Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai fait installer un Glitch par une boutique connu (je pense pas pouvoir dire le nom).

Ma console une Fat lecteur 16D2S

Je suis en Dash 14717

 

Ma question est comment faire la mise a jour sachant que je n'ai pas la Nand originale ?

 

En fait je veux faire cela, car mon avatar est tout blanc et j'aimerai avec la dernière interface.

 

y a t il une solution ?

 

merci

Link to post
Share on other sites

Une boutique qui ne te donne pas tes fichiers d'origines ? Pas bien !!!

 

Dans ton cas, il faudra que tu dumpes ta nand freeboot, la mettre à jour via le dernier soft de Rogero, et de reflasher ta console. Récupères ensuite le logiciel Updatespy pour avoir la maj avatar concernant le dernier dash.

 

À+

Edited by Jezabel
Link to post
Share on other sites

Bonjour Jezabel,

 

Bon après pas mal de recherche plusieurs choses restent flous dans ma tête !

 

Alors la NAND si je ne me trompe pas c'est une ROM ré inscriptible ? jusque la je suis.

 

Par contre quelle est la différence entre un Jtag et un Glitch ? ( est ce simplement pour le Jtag le flash de la NAND sans passer par du Hardware ? )

 

Ensuite, visiblement j'ai une Jasper ! donc d'après ce que j'ai pu trouver : Avant les Xbox n'avaient que 16mo de Flash, ce qui oblige au ou le Dash prend plus de place de stocker sur une mémoire externe. Carte ou Disque dur pour pouvoir stocker le Dash. (dites moi si je fais fausse route)

 

Les Jasper intègre 256 ou 512 de Mémoire flash (sous forme de NAND) ce qui permet sans soucis de contenir le Dash intégralement sans avoir d'autres unité de stockage.

 

Maintenant ce que je ne comprends pas :

 

Lorsque l'on fait une mise a jour du Dash, celui ci se copie directement dans la NAND. Qu'elle est donc le principe de fonctionnement du Glitch ? est ce une modification totale du Dash ou y a t il une partie Boot avant le lancement du Dash ? Dans ce cas il est possible de Dumper une NAND déjà flashée et d'extraire le boot et simplement modifier le Dash ?

 

Une question aussi quand on parle de "NAND Freeboot" il s'agit de quoi exactement ? est tout simplement l'appellation d'une NAND Customisée ?

 

J'espère de ne pas trop poser de questions et que cela servira à la communauté.

 

Merci

Link to post
Share on other sites

yop

 

tu lis trop de chose d'un coup ;)

 

la nand, a la base, c'est un composant ( qui accueille en gros, le "bios" de la console, donc le dashboard )

 

quand on parle de nand freeboot, c'est le fichier .bin qui est censé etre écrit dans cette nand.

 

le jtag et le glitch, ouvrent la porte au meme type de hack, de facon différente ( un logiciel qui tourne sous jtag, tournera donc sur glitch )

 

les jasper, ils y a 3 sortes : 16Mo, 256Mo et 512Mo.

c'est assez pratique en effet, mais le gros avantage d'une jasper, c'est sa fiabilité ;)

 

quand tu fais une mise a jour du dash freeboot, c'est toute la nand que tu ré-écris.

donc en gros, tu prepares ta nand a partir de ton dump original, tu demarres avec eject, ce qui va lancer le Xell, puis tu inseres ta clé usb, sur laquelle tu as mis ta nand freeboot , a jour.

 

le flash se lance, et au reboot, tu es a jour ;)

 

par contre, ta boutique la : pas de nand d'origine, une console en 14717 ... c'est bof bof :(

Link to post
Share on other sites

salut

récupérer la nand c'est bien mais il faut avant tout booter sur le xell (allumer avec éject) et récupérer la clé cpu,sans ça le dump ne sert à rien!avec ta clé cpu et ton dump tu modifies la nand avec le logiciel de rogéro (par exemple) !tout à fait d'accord avec jo pas de dump un dash en 14717 c'est bizzare la MAJ n'avait pas durés et elle est passée en 14719 ,c'est ce qu'on fait les logiciels directement !ta console a était faite quand?on peux passer en 15574 (nand modifiée bien sur)!pour dumper ta nand il te faut un module spi usb par exemple..à souder sur la carte mère!!autre idée..tu retournes à la boutique en question tu leur demande de dumper ta nand puisqu'il ne t'on pas donnés le dump et clé cpu ,à eux de se demmerder et tant que tu y es tu leur fait reflasher la nand en SAV ,si tu avais eu les dumps tu n'aurais pas eu à retourner les voir..!donc c'est pour leur cul.. :D

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Tu récupères la clé en bootant sur le xell en appuyant sur éject. Télécharges xboxnandflasher, mets le sûr une clé USB, tu lances le .xex via l'explateur de ta console et tu te laisses guider. Tu retrouveras le dump de ta nand sur ta clé. Tu n'as plus qu'à préparer celle ci sur ton Pc. Fashes ta console avec le même soft que pour le dump.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir les amis:)

 

Je viens de lire vos réponses et je vous remercie.

