que le la cartouche sera reconnue comme le jeu "mon coach personnel" et permettre enfin le lancement de roms.

 

j'éspere vous avoir apporter quelques lumières.

 

 

Ps : je n'ai pas trouvé d'autres moyens d'activer le mode dsi que de passer par ma dsi xl :glare:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...