Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une Xbox 360 d'occasion. A l'heure actuelle, je ne sais pas encore quelles sont les possibilités avec ma Xbox 360 (qui possède un lecteur BenQ ou LiteOn), dois-je mettre à jour mon firmware? Puis-je transformer ma Xbox 360 en un système d'exploitation Linux? Puis-je jouer avec des copies sans bloquer l'accès au LIVE? Si non, comment faire? Etc. J'ai beaucoup d'interrogations car je suis un novice. Et je serai prêt à écouter vos conseils!

 

Voici les infos systèmes:

D: 2.0.8955.0 - K:2.0.8955.0 (BK:2.0.1888.0)

 

Merci!

Edited by Myself2012
Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une Xbox 360 d'occasion. A l'heure actuelle, je ne sais pas encore quelles sont les possibilités avec ma Xbox 360 (qui possède un lecteur BenQ ou LiteOn), dois-je mettre à jour mon firmware? Puis-je transformer ma Xbox 360 en un système d'exploitation Linux? Puis-je jouer avec des copies sans bloquer l'accès au LIVE? Si non, comment faire? Etc. J'ai beaucoup d'interrogations car je suis un novice. Et je serai prêt à écouter vos conseils!

 

Voici les infos systèmes:

D: 2.0.8955.0 - K:2.0.8955.0 (BK:2.0.1888.0)

 

Merci!

 

A noter que le précédent détenteur de la console m'a confirmé qu'il était possible (et j'ai réussi) de faire tourner des copies!

Link to post
Share on other sites

Salut,

Alors il existe plein de possibilités, toutes sont décrites en détails sur notre site www.xavbox360.com

 

Ton lecteur doit être flashé actuellement tout simplement, c'est le hack le plus courant et le plus simple d'utilisation entre tous, il te permet uniquement de lancer des backups gravés sur DVD+R DL.

Si tu souhaite faire "PLUS" sache qu'il existe des solutions pour lire ses jeux via un Disque Dur ou réseau ; ou bien la modifier complètement avec une puce glitch et avoir la possibilité de changer tout le dashboard (l'interface) par un dashborad custom et ainsi de pouvoir lancer des DLC, Homebrew, utilitaires etc...

 

Certaines modifications sont plus facile a faire que d'autres, tu t'en rendra compte en visitant le site ci-dessus!

 

Si c'est le Live qui t’intéresse le plus, la méthode disque dur (Xkey par ex.) et le flash du lecteur te le permettront mais pas sans risque, car ça n'existe pas, mais pour le moment et comme le dit notre cher Nino : "ça fait deux ans que M$ n'a pas banni de consoles". (pour le moment! :) ).

Link to post
Share on other sites

Les -R en double couche ne sont pas lisible par les lecteurs de Xbox360. Il faut absolument du +R. Par ailleurs, au cas ou, les RW ne fonctionnent pas non plus.

Pour ton Fifa, il faut absolument graver avec le fichier .dvd fournis (il contient les bons instructions pour le passage à la seconde couche), ça ne fonctionne pas si tu grave directement le .iso . Il est aussi important de savoir qu'il existe deux types de formats de jeux, l'un étant les XGD3 et ils se gravent un peu différemment des XGD2.

 

Autre chose, avant de graver un ISO, il est plus que recommander de le vérifier avec le logiciel abgx360 qui te donnera également tout ce qui faut savoir sur la structure du jeux ainsi que son format, il créera le fichier .dvd également si il n'est pas présent.

Mais encore une fois, tout les Tutos sont dispos sur le site www.xavbox360.com commence par la. Nous somme la pour répondre aux questions seulement si tu ne comprend pas certaines choses.

 

N'oublie pas que tu peux également utiliser la fonction de recherche du forum afin de savoir si les réponses à tes questions n'ont pas déjà des réponses (ce qui est plus que probable).

 

Bonne lecture !

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

J'ai apporté une modification a mon précédent message.

 

Merci,

 

Pour te répondre, le fichier comprenait .iso et .dvd et ne présentait aucun souci à la gravure avec imgburn. Le programme dont tu me parles ci-dessus pour vérifier la structure, est-il indispensable?

Link to post
Share on other sites

Merci,

 

Pour te répondre, le fichier comprenait .iso et .dvd et ne présentait aucun souci à la gravure avec imgburn. Le programme dont tu me parles ci-dessus pour vérifier la structure, est-il indispensable?

 

Oui, il vérifie l'integrité du jeu et le patch comme d'origine si nécessaire, car un jeu patché ne passera plus avec les firmware LT+ (la version 3 permettant la lecture des backups XGD3). C'est d'autant plus nécessaire si tu compte jouer sur le Live car un ISO avec de mauvais secteurs de sécurités ou autres sera détectés assez rapidement au risque de voir la console se faire bannir tôt ou tard.

 

Autre chose, peut-être qu'également le firwmare du lecteur n'est pas à jour ce qui pourrais empêcher certains backups plus ou moins récents de ne pas fonctionner.

 

PS : la gravure avec ImgBurn se fait soir en 2.4x soit en 4x (max) en fonction des DVD+R DL utilisés.

Link to post
Share on other sites

Tout dépend avec quel outil tu veux/doit flasher ton lecteur.

Par ex voici les tutos (fin de page) pour utiliser le X360USB Pro en fonction des lecteurs : http://www.xavbox360.com/fr/x360-usb-pro.php

Il existe aussi d'autres outils de flash comme le Lizard ou le connectivity kit.

 

Pour choisir le bon outil, tout va dépendre du modèle de ton lecteur et du prix que tu veux mettre dedans, ainsi évidement que de tes compétences.

Link to post
Share on other sites

pour le moment ya pas de ban depuis 2ans

rien nous dit qu'ils en remettrons pas un jour ;)

 

ya un truc que je pige pas avec vous !!!

 

1) vous allez pas en ligne de peur d'ètre banni

du coup vous ètes pas banni mais profiter pas du live

 

2) vous allez jouer en ligne et un jour vous ètes banni

au moins dans ce cadre vous aurez profité du live non ?

 

ne pas conecter sa console au live ou ètre banni c'est pareil ;)

 

donc autant profiter du live tant qu'il marche :whistling:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...