Jump to content

Copier - Graver - Xgd3


Recommended Posts

Bonjour a tous.

Je viens tout juste de flasher moi même mon lecteur et maintenant je voudrais pouvoir faire mes propres back-up.

 

Donc première question de nooby, quel logiciel utiliser pour créer un iso d'un DVD xbox 360 original.

Quel son les méthodes pour réaliser un iso correcte.

 

Puis vient ensuite le moment de graver son iso. Quel logiciel vous me conseillez?

Si vous avez des petits tuto je suis preneur car même avec ce que j'ai trouvé sur le net j'ai encore des doutes, et les tuto commencent à dater maintenant...

 

En ce qui concerne les jeux en XDG8, j'ai installé le dernier firmware sur mon lecteur, mais pour ce qui est de la copie...

Doit on copier et graver différemment un iso en XGD3?

 

Merci d'avance pour votre aides! =D

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Tu as tout les tutos sur le

.

Pour ton format XGD8, tu es le 1er à l'avoir trouver car on ne parle que de XGD3.

Pour effectuer les backups de ce nouveau format, il faudra attendre que le firmware 0800 soit distribué, puis que les softs soient dévelloper. En particulier pour la partie gravure.

Sur le site de C4EVA, il a une démo de Gera Of War III. Donc Wait and See! ;)

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Tu as tout les tutos sur le .

Pour ton format XGD8, tu es le 1er à l'avoir trouver car on ne parle que de XGD3.

Pour effectuer les backups de ce nouveau format, il faudra attendre que le firmware 0800 soit distribué, puis que les softs soient dévelloper. En particulier pour la partie gravure.

Sur le site de C4EVA, il a une démo de Gera Of War III. Donc Wait and See! ;)

@+

tgv26

salut

ils sont sortis, Xbox Backup Creator v2.9.0.345, firmware 0800 pour liteon et benq et gravure imagburn 2.5.5 qui existe depuis le début de l'année,ceci dit j'ai pas testé perso..!

 

edit: pour les poulets modos si vous pouviez rectifier dans le titre XGD8 et remplacer par XGD3 ça facilitera la recherche qui va etre intense dans les jours qui viennent sur ce sujet.... :) !!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Alors pour GOW3, y a une technique qui circule afin de faire rentrer le tout sur la galette (ou presque). Moi ça me parait plutot barbare mais le jeu à l'air de bien se lancer, faut aussi savoir que ça ne fonctionne pas avec Driver par ex. Donc on peut penser que ça ne s'appliquera pas sur tout les XGD3.

 

En gros pour commencer il faut créer manuellement le fichier .dvd et mettre comme layerbreak "2133520"

Lancer ImgBurn en 2.4x et à la demande d'overburn on dit oui et une fenetre d'erreur s'affiche, on clique sur "Continue".

Arriver sur la fin il va y avoir une autre erreur, la on clique sur "Cancel" puis le soft vous demande si vous voulez fermer la session, on fait "Yes".

 

Voila, pour GOW3 ça fonctionne. La raison est simple : Les secteurs du jeux ne dépasse pas la limite de la galette, ce qui n'a pas été écrit sur la fin était surement un dummy, pour Driver c'est certainement pas le cas et donc ça plante au lancement, logique.

 

Donc méthode barbare, mais pour les impatients c'est une possibilité, en attendant un abgx360 à jour...

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

hello

 

bon petit tuto sans image mais fonctionnel pour la gravure des XGD3 :

 

 

Tout d' abord créez (avec le bloc-note de windows) un .dvd (il devra s'appeler "lenomdevotrebackup".dvd) qui contient ces deux lignes :

 

LayerBreak=2133520

"lenomdevotrebackup".iso

 

 

* Avec ImgBurn (gratuit) :

 

Allez dans "Outils" puis "Paramètres" et vérifiez que "Calcul Optimal" est coché

 

Ensuite comme pour les autres jeux, allez dans la partie gravure et sélectionnez votre fichier .dvd

 

On lance la gravure : il va y avoir de nombreuses erreurs mais ce n'est pas grave : ça fonctionne quand même !!

