Jump to content

Low Level Brick Depuis Presque 4 Mois...


Recommended Posts

Salut a tous :)

 

Je viens ici pour demander conseils sur les différentes choses que j'ai vues.

J'ai en effet une Wii blanche, low level brick depuis presque 4 mois (je cherche la solution depuis), Version 4.3E, n° de série LEF11479696-7

 

Depuis que j'ai essayé ce tuto : [CHANGER LE THEME DU MENU]

J'ai fait une connerie avec NUS, il n'était pas a jour, du coup, j'ai pris le mauvais fichier, bah ma wii démarre sur un écran noir, avec non synchronisation des Wiimotes (low level brick). J'ai essayé plusieurs homebrews sans succès, malgré la présence sur ma Wii de Bootmii (en Boot2) et Priiloader, et la Nand présente sur mon PC. Je voulais aussi garder mes sauvegardes de jeux, auquelles je tiens quand même.

 

D'après toutes les infos que j'ai récupérées, l'infectus 2 était fiable, et j'ai étudié sérieusement son tuto.

Ne l'ayant trouvé nul part, j'ai entendu que maintenant c'est Progskeet qui s'en charge. Trouvable sur plusieurs sites a environ **€, j'ai été voir le tuto du site : http://www.xavboxwii.com/fr/progskeet.php

Mais je comprends un peu moins bien le tuto, je ne sais pas si je dois acheter des câbles, et je ne sais pas quel logiciel télécharger sur le site de Progskeet... De plus, je ne suis pas un maître des soudures, ni du démontage de la Wii, mais j'ai lu plusieurs tutos et je suis assez habile et débrouillard, au pire je peux essayer.

 

Voilà alors tout ce que je cherche, c'est des infos sur Progskeet, comment la souder, comment l'utiliser, avec quel logiciel ?

Ou alors, où puis-je trouver une puce Infectus 2 pas trop chère (car je crois qu'elle a disparu du marché) et est-ce que je peux quand même réussir a débricker la Wii avec, sachant que j'ai un tuto disponible et le programme de l'infectus 2 sur mon PC pour le faire ?

 

Merci d'avance des réponses.

Edited by TraitPlat
Pas de prix sur le forum ni de liens non partenaires
Link to post
Share on other sites
  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

 

si tu as bootmii en boot2 sur ta console, tu pourras la débricker sans puce...mais vu ton numéro de série, j'ai des doutes sur le fait

qu'elle soit compatible bootmii en boot2...

pour en avoir le coeur net, démonte ta console jusqu'à la carte mère pour voir quelle révision cpu elle embarque (c'est marqué cpu-01, cpu-20 etc..).

Link to post
Share on other sites

Je sais pas, mais j'ai essayé de lancer différents homebrews, tout a échoué...

Et apparemment l'autoboot de bootmii n'a pas fonctionné quand j'ai essayé.

Pour le moment j'ai pas les moyens physiques de démonter la Wii, n'ayant pas les outils pour.

Mais si effectivement j'ai pas bootmii en boot2, je devrais utiliser la puce ?

Link to post
Share on other sites

Mais si effectivement j'ai pas bootmii en boot2, je devrais utiliser la puce ?

 

Dans ton premier post tu dis avoir bootmii en boot 2 et priiloader...tu en es sur ou pas trop ?

 

Si ta console n'est pas compatible bootmii en boot 2, la puce te servira à rien, il faudra remplacer ta carte mère

Link to post
Share on other sites

Non j'en suis pas sûr, mais... il me semble juste avoir vu (au moment d'installer l'HBC)a coté de "Bootmii" un truc écrit en violet... Et j'ai demandé a l'installer en Boot2.

Je suppose aussi qu'une carte mère coute sacrément cher, y compris la pose, et je récupèrerai pas les sauvegardes de jeux... même si j'espère que c'est tout de même possible de les garder (?)...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Excusez-moi pour ne pas avoir répondu, j'étais au Maroc depuis le 23 au petit matin :)

 

Donc, j'ai fait le dump de ma Nand depuis très longtemps, bien avant le passage en 4.3...

Y a t'il des chances de la sauver ? :) (et peut-être de garder les sauvegardes de jeu ?)

Link to post
Share on other sites

si tu as ton dump de nand, tu peux le réinjecter avec une puce infectus ou progskeet.

par contre, pas moyen de garder tes sauvegardes, tu retrouveras celles qui étaient présentes

le jour où tu as fait le dump.

Link to post
Share on other sites

Ooooh ... Bon c'est dommage mais c'est déjà mieux que rien je pense, j'ai les saves des pricipaux jeux originaux... Je sais pas où j'en serai dans mes parties... mais les Miis en prendront eux aussi un coup ??

 

Ca me rassure que la puce peut débrick ! Connais-tu une personne qui a l'infectus 2 d'occaz' ? J'ai mieux étudié le tuto de l'infectus 2 ? (car j'y suis resté pendant 2 mois a chercher tout ce que j'avais besoin dans le tuto ; dont les sites de vente de kits de démontage etc.)

Link to post
Share on other sites

Ok alors si j'ai bien compris...

 

1-La Nand sauvée il y a déjà 2 ou 3 ans va me permettre de débricker la Wii (avec bien sur l'aide d'une puce)

2-Le nouveau contenu sera identique a ce que j'avais il y a 2-3 ans, quand la Nand a été prise :

Sauvegardes, Miis, HBC,... Ainsi que la version de la Wii.

3-Du coup... Une partie du hack est a refaire, vu que la Wii était en début de hack pendant la sauvegarde de la Nand.

4-L'HBC pourra lire les données de ma SD, donc pas de souci a se faire quant aux homebrews.

5-Quant aux jeux, originaux comme gravés sur DVD, je perdrais la grosse partie de mes sauvegardes, mais comme le lecteur ne subit pas de changement, je pourrai toujours utiliser Neogamma pour lire ces DVD gravés. La question ne se pose pas pour les originaux, bien sûr.

6-Les fichiers .wad et les Miis, ainsi que les chaînes téléchargées/installées seront a réinstaller. (La boutique a sûrement gardé en mémoire les chaines et jeux téléchargés. J'ai les .wad dans la SD, un coup de Pimp My Wii et c'est réglé.)

 

Maintenant, il faut que j'étudie de près le tuto Progskeet, le prix de la manipulation, etc. Je vais sûrement utiliser un clip Progskeet sans soudure pour Nand Wii.

 

Merci bien de toutes ces infos ! Je vous informerai si j'ai encore des questions, surtout pour le tuto. :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...