Jump to content

Mon Pc Ne Reconnait Pas Ma Wii Avec Un Usb Gecko


Recommended Posts

Bonjoir tout le monde je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais voila j'ai acheté un gecko usb et je voudrais savoir si il faut obligatoirement une puce dans ma wii, j'ai homebrew channel avec plusieurs loaders, priiloader, gecko os et néogamma. Ma wii est en 4.3E. Il m'a était livré sans notice ni CD d'installation donc un ptit coup de main sera le bienvenu. Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by titich
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Si c'est bien le gecko comme le montre la doc donnée en lien par yoyo2611, tu devrais avoir eu:

  • Gecko (adaptateur USB)
  • câble USB
  • CD ROM pour l'installation
  • petite notice en anglais

Donc, entre autre, un CD et une notice.

Edited by Korak
Link to post
Share on other sites

Salut,

 

donc pour répondre à tes questions :

pas obligé d'avoir une puce puisque que tu as déjà HBC etc..

maintenant tu aurais du avoir un cd contenant le programme...

 

Tu comptais faire quoi précisément avec l'usb Gecko ?

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

donc pour répondre à tes questions :

pas obligé d'avoir une puce puisque que tu as déjà HBC etc..

maintenant tu aurais du avoir un cd contenant le programme...

 

Tu comptais faire quoi précisément avec l'usb Gecko ?

 

Peut être connais-tu un lien pour DL le CD d'installation ou me donner des conseils, j'ai la version usb clientV1.0 beta 5 mais cela me dit de verifier la connection entre pc et console.

Link to post
Share on other sites

Je suppose qu'il te manque les pilotes.

 

Sur la page que yoyo2611 a donnée en lien, on peut lire sur le bas de la boîte: www.usbgecko.com. Cette adresse te renvoie sur cette page.

 

Dans la section Download, il y a un fichier .pdf qui explique comment installer les pilotes. Pilotes qui se trouvent aussi dans cette section (l'avant dernier fichier).

 

Avant, vérifie que l'USB Gecko présenté sur la photo est bien le même que le tien.

Link to post
Share on other sites

Tu démarres le PC, tu allumes la console puis tu branches le câble USB entre la console et le PC via le gecko. Sur le PC, tu dois avoir dans la zone de notification une icône indiquant qu'un périphérique USB est connecté et fonctionnel. Si c'est le cas, c'est que les pilotes sont bien installés.

 

Pour le reste, je vais prendre l'exemple de la puce de ma GameCube (cette puce a un port USB) car le principe est le même.

 

Une fois que mon PC est démarré, que la console est allumée et que le câble USB est branché, j'ai donc une icône dans la zone de notification de Windows.

 

Pour accéder à la puce depuis le PC, il me faut démarrer le logiciel fourni avec la puce. Ce logiciel me permet de copier/supprimer des logiciel dans la mémoire de la puce.

 

Pour ton gecko, c'est certainement la même chose: il te faut le logiciel adéquat pour que le PC puisse communiquer avec le gecko.

 

A toi de trouver ce logiciel. Il est peut être dans la liste des fichiers téléchargeables sur la page contenant les pilotes.

Link to post
Share on other sites

J'ai essayer plusieurs driver, mon pc m'en trouve aussi automatiquement, il me dit que ce périphérique fonctionne correctement mais toujours pas d'icône ou d'application dans les icônes cachés.Peut être faut il mettre un fichier dans la console ?

Edited by titich
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...