Jump to content

Iphone Dans L'eau Que Faire ?


Recommended Posts

Hello

 

Mon pote Fun à fait un article concernant la réparation d'un iPhone tombé dans l'eau, ça fonctionne aussi avec iPad, Android ou n'importe quel appareil électronique, sauf qu'au lieu de juste faire une traduction d'un site on a testé pour de vrai, j'ai fait les photos et il a fait l'article.

 

Pour tenter la réparation il faut :

  • du riz
  • un sachet hermétique
  • de la patience

http://www.nifoune.com/pictures/iphone-eau/iphone-eau-09.jpg

 

source : nifoune.com

 

Si vous avez des questions, posez les ici plutôt que dans les commentaires qui vont être fermés prochainement

Link to post
Share on other sites
  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci (pour l'avatar !), c'est mimi ! Ma machine infernale a déjà passé 48h démontée dans le sac de riz... Je n'ai pas beaucoup d'espoir, du coup... Mais bon, je peux la laisser un peu plus longtemps

Wouahhhhh sujet postdeterre!!!!!! tu reponds a un message de plus de 2 ans.

Hello ! Mon Iphone est tombé dans la piscine il y a 5 jours à peu près, je l’ai mis trois heures plus tard dans un sac de riz hermétique, l’ai ressorti hier soir, l’ai chargé pendant une nuit et MIRACLE j’aperçois difficilement (presque plus de luminosité sur l’écran : 1er problème) le sigle indiquant qu’il faut le brancher à Itunes. Je le fais donc illico presto, seulement itunes le reconnait, je tente la restauration comme vous l’avez écrit plus haut à quelqu’un, seulement au bout d’à peine deux minutes (en restauration ou simplement branché) l’écran redevient noir pendant 30 seconde puis la pomme apparaît et rebelotte symbole comme quoi il faut brancher, retentation de la restauration, etc …

J’ai fait ça plusieurs fois, j’en ai marre, ça n’arrive jamais au bout car à la fin il n’est plus connecté. Auriez-vous une idée ?

En tout cas, merci pr l’astuce !

Link to post
Share on other sites

Hello ! Mon Iphone est tombé dans la piscine il y a 5 jours à peu près, je l’ai mis trois heures plus tard dans un sac de riz hermétique, l’ai ressorti hier soir, l’ai chargé pendant une nuit et MIRACLE j’aperçois difficilement (presque plus de luminosité sur l’écran : 1er problème) le sigle indiquant qu’il faut le brancher à Itunes. Je le fais donc illico presto, seulement itunes le reconnait, je tente la restauration comme vous l’avez écrit plus haut à quelqu’un, seulement au bout d’à peine deux minutes (en restauration ou simplement branché) l’écran redevient noir pendant 30 seconde puis la pomme apparaît et rebelotte symbole comme quoi il faut brancher, retentation de la restauration, etc …

J’ai fait ça plusieurs fois, j’en ai marre, ça n’arrive jamais au bout car à la fin il n’est plus connecté. Auriez-vous une idée ?

En tout cas, merci pr l’astuce !

 

Alors tu peux essayer plusieurs choses.

Déjà pour la luminosité, c'est ta bobine 6r8 qui va falloir remplacer (tu en trouvera dans la boutique partenaire Arcalide), cela dit c'est minuscule et très minutieux à soudé. Si tu n'est pas à l'aise avec un fer à soudé sur de si petit contacts tu peux utilisé du fil pour la relié (ou le faire faire par un habitué si vraiment tu t'en sent pas capable).

 

Concernant ton problème de reboot, il est possible qu'il y est des sels minéraux ou autres qui fassent faux contacts, la il va falloir démonter entièrement ton iphone, sortir la carte mère et démonter les boucliers (les plaques de métal) et lui faire prendre un bain d'alcool à brûlé en frottant avec une vielle brosse à dent par ex. mais pas trop fort (le top serait de la nettoyé à l'alcool isopropyl) afin de la désoxydé et dissoudre les sels minéraux et autres résidu pouvant provoqué des faux contacts. pense à faire de même avec les petits éléments mais uniquement à la brosse sans les plonger (sauf la caméra et les micros bien entendu!).

 

Une fois nettoyé, tu la laisse 6h minimum recouverte de riz ou de sachets déshumidifiant en silicagel. l'acool sera absorbé par le riz puis va d’évaporé il ne restera aucunes traces.

Tu remonte le tout, tu branche ton câble et tu lance une restauration, si tout ce passe bien tu ira jusqu'au bout, si le reboot continue alors c'est probablement ta batterie qui est HS. Tu peux en acheter une nouvelle (prix abordable) afin de tester.

 

Après tout cela, tu devrais avoir un Iphone qui re-fonctionne, dans le cas contraire il faudra peut-être se faire à l'idée qu'un des chipset à pris un coup das l'aile, dans ce cas c'est toute la carte mère à changée.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Hello tout d'abord comme la plus part des personnes j'ai fait tomber mon tel dans les wc (avant utilisation heureusement), il a du rester 5 seconde je le sort le fait sécher il fonctionnait très bien sauf que la batterie ce déchargeait vite je les donc éteint et ce matin j essaye de le rallumer sa fonctionne pas je le branche sur prise et la il s'allume, la batterie et indiquer a 100% le vibreur ne fonctionne en plus il et impossible d'avoir du réseau et aucun son ne sort quand je lance de la musique ,paniquée jais cherchée sur internet quoi faire et je suis tombée sur votre site et tout ses avis positifs donc je chope un tuperware met du riz et plouf l'iphone dedans reste plus qu'a attendre 72h ...T_T... a votre avis esse bon signe que liphone fonctionnait encore hier même après être tomber dans leau?

merci pour le temps que vous consacrer a nous répondre bonne journée

Link to post
Share on other sites

Tout d'abord bonsoir ,

J'ai donc attendu jusqu'a aujourd'hui pour sortir mon précieuuuuuuuuuuux iphone de son niz douillet de riz et ba je vous le donne en mille il ne fonctionne plus que sur secteur et encore il s'éteint et se rallume toute les deux minutes plus aucun sont n'en sort plus de réseau bien sur pas de vibreur pas de wifi la total. Donc j'aimerai savoir qu'elle choix me reste t'il pour le sauver? je pense que la meilleur solution serait d'aller en boutique pour le faire réparer mais ecce vraimment fiable? si oui en connaissez vous je suis vraimment désesperer je ne c'est plus quoi faire aidez moi s'il vous plait :(

Ps: dsl de vous avoir saouler avec mon histoire mais je ne c'est pas vers qui d'autre me tourner :(

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...