Jump to content

[Novice] Besoin D'aide Ou "tuto"


Recommended Posts

Bonjour,

Je pense bientôt aller acheter une 3DS XL (bleu/noir :P) mais pour la cracker, alors là, je m'y connais pas du tout !

 

 

Mes questions :

 

1 => Sur quel site acheter ?

J'ai pu voir celui-ci qui a l'air bien :xxxx ?

 

2 => La 3DS XL est livré avec une carte SD de 4Go, elle ne sera jamais utilisé vu qu'on doit acheter un linker + micro SD ?

3 => Les jeux 3DS téléchargés pourront se lancer avec le linker en question ? (Mario kart 7, mario 3D land etc...)

 

4 => Il suffit juste d'acheter un linker + une micro SD puis de mettre ce linker dans la 3DS comme si on mettait une carte SD puis de démarrer la cnsole et on peut de suite lancer les jeux qu'on aura mis dessus le linker ?

5 => Y a t-il d'autres choses à savoir ? :s

 

Merci énormément d'avnc epour toutes vos réponses ;)

Edited by MaitreKanter
Boutique non partenaire
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

pour te répondre :

 

1. tu trouveras une liste de boutiques de confiances sur l'onglet en haut, celle que tu

propose n'est pas partenaire, j'ai édité ton lien. Ici on préfère un site qui "est bien" plutôt qu'un site qui à "l'air bien" ;)

 

2. pour les linkers, il te faut une carte micro SD la carte SD ne te servira pas à mettre des jeux c'est sur.

 

3. les jeux 3DS ne sont pas encore supportés par les linkers. Au passage le téléchargement est illégal comme tu dois t'en douter.

 

4. dans les grandes lignes c''est bien ça, pour plus de détails : http://www.xavboxds.com/

 

5. la soeur de Jezabel ne se rase plus sous les bras, le chef a toujours raison et moi je viens de finir ma bière à l'instant :top:

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

1 => Sur quel site acheter ?

 

Sur le site qui propose le linker que tu désires. De préférences, choisi une boutique située dans ton pays. Sinon, dans un autre pays d'Europe (si tu habites en Europe bien sûr).

 

2 => La 3DS XL est livré avec une carte SD de 4Go, elle ne sera jamais utilisé vu qu'on doit acheter un linker + micro SD ?

 

Le linker se met dans le port jeu de la console, au même titre qu'un jeu original.

 

En gros, un linker est une cartouche de jeu intégrant une carte micro SD. Sur cette carte micro SD, il faut copier les fichiers nécessaires au fonctionnement du linker + les jeux.

 

3 => Les jeux 3DS téléchargés pourront se lancer avec le linker en question ? (Mario kart 7, mario 3D land etc...)

 

Non, aucun linker ne sais actuellement lancer un jeu 3DS téléchargé. Seuls les jeux DS fonctionnent.

 

4 => Il suffit juste d'acheter un linker + une micro SD puis de mettre ce linker dans la 3DS comme si on mettait une carte SD puis de démarrer la cnsole et on peut de suite lancer les jeux qu'on aura mis dessus le linker ?

 

Non, le linker se met dans le port jeu. Ce n'est pas une carte SD.

 

5 => Y a t-il d'autres choses à savoir ?

 

Oui.

 

Ne pas mettre à jour ta console avant d'avoir un linker et de savoir si celui-ci fonctionnera avec la dernière version de ta console.

Edited by Korak
Link to post
Share on other sites
Non puisque tu mets soit le linker soit un jeu original dans le port jeu.

Oui, mais je voulais dire le jeu 3DS dans la micro carte du linker, comme les autres jeux quoi, mais pour le moment, aucun linker n'est capable de lire un jeu 3DS :s

 

Oui.

 

Ne pas mettre à jour ta console avant d'avoir un linker et de savoir si celui-ci fonctionnera avec la dernière version de ta console.

D'accord ;)

 

Merci à toi aussi pour ces infos :D

Link to post
Share on other sites

Oui, mais je voulais dire le jeu 3DS dans la micro carte du linker, comme les autres jeux quoi, mais pour le moment, aucun linker n'est capable de lire un jeu 3DS :s

 

Désolé, je me suis un peu emmêlé les pinceaux.

 

Effectivement, aucun linker ne sais lire un jeu 3DS téléchargé.

 

Par contre, la carte SD de la console peut accueillir des jeux téléchargés (et payés) sur le eShop de Nintendo.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur le site qui propose le linker que tu désires. De préférences, choisi une boutique située dans ton pays. Sinon, dans un autre pays d'Europe (si tu habites en Europe bien sûr).

 

 

salut

sauf si tu es en france et dans certains pays d'europe ou la vente est illégale !dans l'ordre on trouve d'abord une boutique de confiance et on choisi son linker ,une bonne boutique a les bons produits et surtout un bon SAV !dans ces boutiques qui vendent des linkers on trouve souvent tout et n'importe quoi:contrefaçon ..pas de cgv pas de formulaire de contact ou numéro de téléphone, pas de numéro de siret et j'en passe ... ;)

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites
sauf si tu es en france et dans certains pays d'europe ou la vente est illégale

 

Je suis dans le cas, j'habite en Belgique.

 

dans l'ordre on trouve d'abord une boutique de confiance et on choisi son linker ,une bonne boutique a les bons produits et surtout un bon SAV

 

Je ne sais pas si la boutique a laquelle je me suis adressé est "de confiance". Je dirais que oui, j'ai payé mon linker R4 SDHC Dual-Core New et je l'ai reçu par la poste trois jours après.

 

Concernant le SAV, je vous dirait quoi si j'en ai besoin.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...