Jump to content

Message Bloquant Sur Dsi


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

nouveau sur ce site, je vous salue.

 

J'écris ce sujet car j'ai un un problème avec une Console DSI d'une de mes connaissances.

 

Donc, jusqu'à quelques jours, tout fonctionnait, la personne utilisait normalement sa console.

 

Elle a acheté une R4iTT mais ne savait pas comment s'en servir.

 

Donc, j'ai installé le kernel/logiciel pour ce linker, la première fois, pas de soucis, la personne savait jouer sans problème à pas mal de jeux (3 testés).

 

Le lendemain de la 1ère utilisation, plus de possibilité de faire quelque chose, le message :

"Une erreur est survenue. Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console. Consultez le manuel d'utilisation de votre console" apparaît lorsque l'on choisit n'importe quelle option, idem si l'on insère une carte de jeu originale DS. La DSI est donc inutilisable, on sait l'allumer, mais dès que l'on rentre dans une option, on a ce message d'erreur.

 

L'un d'entre vous a t'il déjà eu ce genre de problème ? Une solution pour réinitialiser la DSI (je rappelle que je ne sais plus accéder au menu "Paramètres" et je ne sais pas la version de la DSI (probablement la dernière ?)

Une possibilité d'utiliser la carte SD pour mettre à jour la console ?

 

 

Bref, une solution possible autre que la SAV Nintendo ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to post
Share on other sites

Salut xavbox,

 

oui, le message apparaît même sans le linker. J'allume la console, et je vois apparaître le menu avec les différentes options (appareil photos DSI, Téléchargement DS,, Studio son, Boutique, paramètres, ...., mais dès que je clique sur une option, j'ai le message d'erreur.

 

Idem si j'introduit un jeu original DS, j'ai au départ l'icone du jeu (exemple : Pokemon), mais si je clique dessus, même message d'erreur.

 

Pour la batterie, comment procéder/l'enlever ? J'ai déchargé complètement la console, pour recharger sur secteur, mais toujours le problème.

Link to post
Share on other sites

Pour la batterie, comment procéder/l'enlever ?

 

tu as juste une vis à retirer (DS ou DSi c'est pareil)

 

http://www.xavboxtuning.com/photos/ds/demontage-dslite/demontage-dslite-01.jpg

 

Tu retires la batterie pendant au moins 1 H et si ça fait toujours pareil bah ça sent pas bon pour ta DS.

Ce n'est pas le linker qui à pu l'endommager donc si c'est garantie aucun souci pour la renvoyer chez Nintendo

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...