Jump to content

[Demande D'aide] R4 3Ds


Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir :)

 

 

Je dispose actuellement d'une 3DS.

 

Il y a de cela quelques mois, j'ai fais l'acquisition d'une R4 marchée v4.5 dont le boitier est rouge (nopub) et j'en étais très content (ça fonctionnait quoi).

 

Depuis j'ai maloncontreseument mit à jours ma 3DS en 6.1.0-12E et depuis ma 3DS ne reconnait plus aucune cartouche; officielle ou Linker.

 

Je sais que depuis, le revendeur avec lequelle j'ai pû achetter ma R4 a développé une versio dite "RTS" et est compatible avec les 3DS en 6.1.0-12E mais bon je pense plus à un soucis hardware que software.

 

C'est pourquoi, perdu dans les profondeures abyssalles du doute, je viens vous poser cette question :

 

Keudwaje faire ?

 

Sachant que ;

-J'ai testé la R4 sur une autre 3DS en v4.5 et la R4 fonctionne

-J'ai testé la R4 sur une DS et la R4 fonctionne

-Je peux lancer des démos de jeux, donc ce n'est pas un soucis du module qui s'occupe de lancer les jeux en interne

-J'ai déjà essayé de faire un "reboot d'usinage" et le résultat n'a pas changé.

 

Cordialement.

 

P.S: "J'aimerai éviter le SAV pour des raisons pûrement personnelle"

Link to post
Share on other sites

Hello

 

C'est pas un problème matériel c'est parce que tu as mis à jour et d'ailleurs tu l'écris toi même que ton linker dans une 3DS qui est en 4.5 ça fonctionne donc pour la garantie tu peux oublier, c'est écris partout de ne pas faire de mises à jour quand on a un linker (sauf si on est sur que celui ci est compatible avec la nouvelle version de Nintendo)

Link to post
Share on other sites

MMhhh... non je pense pas que ça a avoir avec la Maj, surement une coïncidence, car sinon aucune raison que les cartouches originales ne fonctionnent pas !

 

Avec les infos que tu donne, je pencherais pour une panne du Slot1. Essaye un jeux NDS classique sur le slot2 et dit nous si le jeux se lance.

Link to post
Share on other sites

N'ayant pas vue de slot 2 sur ma 3DS (voir mon modèle) j'ai inséré un jeu de NDS classique dans le slot 1 et jai eu le même résultat qu'auparavant : pas de détéction de la cartouche / du jeu de la part de la 3DS.

 

 

Je me suis donc reiseigner pour l'achat éventuel d'un slot1 pour de la répération hardware home-made; le prix moyens sur différants sites est plus que pas chère étant-donné l'importance du composant !

 

Si jamais la seule est unique solution est le remplacement du fameux slot1, conseilleriez-vous une réparation home-made (j'ai les bases en soudure à l'étain) ou alors plutôt l'envoie de la console à un particulier - professionel.

Pour ce deuxième cas, auriez-vous un liens à me proposer ? (j'ai déjà demander à Google mais sait-on jamais)

Edited by Xenocode
Link to post
Share on other sites

T'a deux solutions :

- Soit tu passe par une boutique pour acheter la pièce et la changer toi même (voir nos boutiques partenaires pour être tranquille).

- Soit tu fait une demande de réparation en passant par une des boutiques si elles le proposent, ou bien par notre annuaire de passionnés sur pose-de-puce.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis j'ai maloncontreseument mit à jours ma 3DS en 6.1.0-12E et depuis ma 3DS ne reconnait plus aucune cartouche; officielle ou Linker.

 

Ma 3DS est en version 6.2.0-12E et les cartouches officielles DS et 3DS fonctionnent toujours.

 

La mise-à-jour a peut-être foiré quelque part.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...