Dans ma quête incessante d'informations sur le flash de nos joujous, je suis tombé sur un article assez... troublant!
Je ne sais pas sil les liens externes sont autorisés, je ne poste donc que l'article qui n'est pas de moi:
Citation
Une prochaine mise à jour de la console risque de poser un très sérieux problème, lisez plutôt...
Une prochaine mise à jour du Xbox Live risque d'être très perturbante pour tous ceux qui ont fait flasher leurs consoles ou qui compte faire flasher leurs consoles. Enfin surtout si vous allez jouer sur le Xbox Live.
Une mise à jour du Dashboard actuellement en test Beta aurait le pouvoir d’accéder au firmware, et le problème est que comme ce dashboard accède au firmware du lecteur de la Xbox, il le flash avec un autre firmware qui ne serait (pour l'instant) pas possible de le dumper ni le modifier.
En Clair : ce dashboard une fois votre console mise à jour, accède au firmware de la console et le flash (le modifie). Depuis la sortie de la Xbox 360 ça n'était encore jamais arrivé, car pour pouvoir flasher le lecteur il fallait tout démonter etc... Le lecteur LiteOn DG-16D4S FW:9504 passe donc en FW:0272
Les résultats des tests effectués sur la Beta du Dashboard, vous risquez d'être assez surpris !
Synthèse et résumé des tests effectués sur le nouveau dash 13141/13142.
Beta 2.0.13141.0
La mise à jour entreprend le flash du lecteur, seul les Benq, Samsung et l’ensemble des Liteon des consoles PHAT et SLIM sont concernés, les Hitachi et Samsung sont ignorés.
Le firmware du BENQ est remplacé par PBDS VAD6038 04421C
Les firmwares des PHAT LiteOn sont remplacés par PLDS DG-16D2S 02510C
Les firmwares des Samsung MS28 sont patchés par ms28p2f9
Les firmwares des Samsung MS25 sont patchés par (actuellement en test)
Le firmwares de la Slim 9504 par PLDS DG-16D4S 0272
Concernant les Samsung, les info se contredisent. Certains affirment que les Samsung
se mettent à jour également sans pour autant donner le nom du firmware
remplaçant celui d'origine et malgré que C4eva affirme le contraire.
Ces nouveaux firmwares vont permettre à la console de lire le format XGD3. Ils ont aussi les particularités d’empêcher par la suite le passage du lecteur en mode vendor permettant le dump et le reflash (échec avec jungleflasher et dosflash).
Les lecteurs Samsung peuvent générer une erreur E64 si vous mettez à jour la console avec un CFW, si cela se produit replacez le firmware stock (OFW) de votre lecteur et relancez la mise à jour.
Un test à était effectué sur un : PBDS VAD6038 04421C (BENQ)
L-O-Erase a permis de reprendre la main sur le lecteur,
ce test n’a pas encore était porté sur le LiteOn de la Slim.
Pour que ces nouveaux firmwares se mettent en place il faut que la console embarque le firmware d’origine (OFW) au moment de la mise à jour.
Si au moment de la mise à jour la console a un firmware modifié (CFW), le remplacement ne s’effectuera pas, la mise à jour ne met pas en place le nouveau firmware, mais efface le firmware CFW présent, la clé dvd sera quant à elle effacée. Il est impératif de récupérer sa clé avant de mettre à jour la console.
Il est vivement conseillé de l’avoir en sa possession pour pouvoir au moins remettre un firmware CFW après cette mise à jour, sinon la console ne lira plus aucun jeu qu’il soit en original ou en backup.
Tout type de spoof peu importe le lecteur A vers le B n’est plus supporté, idem sur la slim le spoof du 0225 en 9504 n’est plus possible.
Par ailleurs la mise à jour ne peut pas s'effectuer sur une console spoofée, échec à 80% de la MAJ.
La faille concernant ce qui est connu sous le nom de : NO JTAG c'est-à-dire se connecter au compte d’une personne achetant un pass online, xbla, dlc, god pour lancer le contenu frauduleux avec son propre compte live est terminé et marqué corrompu.
Les Gamertags Moddés (modifié) ne sont plus reconnus.
Beta 2.0.13142.0
Reprend ce qui est cité plus haut, mais active l’ap25 sur 4 autres jeux, voix pour Kinect, Avatar en place, et redonne l’accès au live pour ceux qui font partis du programme beta.
Le Dash 13141/13142 inclus une nouvelle série de défis AP2.5, pour 4 jeux : AC: B, Fable III, NFS: HP et Halo Reach. Pour toutes les versions linguistiques connus.
Ces jeux recoivent une nouvelles série de défis et ne fonctionneront plus avec les patches actuels.
Call of duty Modern Warfare 2 et Black Ops sont retirés de la liste AP25, ils fonctionneront donc sans patch.
L’ap25 présent sur les 4 autres jeux. Les consoles qui ont été reflash en LT+ après la maj, peuvent lire uniquement les backups qui contiennent le patch ap2.5 qui correspond.
La puce X360sed permet toujours de contourner l’ap2.5 et lance les jeux sans patch (il est aussi conseillé de l’utiliser uniquement déconnecté du réseau).
Des patchs issus d’extraction du dashboard sont désormais disponibles mais il est vivement déconseillé de les utiliser en ligne, se ne sont pas des patch issus des jeux mais du dashboard 12625.
Les consoles flag " failed ap25 challenge" ne peuvent pas se mettre à jour en 2.0.13142.0 et retournent un code erreur. Ceci ne veut pas dire qu'elles n’accepteront pas la version finale, pour l'instant elles sont exclues de la beta.
C’était donc le résumé des tests effectués pendant 2 jours sur un dash qui est, pour l’instant en phase Beta.
Il est fort probable qu’encore beaucoup de choses vont changer, les surprises ne sont surement pas terminés, nous ne savons pas comment va réagir Microsoft quand il verra sur le live des consoles à jour, mais toujours avec un CFW, puisque nous somme sûr que, si il peut écrire un firmware, il peut encore plus le lire à distance.
Nous vous conseillons de ne pas mettre à jour vos consoles, d’attendre sagement que des solutions fiables soient trouvées.
A la mise à jour officielle des choses peuvent être ajoutés, ne pensez pas qu’en possédant un Samsung ou un Hitachi vous êtes sauvés.
L’article sera mise à jour au fur et à mesure des découvertes
Source GX
Il semble que l'article date un peu, et comme je n'ai pas ma console, je ne sais pas si cette version du dash est déjà sortie, ou pas encore... Et s'il faut s'inquiéter de sa sortie...
Ce message a été modifié par Darkneo - 01 février 2012 - 02:05 .

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide