Jump to content

Comment Quitter Xbmc Sur Xbox


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté une xbox d'occasion et j'y ai joué quelques temps avant de la laisser se reposer ^^

J'ai voulu rejouer hier mais elle se met sur le "programme" xbmc (mis en place par l'ancien propriétaire).

Impossible de revenir sur la xbox et de jouer...

Comment dois-je procéder?

 

Merci par avance!

Kathya

Link to post
Share on other sites
  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hello

 

xbmc peu tous lancer ( jeux, émulateurs, vidéos etc.. )

 

maintenant il est vrai que lire depuis le disque dur ou depuis un dvd est different

 

tu peu aller aussi dans l'explorateur de fichiers

 

tu as un disque dur partitionné en plusieurs

 

d: ( le lecteur dvd )

e: ( disque e: avec emulateurs et jeux )

f: ( disque f: avec emulateurs et jeux ) par défaut c'est tous ici

c: ( systeme de la xbox avec ancien systeme )

 

tous dépend de comment sa été configuré à l'installation

 

les fichiers qui lance les applications ou jeux sur xbox se nomme "default.xex" "xbmc.xex" etc..

 

tu peu par exemple si ta pas de menu dans ton xbmc pour lancer les jeux sur disque dur ou dvd faire:

 

dossier d: ensuite default.xex sa lance ce qui est dans le lecteur car d: c'est le lecteur

 

si tu vas dans c: ta un defaut.xex ou meme un default_origine.xex ou unleash.xex ou xbmc.xex

tu lance manuellement le menu de ton choix mais xbmc est peu ètre configuré pour mettre des raccourci dans ton menu

 

moi dans mon menu xbmc j'ai à un endroit de quoi lancer un cd, choisir un jeux dans le disque dur, lancer un emulateur, des mp3 des divx etc...

 

tu peu aussi cabler ta xbox au reseau pour mettre des jeux des divx ou des emulateurs dans f: depuis ton pc ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Merci pour ces réponses si rapides!

 

J'ai sur l'écran : musique, vidéo, image, systeme et paramètres mais pas de jeux ni games.

Ce que je ne comprends pas c'est que ça ne s'est jamais mis sur xbmc avant.

C'est un jeu xbox original, sur cd.

Je vais aller regarder mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu l'ancien système (que vous appelez c)... mais c'est vrai que je n'y connais rien de rien!

 

Encore merci, je vous tient au courant

KAthya

Link to post
Share on other sites

Bon alors j'ai trouvé grâce à vos explications... merci!

malheureusement il ne reconnait pas mes jeux!! je pense que le lecteur est mort.

Il me dit que ce n'est ni un jeu xbox ni un dvd... je n'ai que 4 jeux (harry potter 1 à 4!) et c'est dommage que je n'ai pas connu le programme xbmc avant car j'aurais pu sauver mes jeux sur la mémoire du disque dur, non?

Je n'ose pas me les racheter car ils sont en très bon état, ce ne sont pas des gravés, du coup je pense que c'est la xbox qui ne marche plus, qu'en pensez-vous?

Peut-être peut-on passer par un lecteur externe?

 

merci en tout cas!!

 

Kathya

Link to post
Share on other sites

si ça se trouve tu as une xbox avec un lecteur de PC dedans, du coup tu peux pas jouer avec des originaux

Edited by xavbox
ajout du pas
Link to post
Share on other sites

euh non c'est naze !!!

 

Et puis pas de chance il manquait un mot dans ma phrase du coup ça veut pas dire pareil

 

C'est pas "tu peux jouer avec des originaux" mais "tu peux pas jouer avec des originaux" :icon_sign_bouletdujour: ouais bon, j'ai merdé c'est mon clavier qui déconne, je vais éditer tout de suite

Link to post
Share on other sites

Heu pas si sûr, j'ai un lecteur PC modifié dans ma Bobox 1ere du nom, elle continue de lancer originaux comme gravés !

 

Kathya, pour ton problème, vu que tu est complètement novice, il faudrait nous décrire chaque manipulation que tu effectue, dans les moindres détails, pour que l'on puisse se faire une idée de la solution à envisagée !

Merci

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Non Xavbox, il y avait bien marqué tu ne peux PAS joué avec des originaux, pourtant j'ai déjà joué avec cette xbox... mais ça ne march eplus.

 

Alors sur vos conseilles voilà ce que j'ai tenté :

Sous fichier je suis allée sur c (il n'y a pas de disque d)

et j'ai lancé xboxdash.xbe et la fois d'après xboxsash_ffp.xbe dans les deux cas il me dit que mon cd n'est pas un jeu xbox ni un dvd ou qu'il est abîmé. J'ai essayé avec mes 4 cd de jeux (originaux) qui marchaient sur cette xbox l'hiver dernier.

Pareil si je met un dvd.

Link to post
Share on other sites

en fait on manque d'infos, et c'est des réponses que tu risques de pas pouvoir répondre :oops:

 

1/ Je suppose que tu sais pas quelle puce tu as ni même si tu as une puce ou si la console est "juste" flashée ?

 

2/ Si tu as une puce, est-ce que tu sais comment activer ou désactiver la puce ?

 

3/ Quand ça marchait, tu voyais XBMC ou jamais ?

 

4/ Quand tu démarres le jeux est déjà dans la xbox avant de démarrer ?

Link to post
Share on other sites

Ah oui en effet, les deux premières questions je ne sais pas... et je l'ai achetée sur priceminister et je n'ai pas pu joindre le vendeur pour lui demander...

 

- Sinon avant il ne démarrait pas xbmc quand ça marchait.

 

- Et j'ai essayé de démarrer sans le jeu et avec le jeu; ça ne change rien

 

En tout cas merci de vous pencher sur mon cas!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...