Jump to content

Iphone : Écran Noir Mais Fonctionne Après Chute Dans L'eau, Que Faire ?


Recommended Posts

Bon alors comme vous me l'avez conseillé je poste mon problème dans un nouveau sujet.

 

Mon problème : mon iphone a chuté dans l'eau. Après 3 jours dans le riz je tente de le recharger et de le brancher à itunes ; charge fonctionnelle et portable reconnu à itunes. Le son, le vibreur et la reception des mails se font toujours. Mais mon écran reste totalement noir, pourtant j'arrive a déverouiller mon iphone ainsi qu'a taper mon mot de passe...

 

Avant de me lancer sur une restauration j'ai réussi à enregistrer tout mes contacts ce qui est déjà énorme pour moi qui ne suis pas vraiment douée !

 

J'ai ensuite fait la restauration mais sur itunes le message suivant s'affiche : Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment. Réessayer ultérieurement ou contactez le service clientèle. Je suis donc totalement bloqué et reste avec mon écran noir...

Link to post
Share on other sites

Sauvegarde précieusement le tout sous iTunes (ou autres) et fait une restauration comme le conseil Xav.

Si après ça l'écran ne s'allume toujours pas, alors il faudra le changer (l'écran) sauf si il s'agit d'un problème avec la carte mère, dans tout les cas il faudra le faire diagnostiquer.

 

Pour ça tu peux prendre contact avec un poseur sur www.pose-de-puce.info

Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Alors après avoir tout enregistrer, et après restauration mon Nifoune ne donne aucun autre signe de vie, je pense que l'écran a un sacré soucis. Merci beaucoup pour vos conseils et méthodes, j'ai tout de même réussi à sauver pas mal de trucs grâce à vous ! Maintenant je vais voir avec votre lien et puis essayer de l'amener dans une boutique, en espérant que les réparations ne coutent pas trop cheres !

 

Encore merci :thumbup:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonsoir, je vois qu'on a à peu près le même souci, avec la même cause initiale... Après ses 96 heures de riz (quand on aime...), mon iPhone donne quelques signes de vie, mais l'écran est absolument noir et inerte !

 

J'ai pu charger la batterie, connecter l'iPhone à l'ordi, sauvegarder tout son contenu, lancer une restauration. Mais ça s'arrête là. L'écran reste désespérément noir.

 

Je me demande par quelle magie mon prédécesseur sur ce fil de discussion a réussi à déverrouiller et taper son mot de passe, moi qui ne réussis même pas à savoir si ma machine est allumée ou éteinte... !!! Je manque de super pouvoirs...

 

Sauf contre-indication de la part de l'un d'entre vous, j'imagine que ce qu'il me reste à faire, c'est suivre tes recommandations, TraitPlat ?

Link to post
Share on other sites

Hello

 

oui faut démonter et voir ce que sa donne, sa peu ètre seulement oxydé sur une pièce, sa peu ètre oxydé sur plusieurs pièces, sa peu ètre le lcd hs car ya des composants niveau de la nappe juste avant le lcd, sa peu ètre le composant qui gère (fusible et charge) sinon sa peu ètre plus grâve et la le téléphone est mort ( erreur 21 ou 1600 sous itunes )

 

encore aujourdhui j'ai vu un iphone 4 tombé dans l'eau, à la base y'avait que le bouton home :omg: et ensuite y'avait le volume aussi :rofl: pi le haut parleur car forcément en panne on pouvait pas le tester tous sa :thumbup:

 

jouer au loto si votre iphone tombe dans l'eau et fonctionne nickel, parce que démonté de A à z c'est loin d'ètre chouette un iphone tombé dans l'eau, surtout au niveau du doc de charge sous les haut parleur du bas et aussi les nappes, sa fait un genre de calcaire ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Dit pas de connerie Nino, j'ai désoxydé avec succès plusieurs smartphones tombés dans l'eau plus ou moins longtemps.

Les dépôts d’hydroxyde sur ce genre de métaux rares sont le plus souvent superficielle et n'adhère que très peu (en fonction du temps passé au contact de l'eau/humidité), concernant les circuits étant donné qu'ils sont vernis les pistes de cuivre sont en sureté.

