Jump to content

Impossible De Lire Bluray 3D Sur Cfw3.55 Kmeaw


Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car le bluray 3D avengers refuse de démarrer sur ma PS3 équipée d'une Tv 3D (Samsung ue55es8000).

J'ai tenté un test chez mon voisin qui a une PS3 mise à jour officiellement.

Me concernant ma PS3 tourne sous cfw 3.55 kmeaw avec multiman 4.

Chez mon voisin, aucun problème mais chez moi c'est impossible. Il est écrit : "ce disque à reconnu que votre lecteur et/ou votre écran n'est/ne sont pas compatibles 3D. De plus, il est possible que votre lecteur ait besoin d'être mis à jour. Pour profiter de l'expérience 3D, merci d'insérer ce disque dans un lecteur bluray compatible 3D et de le relier à un écran compatible 3D à l'aide d'un câble hdmi. Vous pouvez également utiliser un ordinateur compatible 3D équipe d'un lecteur disque bluray".

J'ai fait une batterie de test, j'ai changé mon câble hdmi pour un câble 1.4a mais rien n'y fait.

J'ai également procède à une d'étection automatique de l'écran dans paramètre affichage sur ma PS3 mais ça ne marche toujours pas....

Je pense que la version du firmware empêche la lecture de ce dernier blu Ray 3D. Pour info j'ai mis un autre bluray 3D (Samy la tortue) qui fonctionne sans problème.

Existe-t-il une astuce ou un patch ou via multiman pour me permettre de lire ce blu Ray ??

Merci infiniment pour votre aide....

Link to post
Share on other sites

Ton BR ne se lancera pas en FW 3.55, c'est tout simplement pour ça.

 

Deux solutions pour le moment :

- Repasser en firwmare officiel (et adieux les backups et homebrews)

- Posé une puce avec double NAND (une en CFW et l'autre en officiel).

Link to post
Share on other sites

Pas à ma connaissance... Sauf si tu fait un RIP de ton film (en conservant la 3D, ce qui va faire LOURD) en MKV puis le lire avec showtime.

 

Autre possibilité : Acheter un VRAI lecteur BR (moins cher et durera plus longtemps ^^) ;)

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Dans un autre sens, une console est plus considérée comme gadget comparé à un lecteur de DVD/BR de salon.

Mais ce n'était qu'une plaisanterie.

 

Par contre, il faut savoir que Sony n'avais pas anticipé une utilisation aussi intensif de leurs lecteurs (et aussi il aime faire des économies sur le dos de ces clients mais bon c'est une autre histoire^^), et c'est connu que ces lecteurs sont fragiles et n'ont pas une durée de vie exceptionnelle. Donc ce n'est pas si fou d'envisagé d'avoir un lecteur de BR de salon séparé de la PS3 :P

 

Autrement comme je le disais ci-dessus, tu peux faire un RIP en MKV (3D) et lire le fichier avec showtime, mais c'est pas une façon de faire très "pratique". Et en plus ça implique d'avoir un lecteur Bluray PC ;)

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites

Un petit conseil, si tu aimes Sony, tu as le lecteur Bdp s790. C'est une tuerie question qualité prix !!!

Edited by Jezabel
Link to post
Share on other sites

Dans un autre sens, une console est plus considérée comme gadget comparé à un lecteur de DVD/BR de salon.

Mais ce n'était qu'une plaisanterie.

 

Par contre, il faut savoir que Sony n'avais pas anticipé une utilisation aussi intensif de leurs lecteurs (et aussi il aime faire des économies sur le dos de ces clients mais bon c'est une autre histoire^^), et c'est connu que ces lecteurs sont fragiles et n'ont pas une durée de vie exceptionnelle. Donc ce n'est pas si fou d'envisagé d'avoir un lecteur de BR de salon séparé de la PS3 :P

 

Autrement comme je le disais ci-dessus, tu peux faire un RIP en MKV (3D) et lire le fichier avec showtime, mais c'est pas une façon de faire très "pratique". Et en plus ça implique d'avoir un lecteur Bluray PC ;)

 

Salut

 

Traiplat à raison vu le prix des lentilles sur les PS3 mieux vaut prendre un lecteur blu ray complet car chez PS1, Ps2, Ps3... cette pièce est à asure rapide.

 

Le lecteur philips BDP 7600 3D est pas mal aussi ;) niveau blue ray

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites

il faut un lecteur BR spécial pour lire les films en 3D? ou un lecteur classique suffit et c'est la télé qui change?

Oui il faut absolument un lecteur BR 3D.

 

Salut

 

Traiplat à raison vu le prix des lentilles sur les PS3 mieux vaut prendre un lecteur blu ray complet car chez PS1, Ps2, Ps3... cette pièce est à asure rapide.

 

Le lecteur philips BDP 7600 3D est pas mal aussi ;) niveau blue ray

 

Bye pp

Ouai mais le lecteur Sony le pête largement !!!

Link to post
Share on other sites

il faut un lecteur BR spécial pour lire les films en 3D? ou un lecteur classique suffit et c'est la télé qui change?

salut

il faut un lecteur estampillé 3d comme les TV ,ceux avant 2010 ne le sont pas ,depuis globalement ils le sont tous au fur et à messure !il faut aussi un cordon hdmi 1.4 pour acheminer le signal 3d ,mais attention cette norme est une petite escroquerie comme on en trouve dans le monde des cordons ,un ancien cordon aux normes 1.3 et de bonne qualité acheminera le signal ,en fait cette norme 1.4 signifie qu'il faut des cordons de qualité rien de plus ,par contre les appareils doivent avoir la norme 1.4 pour etre compatible 3d comme les ampli audio vidéo par exemple !!

Link to post
Share on other sites

Merci pour tous vos précieux conseils.

 

Je pensais initialement acheter un lecteur blu ray 3D entrée de gamme, genre celui-ci :

http://www.boulanger.fr/lecteur_blu_ray_philips_bdp2980/p_17801_544874.htm

 

Y'a-t-il une différence notable de qualité de l'image avec un autre lecteur tel celui recommandé par Jezabel (Bdp s790) ou pp-ricket (BDP 7600 3D) ?

 

Après avoir acheté cette TV qui orne désormais mon salon : http://www.boulanger.fr/tv_samsung_ue55es8000_800hz_cmr_3d_smart/p_46452_467320.htm

je dois vous avouer que ca pique un peu...

Edited by gordan
Link to post
Share on other sites

Yep, grosse différence avec le Sony ! Tu peux le trouver aux environs de 160 € et est équivalent en terme d'image aux lecteur positionnés à 400 € !!! En plus avec l'écran que tu as, tu vas t'exploser les rétines !!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...