Jump to content

La Bonne Vieille Xbox


Recommended Posts

Bonsoir, je viens juste de rejoindre la communauté de xavbox. Enfait, j'ai décidé de reprendre ma vieille xbox verte édition spéciale que j'aimais temps, et de la réparer pour m'amuser et pour la bonne et simple raison que c'est un bon souvenir d'enfance. C'est quelqu'un qui m'avais installé ma puce sur ma xbox. J'ai une puce AMD DUO x2 avec un disque dur Western Digital WD Caviar SE 160GO. J'ai regardé la puce et tout est bien soudé. Rien d'anormal. Par contre, je me rappel que je voyais une lumière dans le temps lorsque j'allumais la xbox, surment la petite lumière situé sur la puce si je ne me trompe pas, et elle n'allume plus. Enfait, j'ai l'erreur 05 en démarrant ma xbox. J'ai fouillé avec Xplorer360 dans mon disque dur et je n'ai pas trouvé l'eeprom. Enfait, je n'ai aucun backup de mon ancien eeprom puisque ce n'est pas moi qui avait fait l'installation. J'ai acheté une autre xbox pour l'eeprom au cas où j'en aurais besoin. Enfin bref, je ne connais vraiment pas la source de mon problème et j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi un CD de Evox Slayer 2.7. Si vous pouvez m'aider j'en serais très reconnaissant.

 

 

 

 

 

 

Cordialement,

 

Network

Edited by Network
Link to post
Share on other sites

Hello

 

erreur 05 hdd non locké ( backup.bin , eeprom.bin ou puce obligatoire ) :whistling:

 

justement ta une duox2 c'est nickel sa contourne le lockage

 

ta puce est mal soudée ou hs sinon elle aurait outrepassée cette erreur

 

soit tu relock avec l'eeprom.bin et backup.bin soit faut revérifier ta puce ;)

 

ps: regarde le point DO :whistling:

Link to post
Share on other sites

Ok bon, maintenant ça veut dire que si c'est supposé contourner le lockage, c'est un problème avec la puce ou sinon un problème avec l'eeprom.

 

Est-il possible que l'eeprom se soit supprimé de ma xbox ? Parce que je ne l'ai pas trouvé avec Xplorer360, suis-je supposer le voir avec Xplorer360 ?

 

Et aussi, si l'eeprom est vraiment manquant, je crois que je dois prendre l'eeprom de mon autre xbox mais dois-je modifier quelquechose ou bien je la met dans le disque dur et ça fonctionnera ? ( modifier quelques numéros de série avec configmagic )

 

Parce que là j'ai vraiment besoin d'aide, je suis un peu mêlé voilà, si l'eeprom est bien manquant je dois le remettre dans le disque dur et je ne sais pas vraiment où aller le mettre...

 

Ps: Merci pour ta réponse rapide.

Edited by Network
Link to post
Share on other sites

Yo !

 

Tu n'as pas besoin d'eeprom avec la duo2 et c'est justement l'avantage de la puce.

 

L'eeprom est unique par console. Comme la dit Nonolesbontuyo, le problème doit se situer au niveau de la puce. Regardes si celle ci s'allimente bien et vérifie bienle point DO.

Edited by Jezabel
Link to post
Share on other sites

Faut locker le disque dur pour pouvoir démarrer en mode "puce désactivée"

Avec une DuoX ou DuoX2, si c'est mis correctement quand tu démarre en appuyant sur le bouton Eject la puce n'est pas activée

 

Tu as quoi comme soft dans ta xbox ?

 

Comme la dit Nonolesbontuyo,

:D :thumbup:

Link to post
Share on other sites

Pour le soft je crois que c'est Unleash X . Sinon, merci pour votre aide le problème se situe donc au niveau de la puce. Pourtant, tout les soudages sont biens fait. Je vais essayer de ressouder et si ça ne marche toujours pas alors ce sera surment la puce qui est HS.

 

 

 

Edit: Lorsque je démarre ma xbox, la puce est-elle supposé allumer ? (Amd duo x2)

Edited by Network
Link to post
Share on other sites

Pour le soft je crois que c'est Unleash X . Sinon, merci pour votre aide le problème se situe donc au niveau de la puce. Pourtant, tout les soudages sont biens fait. Je vais essayer de ressouder et si ça ne marche toujours pas alors ce sera surment la puce qui est HS.

 

 

 

Edit: Lorsque je démarre ma xbox, la puce est-elle supposé allumer ? (Amd duo x2)

oui ya une led rouge qui s'allume ( appart si le DO est mal soudé )

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...