Jump to content

Problème R4 3D Revolution


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté 2 R4 3D Revolution for DS à mes enfants.

j'avais suivi le lien sur la boîte (<<<r4idsn.com) et installé le wood 1.4.2

Cela fonctionnait parfaitement sur une "vieille" nintendo DS.

 

Hier le papa Noël a apporté une DSi à ma fille qui arrive toujours à lire sa R4 bob l'éponge...

Mais mon grand qui a eu une 3DS ne peut plus lire sa carte (meet the robinson)

 

Je n'ai rien changé à la racine, il y a en fichier un _rpg, un _DSmenu.dat, plus le dossier moonshl2 et un fichier moonshl2.nds

 

Malgré tout, quand il met la R4 l'écran reste noir puis il est écrit "une erreur est survenue".

 

auriez vous des pistes pour m'aider??

Merci d'avance

 

Bonne journée à tous et toutes

Link to post
Share on other sites

Coucou!!!

 

J'en étais arrivé à la même conclusion...

Mais je pense que je ne vais pas jeter la 3DS... Lol

 

Est-ce à cause de la version de la 3DS? Ou bien ce linker n'est compatible avec aussi 3DS?

 

Et quel linker du coup? J'ai bien lu toutes les infos sur le cyclo mais pfiouuu 40 euros....

La R4 Gold, ne suffirait pas???

 

MErci encore

Link to post
Share on other sites

Coucou delfetbash!

Malheureusement, même en reflashant le linker avec le patch 2.2, on obtient un bel icone de Bob avec des écrits en mandarin, et un écran blanc.

Les firmwares wood ne passent pas et même le patch "Patch_3DS30_R4idsn_NDSL.nds" n'est pas fonctionnel.

Testé sûr sur deux DS différentes L et I, avec deux linkers parfaitement fonctionnels sur celles ci.

J'en viens à penser que pour le moment, c'est cuit.

Il faudra attendre l'édition d'un patch white screen compatible avec nos 3DS françaises.

;)

Bon Courage!

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse

 

J'attends alors... LOL

Mais par contre la carte Bob l'éponge est lue quand même sur la DSi de ma fille...

Elle peut l'utiliser.

 

Alors que la carte de son frère (même modèle mais meet the robinson) ne passe pas non plus dans la DSi.... JE n'ai pas de mandarin ni d'écran blanc mais juste "Une erreur est survenue..."

 

Bien sûr aucune des 2 dans la 3DS c'est évident!! LOL

Et question idiote: le patch white screen des autres R4 ne fonctionnera pas avec celee ci???

Link to post
Share on other sites

Il existe sur le site du fabricant un système afin de faire détecter la carte, mais au vu des résultats, je préfère m'abstenir.

Va dans les paramètres de la 3DS et dis nous quelle est la version de ta console, 2.2-04E ou 3....

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

je viens d'aller voir sur le site de ton linker, la dernière mise à jour date du 7 décembre et là on constate que tu as tout faux

 

R4iDSN released now with the icon of DORASU can support 3DS 3.0.0-5(E/J/U) directly.(2011-12-07)

 

l'icône que tu devrais avoir c'est DORASU et pas Bob ou un autre

Link to post
Share on other sites

ben oui je ne comprends pas pourquoi j'ai pas Dora...

 

et ma version c'est la 3;0;0-6E

est ce que vous pouvez m'expliquer ce que ça veut dire quand on a Dora ou Bob ou Meet the Robinson? Enfin c'est quoi qui fait que j'ai cet icône?

 

Merci à vous

JE fais sans doute quelque chose pas comme il faut...

Link to post
Share on other sites

Je viens de télécharger le patch, pas celui tout en haut mais l'autre de juillet.

Seulement, je dois faire quelque chose de travers ça c'est sûr puisque rien ne marche.

 

Ce que j'ai fait:

télécharger le kernel 1.42, décompresser et tout mis à la racine

et j'ai ajouté le fichier du patch

 

ça ne marche pas et j'ai toujours meet the robinson et pas dora...

 

Est ce que vous pourriez me donner le pas à pas? Pour que je comprenne ce que je fais de travers.

 

Mille mercis!!!!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites

je viens d'aller voir sur le site de ton linker, la dernière mise à jour date du 7 décembre et là on constate que tu as tout faux

l'icône que tu devrais avoir c'est DORASU et pas Bob ou un autre

 

Je ne sais à qui tu répondais, mais la 1ere modif de MAJ avec le fichier R4idsn 3DS 2.2.0-4 Patch devait rendre compatible le linker avec la 3DS en version 2.2.0-4.

R4iDSN 3DS V2.2.0-4 Patch Released 2011-11-20

Note:This patch is for R4idsn 3DS flash card. Please read readme.txt attached with care before updating. Just download R4idsn 3ds V2.2.0-4 Patch and update your flashcard.After updating with success, R4idsn 3ds flashcard can support 3DS 2.2.0-4 and NDSi V1.4.3.

A partir de là, icone de Bob, et écran blanc au lancement.

Le linker fonctionnait sur DSi, pas sur 3DS à l'origine, bien sûr. ^^

La nouvelle version du Linker propose Dora en icone de lancement, apparement!

En attendant, c'est la guerre avec le petit, et si tu ne trouve pas de solution, ce sera toi la nounou du réveillon!

;)

tgv26

Link to post
Share on other sites

Bon je vais le tenter ce matin...

MAis il me semble avvoir déjà fait un truc du genre..

Tu me confirmes bien que je mets à la fois le wood 1.51 dézippé plus le patch????

 

Je n'ai rien à écraser???

 

 

Pour la nounou, je ne sais pas à qui tu parlais Tgv26, mais moi j'en ai 3 à caser pour le réveillon!! :thumbdown:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...