Jump to content

Recommended Posts

Qu'est ce que le Reset Glitch Hack ?

 

Le Reset Glitch Hack ou RGH, est un hack qui permet de lancer du code non-signé, via l'installation d'une puce. C'est un peu le successeur du hack JTAG.

 

Ma Console est-elle compatible pour l'installation du RGH ?

 

A ce jour, toutes les Xbox360, Slim et Phat, sont compatibles, cependant, ils est préférable, d’éviter certaines révisons de cartes mères :

 

Révisons Conseillées :

  • Slim => Trinity, Corona V1/2/3/4
  • Phat => Falcon V1/2/3, Jasper, Jasper 256/512 Mo

Révisons Déconseillées :

  • Slim => Aucune
  • Phat => Xenon, Zephyr

Comment identifier la version de ma carte mère ?

 

Grace à ce guide :

 

 

 

A propos des Kernel ...

 

A l'époque du hack JTAG, le kernel maximum pour être éligible était le 8955.

Avec le RGH, à ce jour, il n'y a aucune limitation quant au kernel, mais à contrario, c'est le type de RGH, qui sera différent, en fonction du kernel de la console. Le principe reste le même, mais le montage lui, est légèrement différent.

 

Sur Phat :

  • Jusqu'au kernel 14699 => RGH
  • A partir du kernel 14717 => RGH2

Sur Slim :

  • Sur slim, quel que soit le kernel, la méthode est basée sur un montage RGH2.

Xell & clé CPU ...

 

Xell

  • Le Xell est une mini distribution Linux,sous forme de fichier .ecc à injecter dans la nand, qui permet, entre autre, de récupérer/afficher la tant convoitée clé CPU.

Clé CPU

  • La clé CPU est une suite de caractère alphanumérique, qui permet de signer le moindre code lancé sur la console. Chaque console a une clé unique, qu'il est obligatoire de récupérer pour la mise en place d'un RGH.

Qu'est ce que le DGX et le RGX ?

 

Le DGX est un modchip (payant) développé par la Team Xecuter qui est capable d’afficher la clé Cpu de n’importe quel modèle d’Xbox360 Slim, sous n’importe quel kernel. Pour les modèles phat c’est le désert de Gobi !!!

 

Le RGX lui est un code (qui est gratuit) développé par des hackeurs anonymes, capable d’afficher la clé Cpu de n’importe quels modèles Xbox 360 sous n’importe quel kernel !!!

 

Clarifions un peu tout ca :

 

Le code dont il est question, ce sont ni plus ni moins que les fichiers .ecc, donc le Xell.

On se retrouve donc avec deux types de Xell :

  • Le Xell RGX mis à dispo par cette fameuse team anonyme ( classique blanc sur fond bleu )
  • Le Xell RGX mis à dispo par la team Xecuter ( vert sur fond noir )

Il est donc possible de choisir, tout en sachant que l'un ou l'autre remplira la même fonction.

 

La team Xecuter , en plus du Xell RGX, met à dispo une série de fichiers .xsvf pour Trinity et Corona, destinés à convertir leur DGX en RGX .

Vous aurez donc compris que l'utilisation du DGX n'est plus obligatoire, puisque la puce finale suffira, à partir du moment que le code nécessaire est contenu dans le Xell ;)

 

Ce qui nous donne :

 

Xbox360 Slim

  • jusqu'au kernel 14719 inclus => RGH classique
  • à partir du kernel 15572 inclus => RGX ou DGX

Xbox360 Phat

  • jusqu'au kernel 14699 inclus => RGH
  • kernel 14717 et 14719 inclus => RGH2
  • à partir du kernel 15572 inclus => RGX

De quoi ai-je besoin ?

  • Un module SPI classique pour le dump de nand => toutes versions Phat, Trinity, Corona V1/V3
  • Un module SD reader pour le dump de nand Corona V2 et V4*
  • Une puce glitch, en fonction de la version de votre carte mère
  • Un PostFix Adapter-CPU => Uniquement pour Corona V4*
  • Un DGX ( optionnel )
  • De quoi souder...

(*) Sur les Corona V4, un point nécessaire à la mise en place du glitch a été retiré => Post_Out. Il faudra donc le récupérer sous le GPU, via un adaptateur : PostFix Adapter CPU.

 

 

En espérant avoir fait le tour ... ;)

 

MAJ 19.03.13

Edited by xavbox
liens :-)
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

putain c'est trop beau, il nous a mis de la couleur, des puces et du souligné.....

Bravo Josky, on voit bien que tu as eu une formation de secrétaire de direction dans le passé :thumbup:

 

tu peux aller nous chercher un café maintenant ? hahahahaha !!!

Link to post
Share on other sites

Est-ce que le Faq va ce retrouver sur xavbox360

Bien sur... que NON !

On ne met jamais 2 choses identiques sur 2 supports différents ça s'appel du "duplicate content"

 

Bonne idée !

 

Par contre OUI l'idée est bonne et comme le chef il réfléchis toujours aux suggestions de son Carribou préféré, je vais mettre un lien vers la FAQ sur le site

Link to post
Share on other sites

En fait c'est moi qui faut remercier car Joe m'a dit un truc comme ça : "Si tu veux je fait une FAQ Glitch" et j'ai répondu "Ouais bonne idée vas-y et épingle la !"

 

Et PAF ! ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...