Jump to content

Besoin Info Sur L'installation Hardware


Recommended Posts

  • Replies 48
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour les slim, câbles au plus courts sauf pour le CPU-Rst. Utilises en priorité du multi brin pour celui ci, genre nappe ide.

Link to post
Share on other sites

Yoppppppppppppppppppp j'ai réussi :D

 

cable CPU_RST trop court, je l'ai changé par un cable de 50cm multibrin sur CPU_RST_R avec 220pF

 

Boot sur Xell en 8 a 40 secondes, j'ai eu mes 2 key.

 

je vais préparer la suite. Par contre ici je suis pas chez moi et donc j'ai laissé mon hdd interne de 250go et tout. (en gros j'ai que la carcasse metallique, la carte mère et son ventilo). comme je pensais que j'allais en avoir pour toute la journée pour trouver la panne... j'ai rien pris d'autre avec moi.

 

Pour implanter la nand glitché et démarrer sur le dash modifié. je dois obligatoirement rebrancher tout les cables sata, hdd et lecteur ou pas obligé ?

 

merci jezabel et les autres pour toutes vos infos.

Link to post
Share on other sites

Félicitations ! Pour répondre à ta question, tu peux finir de glitcher ta console sans ces accessoires. Tu n'as plus qu'à préparer ta nand modifiée avec le soft de ton choix ( regardes ma news sur Xebuild) et flasher.

Link to post
Share on other sites

 

Pour implanter la nand glitché et démarrer sur le dash modifié. je dois obligatoirement rebrancher tout les cables sata, hdd et lecteur ou pas obligé ?

 

merci jezabel et les autres pour toutes vos infos.

pour démarrer sur le dash modifié il te faut le DD c'est sur lui que tu mets FSD ,mais tu peux continuer tes éssais sur le dash original lui il est dans la nand ,c'est pas tout à fait fini il te faudra peut etre optimiser tes temps de boot mais là au moins tu es en bonne voie !!

Link to post
Share on other sites

ok merci jezabel, je viens de le prendre, j'ai vu que autogg s'etait mis a jour aussi.

 

Question : A l'epoque de mes jtag, j'avais un programme que je demarrai depuis Xexmenu (vu que c'etait un XEX), et ce programme me permettait de flasher la nand, il s'appalait FLASH360 v1.0

 

Il fonctionne toujours pour le RGH ? pour les futur maj :) savoir si je devrai reouvrir la console ou pas. ou utiliser le flash integrer a xell reloaded (y en a un au faite ??)

 

merci.

 

angepit, oui oui t'inquiète je sais que fsd s'est sur HDD et la nand modifié est interne, c'etait pour savoir si je demarre sur la nand modifié sans aucune liaison sata (lecteur, hdd) c'etait pas bon. pour les fils, je compte pas optimiser plus que ca. de 8 a 40 secondes c'est très bien je trouve. tant que j'ai pas des boots de 2 minutes ;)

Link to post
Share on other sites

 

 

angepit, oui oui t'inquiète je sais que fsd s'est sur HDD et la nand modifié est interne, c'etait pour savoir si je demarre sur la nand modifié sans aucune liaison sata (lecteur, hdd) c'etait pas bon. pour les fils, je compte pas optimiser plus que ca. de 8 a 40 secondes c'est très bien je trouve. tant que j'ai pas des boots de 2 minutes ;)

ha non mais c'est pas aussi simple les boots que tu as vu ne sont pas forcément le reflet exact de ce que tu auras tu peux avoir des boot à 2 mn 3mn des fois immédiat d'autres 30 sec ,c'est inconstant et le but de l'optimisation c'est de supprimer les boots les plus longs ,moi quand je dis que j'ai une console qui boot en 30 sec en moyenne j'ai fait plus de 50 éssais voir meme le double !aucune console ne réagit pareil il y a un nombre infini de cycle de boot ,rassures toi dans l'ensemble ça boote bien mais on évalue pas les temps de boot avec 2 ou 3 éssais !pour reflasher la nand par la suite pas besoin d'ouvrir la console ,il faudra démarrer avec éject (sur xell) avec au préalable une clée usb avec ta nouvelle nand modifiée et le fichier xenon.elf de rawflash (v4 actuellement)!

