Jump to content

Disque Backup Illisible


Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Reboarf, je peux pas éditer mon message précédent... Pour l'info sur les DVD tonqués sur ce dash (désolé si c'est pas un lien partenaire) c'est ICI sur GX Mod

 

 

Normal, mais en LT3.0, avec graveur iHas flashé, tu dois pouvoir graver sur dvd+R Verbatim (marque conseillée par C4eva, himself) avec imburn ou clonecd!

^_^

Link to post
Share on other sites

hello

 

quand un jeu demande la maj faut la faire !!!

 

si tu fait pas la maj tu peu pas jouer ( donc tous test fait sans la maj = test pour rien )

 

ensuite si c'est un jeux xgd3 faut le patcher avec les topologie data xgd3

 

si c'est un jeu xgd2 avec ap25 avec les tolpologie data xgd2

 

si c'est ni un xgd2 ap25 ni xgd3 le jeu doit pas ètre patché

 

ps: moi je grave pas avec un liteon ihas et sa roule avec la dernière mise à jour

 

++

Link to post
Share on other sites

 

quand un jeu demande la maj faut la faire !!!

 

si tu fait pas la maj tu peu pas jouer ( donc tous test fait sans la maj = test pour rien )

 

Comme dis plus haut dans ce topic, je l'ai faite, vu que l'original me demandait de la faire aussi :) (Et pour info, le patch c'est pour jouer online, pour des mise a jour de bug et équilibrage des armes). Le lancement qui ne se fait pas après 5 minutes, c'est une fois la MAJ effectuée :)

 

ensuite si c'est un jeux xgd3 faut le patcher avec les topologie data xgd3

 

si c'est un jeu xgd2 avec ap25 avec les tolpologie data xgd2

 

si c'est ni un xgd2 ap25 ni xgd3 le jeu doit pas ètre patché

 

 

Ben pour le patch XGD2 XGD3 et compagnie, je passe tous mes ISO dans ABGX avant de les gravers, donc ils sont patchés.

 

Le seul truc, c'est que j'ai gravé le backup sur un MediaRange et pas un verbatim... Je vais essayer de voir si j'ai le problème avec un autre backup XGD3 (voir si c'est vraiment les MediaRange qui ne sont pas bons pour les XGD3) ou si c'est le backup qui a un pain...

Link to post
Share on other sites

Comme dis plus haut dans ce topic, je l'ai faite, vu que l'original me demandait de la faire aussi :) (Et pour info, le patch c'est pour jouer online, pour des mise a jour de bug et équilibrage des armes). Le lancement qui ne se fait pas après 5 minutes, c'est une fois la MAJ effectuée :)

 

 

 

Ben pour le patch XGD2 XGD3 et compagnie, je passe tous mes ISO dans ABGX avant de les gravers, donc ils sont patchés.

 

Le seul truc, c'est que j'ai gravé le backup sur un MediaRange et pas un verbatim... Je vais essayer de voir si j'ai le problème avec un autre backup XGD3 (voir si c'est vraiment les MediaRange qui ne sont pas bons pour les XGD3) ou si c'est le backup qui a un pain...

 

Salut

 

Celà ne fonctionnera pas, il y une histoire sur le media code à changer mais je ne retrouve pas le lien .

 

Le média code des Verbatioms ( MKM-001 ou MKM-003 ) ou autres supports vierge sont comme une carte d'identité pour les graveurs celà permet de voir si ils sont valables, de graver à telle vitesse, la capacité max etc .

 

Tout celà est noté dans le firmware du graveur mais dans le cas du firmware Itreme max certains paramêtres ont dû être changé mais de mémoire celà doit être possible de faire passer des jeux XGD3 sur des autres supports vierges.

 

 

 

Conseil du jour:

 

Prenez des actions chez Verbatim ;) C4EVA et ces copains doivent en avoir là

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

J'avais posté le lien pour la mise à jour du Firmware IXtrem (qui n'est pas sur un site partenaire donc le lien a été supprimé).

 

Ce qui me chagrine, c'est que le media des Verbatims sur le firmware Ixtrem grave en 4x (comme il l'a fait sur mon mediarange). Et il y a un "bras de fer" entre ceux qui disent qu'ils ont jamais eu de problème sur verbatim 4x et ceux pour qui ca ne fonctionne jamais (je ne parle même pas des autres supports car la polémique est la même).

 

D'ailleurs, mes MediaRange étaient bien présent dans le Firmware IXtrem, car les vitesses de gravure proposées étaient 4x 6X ou 8X (conformément aux infos écrite sur mon media code dans le firmware, qui a les mêmes valeurs pour les DVD+R MKM de Verbatim).

