Jump to content

Wode Jukebox + Wii = Rien Ne Marche Plus


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'avais posté un sujet par ici il y a presque un an et demi pour lancer un SOS, ma Wii et ma Wode ne semblant plus faire bon ménage ensemble.

 

On m'avait conseillé de me tourner alors vers un poseur de puce afin de faire vérifier ma Wii et surtout la pose de ma puce (pose qui avait été faite via ce site).

 

Malheureusement, divers problèmes d'abord de santé puis familiaux m'ont empêchée de donner suite au premier contact qui a eu lieu.

 

Aujourd'hui, ayant un peu plus de temps dans ma vie, j'ai voulu prendre contact avec un poseur de puce mais il semble que ça n'existe plus dans ma région.

Alors voilà, j'aimerais savoir si c'est moi qui une cruche totale de ne pas trouver de contact (fort possible, j'ai bien du perdre quelques neurones dans les mois qui se sont écoulés) ou s'il existe désormais un formulaire spécifique pour trouver un poseur en RP.

 

Merci par avance de votre aide.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 40
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

ha non ça c'est de la méchanceté à l'état pur ..   j'ai perdu l'habitude d'écrire des pavés comme ça moua... arrete de m'embéter sinon je repasse dans 6 mois .(pj)......

Rapport concernant la nappe du socle. Elle me semble bien branchée. Elle est bien enclenchée et ne bouge pas. Et ça n'a rien résolu du problème (ça aurait été trop beau).   J'ai aussi étudier les page

Xav vient de partir. Les crêpes étaient excellentes et ma Wii a retrouvée une seconde jeunesse.   Et maintenant, au dodo, je profiterais de ma Wii demain.

Vu que tu est une fille et que tu est en RP, je parie que Xavbox va s'occuper de ton cas lui même ;)

Il va débarquer sur ce topic d'ici pas longtemps tu verra ^^

Link to post
Share on other sites

Vu que tu est une fille et que tu est en RP, je parie que Xavbox va s'occuper de ton cas lui même ;)

coucou :wub:

 

Effectivement maintenant que tu es célibataire je peux faire une exception et m'occuper de ton cas (car sinon je ne modifie plus de console pour personne et depuis bien longtemps).

 

Quels sont les symptômes de ta wii ?

 

ps : bon sinon plus sérieusement j'espère que niveau santé ça va mieux :(

Link to post
Share on other sites

Wahoooooooouuuuuu...

Une réponse de Xavbox en personne :blush:

 

Côté santé, oui, ça va mieux. Sans raconter ma vie, même si on ne connait pas la cause de mon problème, on maitrise son traitement donc plus de peur que de mal, c'est l'essentiel. Et le temps où j'ai du rester alitée, j'ai pu adopter une p'tite 3DS bleue trop mignonne :wub:

 

Plus sérieusement, pour ma Wii, quand je l'allume, la Wode s'éclaire mais rien ne s'affiche à l'écran (pas de logo Wode, rien...) et le lecteur de ma wii clignote sans cesse (la lumière bleue s'allume et s'éteint). La Wii démarre (j'ai bien l'écran d'accueil qui apparait avec les icones à sélectionner pour jouer mais le soucis c'est que ni mes originaux ni mes back-up sur clef USB ne sont lisible puisque ni la wode ni le lecteur fonctionnent / sont reconnus.

 

Si on insiste lourdement en allumant / éteignant la bestiole, on arrive, parfois, à ce que la console ET la Wode s'entendent et fonctionnent ensemble. Mais ce n'est pas le meilleur moyen d'assurer une vie longue et tranquille à ma Wii.

 

Si besoin est, je peux faire quelques manipulations si ça aide au diagnostic.

Link to post
Share on other sites

1/ c'est toi qui avait mis la Wode ?

2/ ça l'a fait d'un coup ?

3/ quelqu'un y a touché ou pas (des enfants, un chien, le voisin, etc.)

4/ dans quel département ?

Link to post
Share on other sites

Xav bordel lis !

La dame dit que c'est un poseur d'ici (RP) qui l'avais posé mais elle ne le voit plus dans la liste.

Donc va falloir que tu t'en occupe :whistle:

Link to post
Share on other sites

1/ c'est toi qui avait mis la Wode ?

 

Non, c'est Otaket qui m'avait posé ma Wode.

 

2/ ça l'a fait d'un coup ?

 

Oui.

 

3/ quelqu'un y a touché ou pas (des enfants, un chien, le voisin, etc.)

 

Mouais, connaissant mon fiston, il a surement du la toucher (surtout si j'étais absente). Pourtant, c'est pas faute de rouspéter et de lui expliquer que c'est pas bien.

 

4/ dans quel département ?

 

Paris 13e

Edited by Canelle
Link to post
Share on other sites

Xav bordel lis !

La dame dit que c'est un poseur d'ici (RP) qui l'avais posé mais elle ne le voit plus dans la liste.

Donc va falloir que tu t'en occupe :whistle:

Si c'est dans le 13ème c'est pour ça qu'on t'a envoyé Otacket... :P bon pas de chance il est à la retraite !

 

ça sent le faux contact ton histoire (les puces qu'on soude pas j'ai du mal)

ça à 3 ans déjà, le temps passe...

 

Tu as essayée de démarrer la wii sans disque dur de branché, ni clé usb ni carte SD ?

