Jump to content

Downgrade 4.40 Avec E3 Flasher


Recommended Posts

Le dongle (avrkey, ps3key etc..) sert pour le passage en firmware inférieur comme le 3.55

le dongle true blue ne servait qu'à lancer certains jeux

Avec les derniers patchs de Rogero, plus besoin de passer en 3.55 pour installer un CFW

tu peux patcher ton firmware et le passer directement en CFW 4.46 donc plus besoin de dongle.

Maintenant si la modif se passe mal (ou si tu compte downgrader plus d'une console) , il est toujours bon d'avoir un dongle

de downgrade, ça rend service quand ça se passe pas comme prévus.

Link to post
Share on other sites

Ok j'en prendrais un alors, on est jamais trop prudent :P Au fait dans le principe j'avais pas compris comment marchait le système du Dual Boot mais en relisant c'est bon j'ai bien compris :)

 

Merci bien pour toutes tes précisions! D'ailleurs je vais garder ce forum en favori pour mes futurs bidouilles sur console. L'accueil et la qualité de l'aide est appréciable :)

 

J'aurais quand même une autre question? ^^' Si, dans un futur proche, Sony sortait un OFW Non compatible E3 flasher, pourrais-je mettre à jour le disque dur qui me servira de OFW pour le Dual Boot ou cela risquerait de briquer ma console?

Link to post
Share on other sites

Le jour ou l'E3 sera non compatible (peu de chance) alors, oui, il suffira de remettre ton disque d'origine qui est en OFW.

MK confirmera pour être sûr que je n'est rien oublié ;)

Link to post
Share on other sites

J'aurais quand même une autre question? ^^' Si, dans un futur proche, Sony sortait un OFW Non compatible E3 flasher, pourrais-je mettre à jour le disque dur qui me servira de OFW pour le Dual Boot ou cela risquerait de briquer ma console?

l'E3 n'est qu'un dispositif permettant la lecture et l'écriture de la mémoire NOR de ta console

avec un système de switch il permet simplement de basculer de la NOR d'origine (OFW) à celle présente sur l'E3 (CFW)

Donc tu peux mettre à jour, downgrader, lire , écrire quand tu veux et comme tu veux....

A partir du moment ou tu as un dump valide plus rien de grave ne peut arriver.....sauf tomber en panne de transfo (PJ)

Link to post
Share on other sites

D'accord, je pensais que mettre à jour la DD qui sera en OFW pourrait justement annuler (bloquer,briquer,etc...) tout le hack et que le DD en CFW soit inutilisable ^^

 

Merci pour cet éclaircissement MaitreKanter!

Edited by neven
Link to post
Share on other sites

D'accord, je pensais que mettre à jour la DD qui sera en OFW pourrait justement annuler (bloquer,briquer,etc...) tout le hack et que le DD en CFW soit inutilisable ^^

de toute façon, si tu mets à jour ton OFW sur ta console il faudra (dans le cas du dual boot) mettre également ton CFW (sur l'E3) à jour.

Difficile de faire cohabiter 2 firmwares de version différentes.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...