 

Alors effectivement en appuyant sur éject, j'ai bien le Xell. D'ailleurs qu'est ce c'est que ce truc ? ça vient de ma NAND flashée ou de la puce soudée ? car il si j'ai bien compris, il y a eu une puce de soudé pour pouvoir extraire la NAND ?

 

Bref je continue!

 

Donc j'ai bien ma clé CPU et DVD de visible !! Je mets le soft 'xboxnandflasher' et je le lance à partir de mon explorateur de la Xbox.

 

Bon c'est fait : pour info : Le soft me donne : Jasper V4.0 / CB:6750 / NAND : 16 MB / SB Rev 1 / Bad blocks 0

 

J'ai Dumpé la NAND ! (orig_nand.bin) de 16.5mo

 

http://img411.imageshack.us/img411/7272/nand.jpg

 

SI je comprends j'ai une NAND complète avec le Dash 14717 !!

.....

C'est fait !

 

J'ai un fichier "Updflash.bin"

J'ai rien coché ou dé coché !! est-ce tout bon ? j'ai mis un screen (bien sur j'ai ajouté ma clé CPU).

 

 

Maintenant je dois utiliser de nouveau le soft, mais cette fois pour Injecter la NAND ?

 

Alors une question reste flou dans ma tête !! 15574 ça correspond a quoi exactement ? car le Dash ne tient pas dans 16 MB !! c'est pas possible ?

Je ne dois pas faire après une mise a jour logiciel avec ma clé USB après cela ? et vais je retrouver mon avatar avec sa couleur ?

 

J'attends vos réponses avant d'injecter ma NAND :) trop peur de faire une bêtise !! :(

Edited by bladewar
Link to post
Share on other sites

Me re voila !!

 

Je viens de me trifouiller xeBuild GUI. J'ai vu qu'on peut générer des Updates.

J'imagine donc qu'il faut utiliser cela pour faire ma fameuse mise a jour de mon DASH.

 

Par contre : on peut voir 2 version de Dashboard : Avatars et Dashfiles !

 

Que dois je faire ? une première fois générer un Dashfiles ? et si j'ai encore mon avatar en blanc, le refaire, mais en version Avatars ?

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Arrêtes de te prendre la tête ! Prends le soft 360 Multi Builder et crée ta nouvelle nand. Penses à ajouter le dernier dashlaunch.

 

Pour ton avatar, prends UpdateSpy de notre ami Soulheaven et télécharges la maj 15574 que tu mettras sur une clé usb et que tu insèreras dans ta chère console avant de l'allumer !

Link to post
Share on other sites

Bonsoir Jezabel,

 

Je sais que je me pose pas mal de question, mais quand il s'agit de Flash, je suis pas super a l'aise...

 

J'utilise NAND Flasher 360 1.2.0, j'ai bien dumpé ma NAND et j'ai utilisé xeBuild Gui pour modifier ma NAND avec ma clé et aussi créer un Dashboard en 15574.

 

En fait la ou je comprends pas, c'est que si je flash ma NAND en 15574 et que le dash 15574 n'est pas installé, j'ai peur une fois le flash effectué, que la console ne boot plus !!

 

Car une fois flashée, comment pourra t elle booter sur le Dash actuel si on est en 15574 ??

 

Après je vois dans info système on a : D:2.0.14717 et K:2.0.14717

Arrête moi si je me trompe: D = Dash et K = kernel ! donc le flash de la NAND modifie le Kernel et m'empêche pas de booter sur le 14717 !!

Après je sais pas comment faire la mise à jour à partir de ma Clé USB, j'ai pas trouvé de menu MAJ.

 

Désolé pour mes questions de NOOb, mais je pense que cela pourra servir à d'autres qui se posent des milliers de questions comme moi !

 

Merci...

Link to post
Share on other sites

En transpiration et les mains tremblantes j'ai fait la mise à jour !!!!

 

= > Nikel !!

 

Après par contre j'ai voulu faire la Mise a jour pour mon avatar avec une clé USB et j'ai un gros E 71 avec LED rouge !!!

 

je viens tenter avec update spy !

Link to post
Share on other sites

Tu dois reflasher ta nand. Pour les avatar, uniquement avec Updatespy. Ne te goures pas de numéro de maj !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...