Jump to content

Iphone Dans L'eau Que Faire ?


Recommended Posts

Bonsoir, désoler cela peut vous sembler bête mais comment faire pour désoxyder les contacts? esse a la portée de tout le monde? je vous avoue que je suis bien tentée de le faire moi même mais j'ai vraimment peur de l'abimmer encore plus merci de votre réponse

 

 

Idem... il ne marche que sur secteur, plus de wifi plus de carte sim...

J'aimerai au moins récupérer mes photos

Que puis je faire???

Mercii je suis vraiment désespérée....

 

Tout est dit ci-dessus : http://www.xavboxforum.com/index.php/topic/73431-iphone-dans-leau-que-faire/page__view__findpost__p__344208

Désoxydation à l'alcool, ou mieux à l'alcool isopropyl.

 

Séchage par absorption (du Riz par ex, comme l'explique le tuto de Xav).

Ne jamais brancher votre appareil avant séchage complet!!!

 

Et si la batterie ne tiens plus la charge, il suffit de la changer.

 

Avec un peu de chance, il pourra redémarrer, mais si le wifi, BT et/ou réseau sont H.S, alors c'est foutu pour la carte mère mais néanmoins il pourra se resynchronisé avec iTunes pour récup les données. Dans le cas contraire... désolé mais fallait pas choisir un mobile avec une mémoire interne uniquement :P

 

 

PS : Parfois le vibreur, wifi etc... peut se remettre a fonctionner après une restauration, par contre si il n'a pas été synchronisé avant le plouf, alors vous perdez toutes les données jusqu'à la synchro la plus récentes.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites
  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci (pour l'avatar !), c'est mimi ! Ma machine infernale a déjà passé 48h démontée dans le sac de riz... Je n'ai pas beaucoup d'espoir, du coup... Mais bon, je peux la laisser un peu plus longtemps

Wouahhhhh sujet postdeterre!!!!!! tu reponds a un message de plus de 2 ans.

En effet le wifi et le réseau sont morts...

Et sur Itunes je ne peux pas le synchroniser, uniquement le restaurer. Je l'ai fait une seule fois, mais ça n'a rien changé.

La désoxydation a été faite en magasin après 3 jours dans le riz...

 

Ce qu'il y a c'est que sur le secteur, je peux l'allumer (et voir tout le contenu de l'Iphone, tout y est, photos et compagnie)... MAis je ne peux pas le voir sur itunes ni sur d'autres logiciels qui permettent de ne pas utiliser itunes... Itunes voit un iphone et ne me propose que la restauration. Dois je la refaire au cas où?

 

En fait ce qui est bizarre c'est que la restauration me laisse le téléphone tel quel...

Et changer la carte mère c'est possible? très cher je suppose?

 

En tout cas merci pour les explications et même si il n'y a qu'une mémoire interne je ne changerai pour rien d'autres... je n'ai qu'à synchroniser plus souvent c'est ma faute (et éviter les poches arrière de jean!)

Link to post
Share on other sites

En effet le wifi et le réseau sont morts...

Et sur Itunes je ne peux pas le synchroniser, uniquement le restaurer. Je l'ai fait une seule fois, mais ça n'a rien changé.

La désoxydation a été faite en magasin après 3 jours dans le riz...

 

Ce qu'il y a c'est que sur le secteur, je peux l'allumer (et voir tout le contenu de l'Iphone, tout y est, photos et compagnie)... MAis je ne peux pas le voir sur itunes ni sur d'autres logiciels qui permettent de ne pas utiliser itunes... Itunes voit un iphone et ne me propose que la restauration. Dois je la refaire au cas où?

 

En fait ce qui est bizarre c'est que la restauration me laisse le téléphone tel quel...

Et changer la carte mère c'est possible? très cher je suppose?

 

En tout cas merci pour les explications et même si il n'y a qu'une mémoire interne je ne changerai pour rien d'autres... je n'ai qu'à synchroniser plus souvent c'est ma faute (et éviter les poches arrière de jean!)

 

Si il boot sur secteur mais pas sur le PC/MAC, alors la batterie doit être naze.

Par contre, tu dit qu'après restauration ton contenu est toujours dispo, ça veut dire que tu doit avoir un backup suffisamment récent sur iTunes, ce qui est une bonne nouvelle. Pour s'en assurer il faudrait que tu te dégote un autre iPhone que tu vide complètement (format d'usine) après évidement l'avoir synchro. Puis tu le configure comme nouveau et tu lui balance le backup le jeune de ton iPhone afin de vérifié si t'es données sont tous présentes. Si c'est le cas t'a plus à te tracassé, suffira de tout rebalancer dans le prochain nifoune.

 

Pour la carte mère, laisse tombé tu en aura pour le même prix qu'un complet d’occasion voir plus chère (mais on sait jamais! ;) ).

Link to post
Share on other sites

Bonsoir! et merci pour toutes ces infos....

En fait je pense que c'est la restauration qui n'a pas fonctionné... Ma dernière sauvegarde datait du 8/1 (shame on me...) et après restauration c'était la même chose qu'avant restauration...

Pour la batterie le réparateur me dit qu'il l'a vérifié... JE vais le croire nan?

 

J'ai laissé tombé l'achat de carte mère, j'ai changé d'opé et récupéré un 4S à très moindre cout ( je suis accro à mon nifoune...) ... Reste ces photos que je souhaiterai récupérer... Et ça m'agace...

