Jump to content

Disque Illisible Dvd Original


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens de faire faire la mise à jour du flash de ma console, avec lecteur samsung, et le dvd original de Fifa 13 ne passe pas. Le message "disque illisible" s'affiche dès le démarrage du jeu. Par contre le backup de fifa 12, top spin 4 ou encore red dead redemption se lance sans problème.

D'autre part, j'ai un collègue qui a une console plus ancienne mais avec lecteur lite-on sur laquelle le même dvd se lance parfaitement.

J'ai fait la mise à jour du flash dans un magasin parisien où le gars m'a dit qu'il pouvait rien pour moi et que c'était sûrement à cause de mon lecteur.

Je navigue sur les forums depuis ce matin et je n'ai encore rien trouvé de concret pour mon problème.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by Juanito43
Link to post
Share on other sites

bonjour

si les 3 jeux cités passent tu n'a pas de problème avec ton lecteur comme le dit le flasheur qui se dédouane ,simplement ce sont des jeux xgd2 et fifa 13 est un jeu xgd3 !les samsungs lisent tout avec le firmware qui va bien ,demande à ce flasheur quel firmware il a mis dans ton lecteur ,c'est pour nous la première chose à savoir avant d'aller plus loin ... ;)!je trouve étonnant que lui n'est pas éssayé avant de te rendre la console !le lecteur samsung que tu as est il le lecteur d'origine ?avec un tel lecteur ta console doit etre estampillée de 2007 au moins!

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

Après plusieurs heures de recherches et après avoir fouillé dans mes affaires j'ai découvert que mon lecteur n'est pas le lecteur d'origine.

Le lecteur d'origine est un Lite-On 74850c, donc si j'ai tout compris, les lecteurs spoofés ne lisent pas les XGD3/AP25 et donc il faut que je remonte mon lecteur d'origine et le flashé avec le LT+3.0.

Dites moi si je me trompe...

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Après plusieurs heures de recherches et après avoir fouillé dans mes affaires j'ai découvert que mon lecteur n'est pas le lecteur d'origine.

Le lecteur d'origine est un Lite-On 74850c, donc si j'ai tout compris, les lecteurs spoofés ne lisent pas les XGD3/AP25 et donc il faut que je remonte mon lecteur d'origine et le flashé avec le LT+3.0.

Dites moi si je me trompe...

 

Merci

 

C'est exact, avec les nouvelles mise à jour, le spoof n'est plus toléré.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ce qu'il devrait faire pour le moment, c'est flasher son 74 d'origine en LT+ 3.0 et le remettre dans sa console pour commencer si il veut continuer a lancer ses backups gravés.

Après si il a envie de passer sur un Xkey, il l'aurait demandé tu pense pas ?

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Avant tout, pardonnez moi si je ne post pas dans le bon sujet, je n'ai pas trouvé d'autres cas comme moi..(ou pas assez cherché :oops: )

 

Voilà, ça fait un peu plus de 3 mois que j'ai fait flasher ma bobox pour lire les XGD3 et autres AP25, donc jusqu'à là les jeux passaient bien, avant hier j'ai gravé une copie de NFS MW ( avec le même graveur que pour les précédents), j'insere le DVD, MAJ --> Ok je la fais ( pas le choix ><), parfait je joue : D ( très bons avants gouts pour ce NFS ! ).

 

Et hier soir, après une loooongue journée à ne penser qu'à ma game de ce soir, disque non pris en charge...

Ce qui m'interpelle c'est que le jeu est passé une fois... pourquoi pas deux ?!!!

 

Alors, si vous pouviez "juste" me dire si;

 

- il y a une manip à faire ou autre...

- ou si je dois faire re flasher ma xbox.

 

Merci d'avance. :worthy:

Link to post
Share on other sites

Salut,

Pas la peine de chercher un topic existant pour poser ta question, il suffit d'en ouvrir un nouveau.

 

Pour ton soucis, c'est difficile à dire. Possible que la lentille de ton disque fatigue ou bien que tu n'utilise pas une bonne marque de dvd+r dl. Ou bien encore un mixte des deux...

 

A-tu d'autres backups en XGD3 ? Si oui fonctionnent-ils ?

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse =)

 

Pour ce qui est des DVD c'est un Verbatim double couche, "comme d'hab...", j'ai testé Batman, le jeu se lance et au bout de quelques minutes " contenu téléchargeable endommagé" : /

 

Mafia 2 fonctionne par contre...(non XGD3), et Battlefield 3 quand à lui à l'air de fonctionner.

 

Aie aie aie à mon avis faut que je re-flash, ce qui me paraît bizarre c'est que avant hier juste apres avoir fait la MAJ ça fonctionnait, peut etre qu'elle n'a pris effet qu'après...

Link to post
Share on other sites

Le flash n'a rien avoir la dedans, un flash c'est soit il est fait et il fonctionne soit t'a plus de lecteur... mais ça peut pas être entre deux.