Link to post
Share on other sites

ok ok. je viens de flasher la nand freeboot créer avec xebuild 16197. je l'ai flashé via SQUIRTER.EXE en tappant : SQUIRTER.exe ftdi: +w16 updflash.bin

 

il m'a bien write la nand, je lance la console. elle clignote plusieurs fois et puis led rouge et rien ne s'indique a l ecran ???

 

une idée ?

Link to post
Share on other sites

ok ok. je viens de flasher la nand freeboot créer avec xebuild 16197. je l'ai flashé via SQUIRTER.EXE en tappant : SQUIRTER.exe ftdi: +w16 updflash.bin

 

il m'a bien write la nand, je lance la console. elle clignote plusieurs fois et puis led rouge et rien ne s'indique a l ecran ???

 

une idée ?

led rouge au lieu de verte c'est érreur de nand ,ta nand modifiée n'est pas bonne !

Link to post
Share on other sites

remarque si c'est partie sur une led verte c'est pas obligé ,essai de faire 2 ou 3 ponts +50PF OU +22PF

Link to post
Share on other sites

hop je viens de te relire ..flashage de la nand la commande c'est Squirter0.2.exe ftdi: -w16 xxxxxx.bin et pas +w16 avec le moins c'est le flashage intégral avec le plus c'est le xell!tu t'es trompé!

Link to post
Share on other sites

Regardes si tu boote toujours sur le xell et si c'est le ca, flashe avec celui ci en plaçant le fichier xénon.elf et ta nand hackée renommée en nandflash.bin et tu laisses faire.

Link to post
Share on other sites

Re :) donc voila des news :

 

quand j'ai fait : nand construite par xebuild puis flash via squirter manuellement, a 2 reprises, led rouge. comme angepit l'a dit, je me suis surement trompé de commande. d'ailleurs il m'a ecrit ceci :

 

C:\SQUIRTER>SQUIRTER.exe ftdi: +w16 hack.bin

SQUIRTER v0.2 beta

Init USB->FTDI->SPI

Flash Config: 0X023010

NandPro v3.0a by Tiros

 

Using Virtual Nand Device File: cook.bin

Flash Config: 0x00023010 forced by command line

Block Size: 16KB Block Limits: 0x000000..0x0003FF

File: hack.bin

Opt: Spare data will be initialized

Opt: Block markers will be initialized

Opt: Ecc will be re-calculated

Writing

03FF

Start Write NAND:

100.0%

 

ensuite j'ai utilisé autoGG qui a eu aussi une nouvelle revision 16197. je l'ai donc crée par ce prog et comme celui-ci a une fonction "squirter" implanter en lui, j'ai flasher via celui ci. du coup il a ecrit la commande pour moi (je suppose qu'il a mis un -w et non un +w). 100%

 

je démarre la console et elle a bien booter :D

 

Par contre, le temps de boot est sensiblement plus long que sous xell...

 

ca varie entre 35 et 55 secondes pour le moment.

 

Que dois-je changer d'abord pour reduire ce temps ?

 

souder les 22pF et 50pF ? ca je sais tester facilement,

 

Par contre le fil du CPU_RST_R, c'est en le réduisant ou en l'allongeant que ca améliore le boot ? la je suis a 50cm environ.

 

Et aussi, j'ai ma led central qui clignote tout le temps ??? meme quand je suis sur le dash principale. c'est normal ?

Edited by kippei7110
Link to post
Share on other sites

j'ai reflashé via squirter une nand gg avec dashlaunch et tout le tralala (créer par xebuild en faite avec option standard au demarrage du prog)

 

avec la commande -w au lieu de +w ;) ca marche. le boot est d'environ 15 à 20 secondes avec 220pF (avec 22 et 50 de plus ca change rien au temps)

 

donc de ce coté ca fonctionne nickel.

 

Y aque cette histoire de led central qui me chagrine un peu. quelqu'un a une idée ? ne serait-ce pas du au faite qu'il n'y a pas de lecteur, pas de hdd, ni de nappe pour la face avant ?

 

merci.

Edited by kippei7110
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...