 

Et si je n'abuse pas une autre question: le 4S dead va être recyclé mais comme je ne peux plus le brancher sur itunes pour le remettre aux paramètres d'usine, je vais tout supprimer un à un... sauf pour le compte cloud. Si je le supprime sur cet iphone, il va se supprimer de mon ipad et de mon ordi aussi non? Comment faire pour virer ce compte sans le supprimer???

Link to post
Share on other sites

Alors deux choses :

Si t'a ton compte cloud, alors tes données y sont présentes, si t'a pensé à faire une synchro complète bien entendu.

Autrement, si t'a ni Wifi et ni Bluetooth... ça va être compliqué pour récupérer tes photos! Sauf si, encore une fois, t'a tout synchro sur ton cloud! (pour une fois que ça sert à quelque chose hein ;) ).

 

Pour le recyclage, t'a une fonction de remise à zero complète dans les paramètres, pas besoin d'iTunes pour ça.

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup!!!

 

Pour le cloud, j'ai tout en effet sauf mes photos, j'avais bloqué le flux puisque dans les anciens OS tu ne pouvais pas effacer les photos du flux... J'en ai récupéré quand même pas mal via instagram et certaines que j'avais en plus sur dropbox... Il m'en manque quand même encore une bonne centaine...

Je laisse donc tomber... j'ai bien pigé .. LOL

 

Et merci pour la remise à zéro, je vais aller voir...

 

Bon week end

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour!

 

Il y a trois jours mon iPhone est tombé... Dans les toilettes (non utilisés, ouf!)

 

Les capteurs d'humidité sont rouges.

 

La première chose que j'ai faite a été d'essayer de l'allumer, car il vibrait encore. J'ai vu l'écran verrouillé et il s'est éteint. Comme j'étais en Allemagne sans rien, j'ai suivi le conseil d'un ami et l'ai mis dans du riz, cependant sans l'ouvrir. Je suis rentrée hier et l'ai sorti.

 

Au début, rien. Je voyais la pomme puis l'icône de batterie en charge (la pile vide avec l'éclair en dessous)qui se suivaient. Puis, j'ai essayé de le faire charger et de le synchroniser. Et, MIRACLE! J'ai récupéré tous mes documents et la synchronisation a bien été effectuée.

 

Alors je l'ai laissé à charger la nuit car le chargement de l'iPhone était vraiment lent (je finissais même par perdre de la batterie). Ce matin, il était à 95% et il me disait être chargé. Il ne captait ni Wi-Fi ni réseau. Donc je l'ai débranché et il ne donne plus aucun signe de vie, si ce n'est que les icônes en manque de batterie/ Pomme Apple sont de retour.

 

Alors je me demande... Que faire? En sachant que je ne sais pas comment ouvrir un iPhone car toutes mes tourne visses n'ont aucun effet sur les vices diaboliques d'Apple.

Merci de votre aide! :'(

 

:icon_sign_bouletdujour:

Edited by Djoulaii
Link to post
Share on other sites

vue qu'il se connecte à iTunes et que tu peux le synchroniser tu le sauvegarde et tu le restaure, parfois ça fonctionne, si ça ne suffit pas alors il faudra peut être changer des pièces (ou le faire faire)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

SAlut

Mon ifoune a été en contact avec du jus de pomme dimanche dernier. Je l'ai mis dans le riz plus de 72H. Il s'allume mais impossible de le restaurer. J'ai donc tout ouvert, enlever la carte mère, nettoyer le reste de jus de pomme et j'ai réessayé de le brancher mais toujours le même problème.

Il lance la restauration sur itunes le cable et la pomme s'affiche sur la pomme mais au bout de genre 2 minutes j'ai un code d'erreur 21 ou 2001 j'ai essayé des dizaines de fois j'ai eu aussi une fois code erreur 3002...

pour info j'ai bien la dernière version d'itunes

j'ai essayé avec un autre cable

je le branche directement à l'USB de mon macbook et j'ai essayé les 2 ports

j'ai fermé toutes les applications et relancé la mise à jour

il n'a jamais été jailbreaker.

Toutes les mises à jours logiciels sont ok.

 

Merci d'avance pour votre aide je commence à désespérer surtout quand je vois la liste d'attente pour un nouvel iphone et le PRIX moi qui vient de perdre mon job il y a 2 semaines :-(

A+

 

Elise

Link to post
Share on other sites

SAlut

Mon ifoune a été en contact avec du jus de pomme dimanche dernier. Je l'ai mis dans le riz plus de 72H. Il s'allume mais impossible de le restaurer. J'ai donc tout ouvert, enlever la carte mère, nettoyer le reste de jus de pomme et j'ai réessayé de le brancher mais toujours le même problème.

Il lance la restauration sur itunes le cable et la pomme s'affiche sur la pomme mais au bout de genre 2 minutes j'ai un code d'erreur 21 ou 2001 j'ai essayé des dizaines de fois j'ai eu aussi une fois code erreur 3002...

pour info j'ai bien la dernière version d'itunes

j'ai essayé avec un autre cable

je le branche directement à l'USB de mon macbook et j'ai essayé les 2 ports

j'ai fermé toutes les applications et relancé la mise à jour

il n'a jamais été jailbreaker.

Toutes les mises à jours logiciels sont ok.

 

Merci d'avance pour votre aide je commence à désespérer surtout quand je vois la liste d'attente pour un nouvel iphone et le PRIX moi qui vient de perdre mon job il y a 2 semaines :-(

A+

 

Elise

 

Salut, l'erreur 21 peut venir de ton anti-virus, désactive le le temps de faire la restauration.

 

PS : le jus de pomme c'est sucré et ça colle, alors ta carte mère n'a peut-être pas aimée.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...