 

J'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'un mystère de l'informatique (surtout quand je n'ai eu aucune erreur lors de la gravure, et que le jeu est lancé -même s'il bloque au chargement - dans la console....) :ranting2: :ranting2: :ranting2:

Edited by Darkneo
Link to post
Share on other sites

Re

 

Sur Verba C4eva conseille de graver en 2,4X max mais en 4x celà fonctionne aussi .

 

Tu graves pas d'erreur et une fois gravé tu fais " vérifier " les données gravées ? C'est déjà arriver que la gravure est ok mais en vérif c'est pas ok

 

 

Fais toi un backup de un de tes vieux ( pas de XGD3 ) pour voir si tu vois une différence style jeu de voiture celà pour les démos vidéos rapides qui demandent de bons DVD si pas bon tu verras des saccadent .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Ben en non XGD3 j'ai Bayonetta qui tourne du feu de dieu... c'est pour ca que ca me surprend que le problème soit lié au support...

 

Je vais graver NeverDead ce soir, je verrai bien si j'ai le même problème ou pas....

 

Et pour la vérification, non je ne la lance jamais... Car sur un forum j'ai lu que la vérification imgburn sur DVD double couche pouvait abimer le support et le rendre inutilisable... dans le doute j'ai préféré m'abstenir :)

Edited by Darkneo
Link to post
Share on other sites

il faut utiliser des verbatim et non des mediarange

 

ceci dit tu pourras utiliser tes mediarange sur des vieux jeux

 

et je suis pas sur que abgx meme le dernier patch les jeux

car bien souvant il ne la pas dans sa base de donnée ;)

 

moi je patch avec xboxbackup créator et les topologies data

sur verbatim et imgburn 2.5.6.0 en 6x avec un graveur double couche samsung

 

++

Link to post
Share on other sites

Ben en non XGD3 j'ai Bayonetta qui tourne du feu de dieu... c'est pour ca que ca me surprend que le problème soit lié au support...

 

Je vais graver NeverDead ce soir, je verrai bien si j'ai le même problème ou pas....

 

Et pour la vérification, non je ne la lance jamais... Car sur un forum j'ai lu que la vérification imgburn sur DVD double couche pouvait abimer le support et le rendre inutilisable... dans le doute j'ai préféré m'abstenir :)

 

Re

 

par expérience je peux te dire que pour ne pas vérifier les données gravées, il faut être certain de son graveur et de ses supports vierges ce dont personne ne l'est en phase de test au début .

 

Je refais toujours un test de vérification de donnée :a_thumbsup_20:si erreur direction poubelle,le jeu fonctionne bien après .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

Salut,

Aucune raison pour que la vérification du DVD abime des données, alors que la galette est dans le graveur qu'il a lui même graver :lipssealed:!!!

C'est formidable comme argument:

"-Mon graveur abime mes DVD"=> Changer vos graveurs de suite! lol

La lecture d'un dvd ne peut l'user que si le bloc est foireux, c'est tout.

Pour abgx, si tu veux qu'il patche tes jeux, il me semble qu'il faudra le régler en conséquence.

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

Re'

 

Bon alors suite au test effectué ce soir, je pense que le pépin vient des DVDs... Cette fois, la console me dit que le disque est illisible (pour NeverDead), sur le même support, même vitesse de gravure (4X) et j'ai vérifier la gravure cette fois, aucun problème....

 

Je vais donc passer sur des Verbatim (va falloir que je fasse un saut en Andorre :)) et je vous tiens au jus pour les prochains tests...

Link to post
Share on other sites

Re'

 

Bon alors suite au test effectué ce soir, je pense que le pépin vient des DVDs... Cette fois, la console me dit que le disque est illisible (pour NeverDead), sur le même support, même vitesse de gravure (4X) et j'ai vérifier la gravure cette fois, aucun problème....

 

Je vais donc passer sur des Verbatim (va falloir que je fasse un saut en Andorre :)) et je vous tiens au jus pour les prochains tests...

 

 

Re

NeverDead c'est jeu XGD3 normale qu' il ne fonctionne pas, on ne saurait tirer de conclusion on est pas plus avancé

 

 

Bye pp

Edited by pp_ricket
Link to post
Share on other sites

Ce que je veux dire, c'est que j'ai le problème sur 2 jeux XGD3 gravés dans les mêmes conditions, sur les mêmes support (même si un ne se lance carrément pas du tout, alors que l'autre bloque au chargement). Pour les jeux non XGD3, j'ai Bayonetta qui tourne sans soucis (et j'ai fait la MAJ 14719 hier soir).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...