Jump to content

Iphone Dans L'eau Que Faire ?


Recommended Posts

Bonsoir,

comme tout le monde, iphone 3G tombé ds une flaque d’eau ce soir, essuyé, etc.. mais je ne peux plus tel qu’avec le haut parleur. On n’entend plus le son des touches ; il y a un message « l’accessoire …pas compatible avec l’iphone »,…Par contre, pas de marqueur rouge signe qu’il est tombé ds l’eau.

Quels conseils ? Merci d’avance J

Link to post
Share on other sites
  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci (pour l'avatar !), c'est mimi ! Ma machine infernale a déjà passé 48h démontée dans le sac de riz... Je n'ai pas beaucoup d'espoir, du coup... Mais bon, je peux la laisser un peu plus longtemps

Wouahhhhh sujet postdeterre!!!!!! tu reponds a un message de plus de 2 ans.

Bonsoir,

comme tout le monde, iphone 3G tombé ds une flaque d’eau ce soir, essuyé, etc.. mais je ne peux plus tel qu’avec le haut parleur. On n’entend plus le son des touches ; il y a un message « l’accessoire …pas compatible avec l’iphone »,…Par contre, pas de marqueur rouge signe qu’il est tombé ds l’eau.

Quels conseils ? Merci d’avance J

 

Salut, l'a-tu séché comme préconisé ?

Et est-ce que tu l'a éteint tout de suite après la trempette ?!

Link to post
Share on other sites

De mon côté c'est la déprime! Mon téléphone( iPhone 4) qui a très bien refonctionné hier,alors qu'il avait pris la flotte suite à une gourde mal fermée dans mon sac,s'est mis à re déconner ce matin.( j'avoue je l'avais un peu aide à sécher avec un sèche cheveux, mais pas trop longtemps et pas de trop prés....)

Je n'y comprends rien, malgré le fait que la batterie soit chargée à fond., qu'il sonne et que je peux répondre, ( je passe mon doigt intuitivement en bas de l'ecran).

l'écran reste complètement noir et je n'ai du coup accès à rien........

Mon mari a enfin pris le temps de tenter une sauvegarde de l'appareil, mais outre les contacts il n'a rien eu. 

L'appareil indique qu'il n'y a ni photos ni vidéos 

Si vous avez une piste.........

Merci d'avance

PS je n'arrive pas à l'éteindre, du coup je n'ose pas enlever la carte sim, ni le plonger dans le riz.......

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Bonjour, pendant mes vacances il y a maintenant deux semaines, mon Iphone est tombé dans la piscine, j'ai directement sauté dans l'eau et je l'ai récupéré mais il s'est éteint, je l'ai alors mis dans du riz pendant 72h. Suite à cela, impossible de le rallumer, quand je le branche le flash s'allume mais c'est tout... Qu'en pensez-vous ? Merci

Link to post
Share on other sites

Hello

déjà si le flash s'allume c'est un bon début...

Il faut le laisser brancher 15 à 30 mn et tenter une synchronisation, si ça va pas faut tenter de le passer en mode DFU puis le restaurer (si tu sais pas comment faire, merci de créer un nouveau sujet ça sera plus simple)

Link to post
Share on other sites

Bonjour, pendant mes vacances il y a maintenant deux semaines, mon Iphone est tombé dans la piscine, j'ai directement sauté dans l'eau et je l'ai récupéré mais il s'est éteint, je l'ai alors mis dans du riz pendant 72h. Suite à cela, impossible de le rallumer, quand je le branche le flash s'allume mais c'est tout... Qu'en pensez-vous ? Merci

hello

 

tente ce que dit le chef

 

mais à mon avis faudra le démonter et le désoxider le iphone ;)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut,

 

Alors voilà, mon Nifoune est tombé dans l’eau vendredi matin, je l’ai aussitôt rattrapé mais il s’est définitivement éteint. Je l’ai tout de suite essuyé et j’ai eu la malheureuse idée d’essayer de le faire sécher avec le sèche-cheveux… Après 5 bonnes minutes je vois sur votre forum qu’il ne faut absolument pas faire ça. Je m’empresse donc de le mettre dans un sac de riz et attends jusque lundi soir 21 heure avant de le sortir.

 

Rien ne se passe, l’écran est noir, j’ai beau appuyer sur n’importe quel bouton il est définitivement mort… Puis soudainement je me suis dis « tiens pourquoi pas le rebrancher, j’ai plus rien a perdre » et la miracle, au bout de quelques minutes il vibre… Mais l’écran ne s’allume toujours pas. J’ai donc essayé de le connecter à Itunes et mon pc le reconnait. Mais voilà, sans écran mon petit bébé ne sert strictement à rien…

 

Pensez-vous qu’il est mort et que je ne peux vraiment plus rien faire pour lui ? Dois-je le laisser brancher quelque temps ou plutôt le remettre dans le riz, en sachant que je n’avais pas ouvert mon Nifoune ?

