Jump to content

[Demande D'aide] R4 3Ds


Recommended Posts

le-dit partenaire fait payer son slot1 16€ et me fait payer l'installation 60€ j'trouve ça légèrement abusé pour 17 branches à souder sur une CM.

 

voilà une réflexion bien étrange, si ça te semble si simple pourquoi ne pas le faire tout seul ?

Une boutique ça paie des charges et faire une facture ça à un coùt (test de la console, démontage, remplacement de la pièce deffectueuse, test, garantie de la pièce montée)

 

les "passionnées" ne le feront pas gratuit non plus...

 

ps : maintenant que j'ai bougonné un p'tit peu, je me met aux tutos

Link to post
Share on other sites

Ma 3DS est en version 6.2.0-12E et les cartouches officielles DS et 3DS fonctionnent toujours.

 

La mise-à-jour a peut-être foiré quelque part.

 

Non c'est bien un socuis d'Hardware ....

 

 

@Xavbox : Pour avoir fait un stage dans ce genre de PME je sais que les frais sont importants, simplement c'est la moitié d'une console 3DS neuve sur Amaz** / en Magasin chez une certaines firme. Je sais faire de la soudure mais là les branches sont trop finent. Mais ça reste de la "simple soudure" sur 17 branches pour combien ? 43 euros sans compter les frais de ports.

Edited by Xenocode
Link to post
Share on other sites

Bon en fait je pense passer par les Passionnés, le-dit partenaire fait payer son slot1 16€ et me fait payer l'installation 60€ j'trouve ça légèrement abusé pour 17 branches à souder sur une CM.

 

J'vous tiens au courant dès que possible !

 

Je comprend qu'en ces temps on soit près de son portefeuille, mais comme le dit Xav, rien n'est gratuit et une boutique encore moins car en France elle doit faire face à des grosses charges...

 

Cela dit, même sans parler de charges etc... , tu a omis quelques détails, effectivement il faut souder le connecteur mais avant cela il faut démonter la console jusqu'à libérer la carte mère et dessouder l'ancien connecteur. Nettoyer, souder le nouveau, re-nettoyer (parce qu'on a beau être QUE des passionnés c'est pas pour autant qu'on bâcle le boulot!), tester puis remonter la console et re-tester.

Si pour toi cela ne semble être que des étapes simples et rapides, alors bravo tu saura certainement le faire toi même, tu n'a plus qu'a comme on dit.

Autrement, tu conviendra que, même si il ne s'agit que de "quelques broches a souder", cela prend un certain temps et qu'il s'agisse d'un professionnelle ou d'un passionné, il est normal que ce temps soit rémunéré de manière juste, non? Et je n'est pas fait mention du risque potentiel qu'engendre le démontage d'un bien d'autrui, cela aussi doit être un minimum couvert.

 

Mon avis perso : le prix que l'on te propose est honnête compte tenu de tout ce dont je viens de parler. La différence avec un passionné ne sera pas énorme si ce n'est le coût de transport en moins.

Link to post
Share on other sites

J'passe pour le vieux c** du coin en critiquant soit-dit en passant mais oui, ça me semble abusé, parce que avec les frais de livraison j'en ai pour moins un peu moins de 100 euros. Je trouve ceci légèrement abusé, vue que, comme dit plus-haut, le prix d'une console neuves est d'environs 130€.

 

Cependant j'ai acheté la-dite pièce, je vais amener ma console chez un magasin d'info/hardware. (j'ai appelé auparavant, j'en ai pour 30€ de soudure, fait en 1h30 avec démontage + test même s'ils sont pas axé console de base)

 

Cdlt.

Link to post
Share on other sites

Et bien écoute c'est très bien et tu à tout à fait raison d'avoir chercher, mais encore une fois tu n'a pas le réflexe de voir les choses dans son ensemble, surement une déformation professionnelle ? Bref, concernant les frais de ports on est bien d'accord que c'est au transporteur qu'il faut aller râler si on est pas content, je vois pas pourquoi cela serait au réparateur de prendre en sa charge la différence.

 

Quant aux prix de la console, c'est identique, le choix t'appartient entre réparer ou racheter, mais certainement pas aux réparateur d'impacter ses tarifs en fonction du prix du bien, ça ne se fait dans aucun autres domaines alors aucune raison de le faire dans celui-ci.

Ex. concret : Demain tu va chez ton garagiste pour une voiture ayant plus de 15 ans d'âge, est-ce que tu compte lui demander un prix sur la pièce a changer pour ce seul motif ? Non je ne pense pas. Le travail pour la changer lui n'a pas bouger il faut autant de temps pour le faire qu'il y a 15ans.

 

Concernant ton magasin d’électronique/hardware, je ne pense pas non plus que si il devait en faire tout les jours, et qu'il s'agirait de sa prestation principale, qu'il se contenterai de 30€ l'heure et demi pour faire tourner la boite.

Et je ne sais pas si il applique une quelconque garantie te concernant pour ce prix la ?!

Link to post
Share on other sites
Depuis j'ai maloncontreseument mit à jours ma 3DS en 6.1.0-12E et depuis ma 3DS ne reconnait plus aucune cartouche; officielle ou Linker.

 

Je précise une peu plus ma pensée concernant une éventuelle mise-à-jour foireuse: c'est peut-être la partie gestion du port cartouche qui est foireuse. Ça peut arriver même s'il n'y a pas eu de message d'erreur.

 

Maintenant, la panne du port cartouche et la mise-à-jour sont peut-être une coïncidence.

 

Comme la version 6.2.0-12E est sortie, je commencerais par mettre la console à jour vers cette version puis tester si le port cartouche fonctionne.

 

Si le port cartouche ne fonctionne toujours pas, je me tournerais vers une panne matérielle.

Link to post
Share on other sites

Le soucis c'est qu'on manque de témoignages concernant une éventuelle panne bien ciblée, comme ici, suite à une Maj. Et en absence de témoignages allant dans ce sens, il est beaucoup plus probable que cela vienne du slot, qui lui tombe en panne facilement par contre.

 

D'autant plus qu'en général une Maj foireuse a plus tendance à corrompre le FW complètement, ça par contre ça c'est déjà vu.

D'ailleurs la méthode pour forcer une Maj est de faire L+R+A+Haut maintenu en démarrant la console, a essayer éventuellement (ne pas oublier de brancher le cordon secteur au cas ou).

Link to post
Share on other sites

Comme la version 6.2.0-12E est sortie, je commencerais par mettre la console à jour vers cette version puis tester si le port cartouche fonctionne.

c'est écris partout de ne pas faire de mises à jour quand on a un linker

 

C'est fait (au fond, au point ou j'en suis j'peux bien attendre quelques moi pour l'update d'un linker...), le soucis persiste. C'est le seul soucis sur la console donc c'est pour ça que j'ai tout de suite nié une corruption du FW.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...