Un lentille qui fatigue n'est toujours pas exclus, parfois un DVD même gravé de la même manière que les autres peut ne pas être similaire, sans compter les marques de dvd vierges qui parfois changent de presse ou de version. Ce qui peut influer sur la lecture et sa vitesse, et si le lecteur est un peu fatigué ça ne peut que s'accentuer.

 

Mais est-ce que tu vérifie tout tes backups avec ABGX360 ?

Link to post
Share on other sites

Re :w00t:

 

Alors en temps que bon gros noob qui se respecte j'ai fait une boulette, je n'avais pas passé sous abgx ( pour moi abgx servait uniquement pr vérifier si le jeu était stealth pour le live, et vu que je joue pas en live.. fin bref ><).

J'ai re DL la nouvelle version d'abgx, parametrée comme il faut et j'obtient ça ;

 

───────────────────────────────────────────────────────────────────────────────

\\//\\//\\//\\//\\/█\\//\ \ \/ /┌─┐┌─┐┌─┐\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\

//\\//\\//\\//\█▀█\█▀█\█▀█/ /\ \ ─┤├─┐│ │//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//\\//

───────────────▀▀▀─▀▀▀─▀▀█──────└─┘└─┘└─┘─v1.0.6───────[http://abgx360.net]────

▀▀▀

Checking for updates to abgx360.dat...

Server file abgx360.dat no newer than local file - not retrieving

 

C:\Users\Bisc le Grand\Downloads\Need.for.Speed.Most.Wanted.XBOX360-STRANGE\s-nf

smw.dvd is valid

 

Checking Game

ISO: "C:\Users\Bisc le Grand\Downloads\Need.for.Speed.Most.Wanted.XBOX360-S

TRANGE\s-nfsmw.iso"

Size: 8738846720 bytes

Files in ISO: 3438, Folders in ISO: 82

Total bytes used: 3873909094 (44.72%)

Game appears to have random padding

 

Checking default.xex

Original PE Filename: HawaiiLauncher_X360_External_Unity.exe

Original PE Timestamp: 2012/09/25 20:10:20

Min Kernel Required: v2.0.15574.0

Game Name: NFS: Most Wanted

No Avatar Awards

Achievements: 46 Achievements totaling 1000 Gamerscore

XEX CRC = 27228F66

XEX Media ID: D4C8D906245B59B3B5AF5BE0-453CE268

 

Region Code: 0xFFFFFFFF

Region Free!

 

Checking topology data

Querying the online database to find the appropriate verified data to use...

Topology information was downloaded successfully

 

Looking for TOP_XGD3-DID-F87A804E_v1.sha1 in the online verified database

Server file TOP_XGD3-DID-F87A804E_v1.sha1 no newer than local file - not re

trieving

Topology data is currently verified

 

Checking SS

Timestamp of Authoring: 2012/09/26 00:00:00

Timestamp of Mastering: 2012/09/28 14:28:09

SS Version: 2 (trusted)

SS CRC = 9ACEED25 (RawSS = 9AA3A7BF)

SS Media ID: D4C8D906245B59B3B5AF5BE0-453CE268 (matches game)

SS looks valid

 

Checking DMI

Timestamp of Authoring: 2012/09/26 00:00:00 (matches SS)

DMI CRC = F1C4DFEB

DMI Media ID: D4C8D906245B59B3B5AF5BE0-453CE268 (matches game)

DMI looks valid

 

Checking PFI

PFI CRC = 26AF4C58

PFI matches known data (XGD3)

 

Video partition found

Checking L0 Video padding... L0 Video is zero padded

Checking L1 Video padding... L1 Video is zero padded

Checking XGD3 Stealth padding... XGD3 Stealth is zero padded

Video CRC = 0D98CB74 (V0 = EDE0A747, V1 = BF9ADA5F)

 

Basic Stealth check passed!

 

Starting Verification

Looking for 9ACEED2527228F66.ini in the online verified database

Server file 9ACEED2527228F66.ini no newer than local file - not retrieving

 

Using 9ACEED2527228F66.ini (363 bytes)

Video CRC matches

V0 CRC matches

V1 CRC matches

PFI CRC matches

DMI CRC matches

SS CRC matches

Xex CRC matches

 

Checking Game CRC... (press Q to cancel)

Percent Elapsed Estimated Time Average Current Errors Total

Done Time Time Left Speed Speed Recovered Retries

100% 3:18 3:18 0:00 41.6 MB/s 38.3 MB/s

 

AnyDVD style corruption was not detected

Game CRC = 566B0668 (matches)

 

All CRCs match

Verification was successful!

 

Press any key to exit . . .

 

Ce qui d'après ce que j'ai vu sur les tuto me paraît pas si mal... ? :worthy: :worthy:

 

Hum le copier coller d'abgx... :shutup: pas top >< mais il n'y a que du vert :thumbup: :thumbup:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...