Link to post
Share on other sites

faudrait le restaurer déjà pour voir ce que ça donne

 

ps : dommage de ne pas avoir créer un nouveau sujet ça aurait été plus simple pour avoir des réponses

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Alors voilà, mon Nifoune est tombé dans l’eau vendredi matin, je l’ai aussitôt rattrapé mais il s’est définitivement éteint. Je l’ai tout de suite essuyé et j’ai eu la malheureuse idée d’essayer de le faire sécher avec le sèche-cheveux… Après 5 bonnes minutes je vois sur votre forum qu’il ne faut absolument pas faire ça. Je m’empresse donc de le mettre dans un sac de riz et attends jusque lundi soir 21 heure avant de le sortir.

 

Rien ne se passe, l’écran est noir, j’ai beau appuyer sur n’importe quel bouton il est définitivement mort… Puis soudainement je me suis dis « tiens pourquoi pas le rebrancher, j’ai plus rien a perdre » et la miracle, au bout de quelques minutes il vibre… Mais l’écran ne s’allume toujours pas. J’ai donc essayé de le connecter à Itunes et mon pc le reconnait. Mais voilà, sans écran mon petit bébé ne sert strictement à rien…

 

Pensez-vous qu’il est mort et que je ne peux vraiment plus rien faire pour lui ? Dois-je le laisser brancher quelque temps ou plutôt le remettre dans le riz, en sachant que je n’avais pas ouvert mon Nifoune ?

yop

 

à mon avis t'est bon pour désoxider ( au moins les nappes du lcd déja ) si sa reviens pas t'est bon pour un lcd et si c'est pas la désoxidation et le lcd et que tu as un 3gs t'est bon pour changer la bobine ;)

 

je penses que tu devrait virer le capot arrière, démonter le haut du iphone ( 4 à 5 vis et 1 capot ) ensuite tu déclipse les nappe et tu néttoie propre sans tous flinguer car c'est hyper fragile et tu reclipse remonte et dans ton malheur sa devrait rouler ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon iPhone est tombé à l'eau dimanche, mais le plouf m'a aussitôt alertée, je pense qu'il n'a dû rester immergé qu'une ou deux secondes. Je l'ai immédiatement séché autant que je pouvais, sans penser à l'étendre, dans un premier temps. Après l'avoir bien séché, il s'est éteint de lui-même, en tous les cas, je ne pouvais plus le rallumer. Par contre, je pense que de l'eau a dû faire court-circuit à l'intérieur car il était bien chaud, dans ma poche. Je n'était pas chez moi (d'ailleurs, je suis en déplacement jusqu'en fin de semaine), mais en rentrant chez l'amie qui m'héberge, 2 h plus tard, j'ai pu l'ouvrir, essuyer ce qu'il restait d'humidité à l'intérieur et le mettre dans son sac de riz, en compagnie de sa batterie.

48h plus tard, je l'ai remonté, mais il ne se rallume pas. Rien ne se passe, aucun signe de vie, même quand je le branche sur le secteur.

 

 

Je peux le remettre dans son sac de riz, ça ne lui fera pas de mal. Mais j'ai quand-même l'impression, là, qu'il doit y avoir un autre problème, puisque les autres témoignages sur ce forum et sur le blog indiquent que leur appareil repart, plus ou moins bien, mais au moins un peu, après leur séjour dans le riz. Peut-être la batterie à changer ?

 

N'étant pas dans ma région avant vendredi, je ne peux de toute façon pas l'emmener chez un réparateur dans l'immédiat. Y a-t-il autre chose que je puisse tenter d'ici là ?

Link to post
Share on other sites

laisse le dans le sac de riz pendant 72H (si il n'est pas démonté), ça va absorber toute l'humidité.

Après les réparateurs pour de l'eau, tu as de grand risques pour qu'il te dise "c'est mort", il y a très peu de réparateurs iPhone équipé d'une machine pour désoxyder.

 

ps : sympa l'avatar :wub:

Link to post
Share on other sites

Merci (pour l'avatar !), c'est mimi !

Ma machine infernale a déjà passé 48h démontée dans le sac de riz... Je n'ai pas beaucoup d'espoir, du coup...

Mais bon, je peux la laisser un peu plus longtemps dans le sac de riz, ça ne me coûte rien de plus, puisque de toute façon, je ne peux rien tirer de mon iPhone pour le moment... J'apprends le sevrage !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...