Jump to content

Envoyer Des Mms Avec Un Iphone 3 Gs


Recommended Posts

Bonjour,

 

Il m'a été donné un IPhone 3GS. Ce téléphone fonctionne bien, j'en suis très satisfait. Cependant, il y a un point sur lequel je ne parviens à trouver un solution : les MMS. J'ai l'impression que les photos ou les images sont trop lourdes.

 

- Est-il possible de compresser les images ou les photos à partir de ce type d'appareil avant de les envoyer par MMS ?

- Puis-je installer un petit logiciel (en Français) pour les compresser ?

- Avez-vous une autre solution pour l'envoi de MMS avec ce type de téléphone ?

 

Pour votre information, je n'ai pas de connexion Internet, je suis en WIFI.

 

Cordialement.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

en MMS c'est tout le temps compressé de toutes façons...

Par contre ce qui est important de savoir pour qu'on puisse t'aider :

 

1/ ton iPhone est en quelle version ?

2/ il est jailbreaké ou pas ?

Link to post
Share on other sites

Salut, pour envoyer un MMS il n'y a rien a faire, l'appareil se charge de réduire et compresser les photos de lui même avant l'envoi.

Si tu à des soucis d'envoi, il faut peut-être revoir la configuration en fonction de ton opérateur. Car peut-être a-tu garder l'ancienne configuration de l'ancien propriétaire.

 

Le Jailbreak, c'est le déblocage de l'appareil pour pouvoir installer des applications qui ne se trouve pas dans le appstore. Si tu à une icône appelée "Cydia" c'est qu'il l'est.

 

PS : Si tu est en WIFI c'est que tu est connecté à internet, tu voulais surement dire que tu n'avais pas de 3G, seulement les MMS s'envoie uniquement en DATA (Edge ou 3G), donc on en reviens à un éventuel problème de configuration.

Link to post
Share on other sites

1/ peut être que tu n'as pas la fonction "envoyer des MMS" avec ton abonnement

2/ quand tu es en Wifi (ou même Edge ou 3G), par défaut si tu veux envoyer un message avec une photo (MMS) à quelqu'un qui est sous iOS (iPhone) ça se transforme en iMessage (faut désactiver la fonction si tu veux que ça passe par MMS, à condition que ton forfait te le permette)

Link to post
Share on other sites

nan c'est le contraire, il faut parametrer pour que ca passe en imessage ^^

 

verifies aussi tes APN, histoire de voir si elles correspondent bien avec ton operateur ;) ( ca devrait te le proposer a l'insertion d'une sim )

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Avec l'ensemble des éléments que vous m'avez apportés, j'ai découvert le problème. Je me suis rendu dans : réglages===>Réseau cellulaire===>Sur mon 3GS j'ai trois possibilités d'activation : Données cellulaires en bleu (qui était en bleu et qui l'est resté) -- Activer la 3G qui était en bleu et qui est maintenant en gris (je n’ai pas de connexion Internet – seulement le WI-FI) et Données à l'étranger qui était en gris et l'est resté. Avec la désactivation "Activer la 3G", j'obtiens entre trois et cinq barres pour la réception du téléphone ce qui me permet d'envoyer des MMS avec beaucoup plus de facilités.

 

En conclusion, merci de m'avoir apporté vos connaissances et votre savoir

 

Cordialement

Edited by crepymeteo
Link to post
Share on other sites

En effet il y avais aussi la possibilité que la 3G soit tout simplement désactive... On y a même pas pensé tellement c'est peu courant !

Content que tu soit dépanné.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...