 

pour info :

Link to post
Share on other sites

Si c'est dans le 13ème c'est pour ça qu'on t'a envoyé Otacket... :P bon pas de chance il est à la retraite !

Je m'en doute parce que déjà là, pour ma Wode, il avait accepté à condition que je lui porte ma Wii.

 

Tu as essayée de démarrer la wii sans disque dur de branché, ni clé usb ni carte SD ?

 

Oui. Et ça ne change pas grand chose.

J'ai aussi vérifié les branchement, débrancher l'accès à internet, nettoyer les contacts des branchements.

 

ça sent le faux contact ton histoire (les puces qu'on soude pas j'ai du mal)

ça à 3 ans déjà, le temps passe...

 

Oui, j'aurais préféré avec soudure aussi parce qu'au moins, ça ne bouge pas. Mais ma Wii est trop récente pour ça et donc, après long examen du forum et du site, j'avais opté pour la Wode (j'ai pris ce modèle aussi parce qu'elle semblait simple d'utilisation et qu'elle lisait un périphérique USB mais bon, c'est une autre histoire).

Link to post
Share on other sites

bonjour canelle ... :wub:

c'est rigolo moi aussi je suis dans le 13 ...mais moi c'est département ..pas arrondissement... :D .Ton souci n'a pas 36

 

origines ,il n'y en a que 2 ,à savoir problème de puce ou de liaison avec les nappes internes ,sachant que les usb

 

branchées ne servent qu'à alimenter la façade et pas la puce interne qui elle est alimentée donc en interne .Tu peux

 

toi faire une vérification sans ouvrir la console bien sur .Le socle est scrarché à la wii et comme tu vois ne fait qu'un

 

avec elle ,retourne le tout console et socle à l'envers tu a 2 vis cruciformes que tu peux dévisser ,une fois fait tu peux

 

oter aisément la plaque qui sert aussi à bloquer la façade ,tu vas voir une nappe blanche branchée sur la façade ,c'est

 

elle qui transmet les données de la puce à la façade pour la commander ,assure toi que cette nappe est connectée

 

correctement et fermement,si tu as l'impréssion qu"elle est bien connectée ça vient donc de l'intérieur de la console

 

ou des nappes défectueuses et dans ce cas là il te faudra faire intervenir quelqu'un tu n'as pas d'autre solution si tu

 

ne peux le faire toi meme,xav se fera un plaisir sois en sure!Dans le cas extreme il faudra changer la puce interne

 

aprés avoir éssayé de reconnecter les nappes en place et éventuellement mettre des nappes neuves ,on sait jamais

 

,quoiqu'il en soit il n'y a pas besoin de changer le système entier.Pour info j'ai changé une wode défaillante au bout

 

d'un an ,donc ça peux arriver malheureusement... B)

 

 

 

edit: aération du texte (avec le mistral qui souffle ça n'a pas été dur.. :D )

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

xav se fera un plaisir sois en sure!

ouaip, surtout si tu me fais des crêpes !!! Enfin je dit ça, c'est parce que pour me garer ça va me prendre la tête et si je me gare loin ça va me donner faim...

 

On va attendre les résultats des tests déjà

 

ps : Angepit qu'est-ce qui t'arrive, ta touche "entrée" ne fonctionne plus pour aller à la ligne de temps en temps ? Tu veux que je t'inscrive en stage chez Nino ? (pj)

Link to post
Share on other sites

Tu veux que je t'inscrive en stage chez Nino ? (pj)

ha non ça c'est de la méchanceté à l'état pur .. :w00t:

 

j'ai perdu l'habitude d'écrire des pavés comme ça moua... :D

arrete de m'embéter sinon je repasse dans 6 mois .(pj)...... :IMSTP6:

Edited by angepit
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Rapport concernant la nappe du socle. Elle me semble bien branchée. Elle est bien enclenchée et ne bouge pas.

Et ça n'a rien résolu du problème (ça aurait été trop beau).

 

J'ai aussi étudier les pages qui parlent de la Wode sur le site mais je ne pense pas pouvoir vérifier moi-même les branchements me heurtant au délicat problème du "j'ai pas le bon tournevis". Je peux éventuellement essayer de harceler l'agent technique à mon boulot pour en obtenir un mais est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour ne pas faire de bétises ou est-ce qu'il vaut mieux laisser ça à des pros ?

 

Xav, pour des crêpes, c'est avec plaisir et ça tombe bien, ça fait parti des choses qui se cuisinent souvent chez moi.

Edited by Canelle
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Xav, pour des crêpes, c'est avec plaisir et ça tombe bien, ça fait parti des choses qui se cuisinent souvent chez moi.

 

ah bah voilà !!!! Envois moi un email (clique ici) et précise bien que tu es Canelle et que tu fais des crêpes...

Tant pis pour mon régime mais bon je peux pas laisser une Wii en train de mourir dans d'affreuses souffrances !

 

ps pour les autres : pas la peine de vous faire passer pour Canelle je reconnaîtrais son écriture !

Link to post
Share on other sites

Sacré Xav, Canelle méfie toi! N'oublie pas de le garder à l'oeil et ne lui tourne jamais le dos ! ^^

 

Tiens en passant, Angepit à donc bien pris des cours chez Nino en douce ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...