Jump to content

Iphone 5 Dans L'eau Savonneuse ..p


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Alors voilà je me permet de poster un sujet suite à la lecture d'un tuto sur nifoune.com lorsqu'on fait tomber son telephone dans l'eau (car oui non sommes nombreux) par rapport auquel j'aurais des questions (:

 

Hier aprem je lavais ma voiture et j'ai oublié mon Iphone 5 dans ma poche, c'est donc tout naturellement qu'il a fait le grand saut dans l'eau savonneuse lorsque je me suis penchée pour prendre l'éponge.

Il est tombé environ dans 3-4cm de flotte et y est resté probablement même pas 2 secondes.

 

Je l'ait tout de suite sorti, mon sang n'a fait qu'un tour. Et je l'ai séché aussi vite, il avait une coque de protection qui recouvre les boutons et un cache protecteur sur la prise jack et la prise de chargeur, j'ai bien prit soin de sécher l'eau dans les prises avec du sopalain.

Le truc c'est que je n'ait pas osé l'éteindre immédiatement de peur de faire un court circuit, je n'ait touché a rien et ce n'est qu'après une demie heure que j'ai appuyé sur le bouton qui le sort de la veille et la il fonctionnait parfaitement.

Pas d'eau dans la carte sim ni rien, mais des "marques" sont apparues sur l'écran en haut à gauche (au niveau du bouton de silencieux) comme si de l'eau s'était infiltrée par cet endroit, donc j'ai tout éteint et ca fait 12h qu'il est dans le riz.

 

Je voulais savoir si ces marques sur l'écran vont partir ou si c'est qu'elles ont grillé quelque chose et que c'est indélébile ? (c'est de l'eau ? de la buée ? des pixels grillés ?)

En toute franchise il n'a pas été inondé de manière catastrophique, les prises en bas n'ont pas trop prit l'eau, on est passé à coté du pire mais ca me ferait chier d'avoir ces marques indélébiles sur mon écran.

 

Si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance (:

Link to post
Share on other sites

Hello

 

ça ressemble à des tâches d'humidité ça, donc en le laissant dans le riz toute l'humidité devrait être absorbée (sauf si tu fais que de le sortir du riz).

 

Les pixels mort c'est pas comme ça.

 

le plus dur c'est de patienter sans son téléphone pendant qu'il "baigne" dans du riz... mais si tu as lu les commentaires tu verras que ça à fonctionné pour presque tout le monde (très faible pourcentage de personnes pour qui ça n'à pas fonctionné)

 

Surtout tiens nous au courant

Link to post
Share on other sites

Ok d'accord merci beaucoup (:

Non je ne l'ait pas sorti une seule fois du riz ca va faire 24h j'attends demain avec impatience.

J'ai essayé de voir a travers le ziploc et je ne crois pas que la pastille soit virée au rouge ! Quand sorti la sim tout était parfaitement sec rien a signaler

Il n'a vraiment eu aucun aucun beug la demie heure suivant son saut de l'ange, juste cette histoire d'eau dans l'écran.

J'espère que ca va rester ainsi et que rien de va s'oxyder ...

Je vous tiens bien entendu au courant !!

Link to post
Share on other sites

A ta place je laisserais 72H plutôt que 48H vue que ton iPhone n'est pas démonté.

Le souci c'est que si toute l'humidité ne s'est pas évacuée, ça va fonctionner mais tu augmentes les risques d'avoir des soucis d'ici quelques mois (le temps que l'oxydation fasse son travail néfaste)

 

ps : et si il reste du savon le souci c'est que lorsque tu vas recevoir des appels ça risque de faire des bulles ? oops

:icon_sign_dejadehors:

Link to post
Share on other sites

Pour ce qui est du savon ca ira je pense il était deja bien dilué mais j'avoue qu'une appli Ibulles me tente bien surtout si ca fait de vraies bulles ...

D'accord, je vais laisser 72h du coup .... snif

En fait l'oxydation dans ce cas précis ca serait a cause de quoi ? de l'humidité restée dans le téléphone qui ne l'empêcherait pas de fonctionner mais qui rongerait les composants ?

Link to post
Share on other sites

une application iBulles ahhahahah, si c'est le cas fait une vidéo et je t'engage comme secrétaire !!!!

 

L'oxydation c'est la rouille qui se met sur certains composants pouvant les détériorer et comme c'est long à venir...

Link to post
Share on other sites

Alors alos !

Ce soir grand verdict ! Mon iPhone est sorti de son sommeil dans son lit de riz !

Il s'est rallumé normalement et tout a l'air de fonctionner parfaitement (:

La pastille d'indication de liquide n'a pas viré au rouge (; donc bon

Après j'attends de voir d'ici quelques mois si tout roule toujours aussi bien ! j'espère que oui >< je croise les doigts

Merci pour l'astuce en tout cas (; je souhaite vraiment qu'en dehors de ça rien ne s'oxyde !!

Link to post
Share on other sites

Ouep, ou alors on fait désoxyder son tel dès le départ par précaution avant de le mettre a sécher ;)

Car après, c'est trop tard :(

Link to post
Share on other sites

Par contre si tu fait tomber ton nifoune dans une casserole de riz bouillante.... ça donne quoi ?! ^^

un riz foune bouillant pardis .... :1eye:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Ben en tout cas l'eau de mon robinet n'est pas du tout du tout calcaire et a une teneur très faible en minéraux !!!

Donc je suppose que c'est moindre mal

Et puis si la pastille de liquide n'a pas viré au rouge ca veut dire que la partie interne du téléphone n'a pas trop été touchée, si ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...