Jump to content

Problème Dsi Cours Circuitée


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

 

Je vous explique mon problème rencontré sur une DSi:

 

La console a été démontée, afin d'y incorporer un circuit de led,

 

Lors du montage du circuit, le fusible F1 situé sur la carte d'alimentation (celle où se branche la batterie) à griller, j'ai donc décider de décoller les fils des leds passant sur la carte mère, de supprimer toutes soudures, afin de repasser comme à l'origine, et donc partir d'une bonne base.

 

Le fusible F1 a été changé, il n'y a plus aucune trace de soudure, cependant quand j'ai mit la console en charge, le nouveau fusible F1 a grillé, il m'est impossible d'allumer la console... j'ai testé au voltmètre de nombreuses connexions, je peux affirmer qu'il n'y a pas de contact entre le + et le - sur la prise qui sort de la carte d'alimentation, carte où était d’ailleurs soudées mes leds...

 

je n'ai aucune idée de se qui a bien pu créer un cours circuit... des idées?

j'ai bien peur d'avoir bousiller ma carte mère...

 

merci de votre aide....

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai donc décider de décoller les fils des leds passant sur la carte mère, de supprimer toutes soudures, afin de repasser comme à l'origine, et donc partir d'une bonne base.

 

Bonne idée.

 

je peux affirmer qu'il n'y a pas de contact entre le + et le - sur la prise qui sort de la carte d'alimentation, carte où était d’ailleurs soudées mes leds...

 

C'est déjà un bon point.

 

je n'ai aucune idée de se qui a bien pu créer un cours circuit... des idées?

 

C'est peut-être un reste de colle pour les fils des LEDs qui n'est pas neutre électriquement et qui provoque un court-circuit.

 

j'ai bien peur d'avoir bousiller ma carte mère...

 

Possible mais pas certain.

Link to post
Share on other sites
(la glue etait neutre normalement)

 

Je n'en suis pas sûr.

 

je vais retirer les derniers résidus de colle et changer le fusible

 

C'est ce que je ferais.

 

en espérant que cette fois si tout se passera bien ;)

 

Je l'espère pour toi.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Désolé pour la longue absence...

 

Et non je crois qu'elle est définitivement out ;s

 

J'ai remarqué que plusieurs pins de la prise pour le lecteur de carte SD étaient en contact, je suppose que la glue a fait un contact entre ces pins et que c'est cela qui fait fumer mon fusible, mais la prise est tellement petite qu'il est difficile de supprimer le contact entre ces pins, je vais investir dans une loupe! x]

Link to post
Share on other sites

Salut,

en effet la glue (colle classique liquide) est faite à base d'eau et donc conductrice.

Quand on veut coller ou immobilisé un composant en électronique on utilise uniquement que de la colle chaude et rien d'autre.

 

Tu n'a plus qu'a tout repassé minutieusement à la loupe chaque pattes et chaque contacts ou ta glue aurait pu se répandre puis tout retiré Si c'est derrière les pattes d'un chip, essaye le décapeur thermique pour la brûlé et ça sera plus facile à retiré ensuite, mais c'est très délicat!

Sinon plus simple : Fer à souder panne fine (0.5-0.2), du flux et une petite aiguille ainsi que de la patience (beaucoup!).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...