 

Le plus gros risque c'est surtout d'avoir un court-circuit suffisamment long pour mettre HS un composant qui n'a pas de protection (fusible...). Et le pire qui puisse arriver c'est l'eau de mer, la l'oxydation est très rapide et profonde.

Bref, les choses à éviter sont surtout de rallumer/laisser allumer son tel après l'avoir fait faire un plongeon.

 

Ensuite un bon nettoyage à la brosse à dent sur tout les composants avec de l'acétone (sauf sur les plastiques, la vaut mieux utiliser de l'aclcool à 90°) ou mieux avec de l'alcool isopropylique en insistant bien sur les connecteurs. Puis on repasse la brosse avec de l'eau déminéralisé pour éliminé les restes de dépôts. Ensuite on laisse sécher dans un sac de riz ou mieux dans un pot d'absorbeur d'humidité (silica gel).

 

Pour l'écran, si il ne s'allume pas après restauration, on peut en conclure qu'il est HS, après savoir quel composants très exactement à lâcher... c'est pas important, ça se change en un seul bloc de toute façon.

Link to post
Share on other sites

je raconte des conneries ??? tu fait bien de préciser que ta fait des smartphones ^^ car ta pa du démonter masse d'iphone pour dire sa ;)

 

je vais t'envoyer un iphone 4 tombé dans l'eau et tu vas me montrer comment tu le remet en route avec une brosse à dent avec acétone ou lcd ;)

 

il est reconnu itunes (erreur 1600) le pcb est nickel, testé 2 lcd et toujours noir, si je prend une carte mère d'un autre 4s tous marche

 

conclusion sure ( c'est la carte mère et suite à une chutte dans l'eau )

 

si tu prend le parie de la sauver avec une brosse à dent je tiens le parie ;)

 

Tape: iphone 4 ic shorting sur google

Tape: ic 338S0867 sur google

 

et suit bien les liens voir si c'est bien de l'iphone tombé dans l'eau ;)

 

ps: et si tu fait ce genre de prestations fait signe car moi je fait pas, et je doute que quelqu'un ici me montre des screens d'un changement de pmu ic 338s0867 et le ic shorting pareil à mon avis ;)

++

Edited by nino-xbox
Link to post
Share on other sites

T'es indécrottable nino, j'ai jamais dit que ça repartait a coup sûr, d'ailleurs c'est évidement pas le cas comme dans tout électronique... mais si c'est pris assez tôt ET en fonction des dommages subit (comme je l'ai dit plus haut mais tu doit lire une ligne sur deux sinon je vois pas comment tu arrive a répondre à côté de la plaque...), une oxydation, avec tout les composants encore fonctionnels donc... (je précise encore car apparemment il le faut), n'aura pas le temps de s'installer et le le tout pourra repartir après avoir suivi les bons gestes. C'est tout ce que j'ai sous-entendu et rien d'autres.

 

Et si je le dit, c'est de longue expérience, j'ai pas attendu que les smartphones existent pour l'avoir testé monsieur.

PS : j'ai pas attendu les consoles pour apprendre l’électronique et ses bases non plus (au cas ou tu te demanderais).

 

Relis bien avant de répondre, on sait jamais ;).

Link to post
Share on other sites

lol :thumbup:

 

croit z'en mon expérience aussi

un iphone dans l'eau c'est quitte ou double ;)

 

et à l'ocase jette un oeil sous la pièce noire ou ya les hp du main libre, la prise du doc coté interne, tu verras on croirais bien souvant qu'il est passé dans l'eau de mer, mème si en réalité il est allé dans l'eau claire. ;)

 

ps: il se peu qu'ont me ment et qu'en réalité il est tombé dans l'eau salé d'un chiotte :D

Link to post
Share on other sites

salut

mais comment vous faites pour trouver un smartphone tombé dans l'eau de mer?..........vous avez pas la mer.... :wacko:

Edited by angepit
Link to post
Share on other sites

salut

mais comment vous faites pour trouver un smartphone tombé dans l'eau de mer?..........vous avez pas la mer.... :wacko:

effectivement j'ai pas la mer

c'est pour sa que je parle de l'eau salée des chiottes :D

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Comment vous savez que c'est salé l'eau des chiottes bande de déguelasses ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...