 

1ere erreur : "le disque semble trop petit…Voulez-vous continuer ?" Cliquez sur OUI

 

ou "Set L0 Data Zone Capacity Failed!" Cliquez sur Continue

 

2e erreur : à 97% une fenêtre "I/O Error!" s'ouvre : cliquez sur ANNULER

 

3e erreur (selon les versions de ImgBurn) : "Would you still like me perform….to have failed" : cliquez sur YES

 

Voilà qui est fait : votre gravure est en fait réussie

 

 

* Avec CloneCD :

 

Ouvrez également le .dvd créé précédemment, là pas d'erreur (CloneCD vous indique normalement sur la droite de la fenêtre le bon layerbreak)

 

On grave et Enjoy !!

Link to post
Share on other sites

Bon alors premier essai avec gow3 peu concluant! :rofl:

 

******

Sect. Fichier Src: 4 267 015 (MODE1/2048)

Taille Src: 8 738 846 720 octet

Nom de Volume Fichier Source: DVD_ROM

ID Application Fichier Source: CDIMAGE 2.45 (12/06/2000 TM)

ID Implémentation Fichier Source: Microsoft CDIMAGE UDF

Sys de Fichier de la Src: ISO9660; UDF (1.50)

Périph Destination: [3:0:0] PBDS DVD+-RW DH-16W1S 2D14 (F:) (ATA)

Type Media Destination: DVD+R DL (ID Disc: RICOHJPN-D01-67) (Vitesse 4x; 6x; 8x)

Sect. Media Destination: 4 173 824

Gravure: DVD

Type: DAO

Vitesse: 2,4x

Link Size: Auto

Mode Test: No

BURN-Proof: Activé[/code]

 

Début de la gravure:

 

Optimal L0 Data Zone Capacity: 2 133 520
Optimal L0 Data Zone Method: ECC Block Boundary
Rempli. Tampon... (40 Mo)
Gravure LeadIn...
Echec Gravure Secteurs 0 - 31 - Power Calibration Area Error
Gravure LeadIn...
Gravure Image... (LBA: 0 - 4267014)
Gravure Couche 0.. (LBA: 0 - 2086911)
Gravure Layer 1... (LBA: 2086912 - 4267014)
Echec Gravure Secteurs 2355840 - 2355871 - Write Error
Synchronisat° Cache...
Cloture Piste...
Finalisat° Disc...
Potential 'WaitImmediateIO' Deferred Error - (0/2) - Session Fixation Error Writing Lead In
Echec Finalisat° Disc - Raison: Session Fixation Error Writing Lead In
Finalisat° Disc (Ultime Essai!)...
Echec Finalisat° Disc - Raison: Session Fixation Error Writing Lead In
Gravure Image Echouée!
Débit Grav. Moyen:  1 490 Ko/s (1.1x) - Débit Grav. Maxi:   6 243 Ko/s (4.5x)

 

Voila donc j'ai eu plein d'erreurs (plus que que Gardin l'avait annoncé) et je doute que le DVD fonctionne correctement.

Please insert coins - same player play again!

On y croit , on va y arriver!

Link to post
Share on other sites

mon cher yannoch

 

je vais rester polie et te mettre un petit averto mais je te rappelle que le téléchargement est illégal...

 

fais gaffe quand tu postes certaines choses...

 

PS : pour que ça fonctionne faut aussi le bon dump en 0800 hein...

Link to post
Share on other sites

:cray: oups, je voulais pas porter préjudice à qui que ce soit. désolé!

Mais j'essaye de me faire la main avec ce que je peux et que ce que je trouve sur le net. Mais j'avoue c'est pas bien.

Et puis je vais bientôt acheter FORZA4 !!! Je pense qu'il sera en Xgd3, et vu que j'ai pas d'autre jeu en xgd3 faut bien que je me fasse la main sur quelque chose avant la sortie du jeu! ^^

Si je raye mon orginal de Forza4 je vous en tiendrai pour responsable! lol :rofl:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...