Jump to content

Dual Boot Ps3 Ofw 4.46 / Cfw 4.46


Recommended Posts

Voilà c'est fait! Après moult problèmes : -soudures très moyennes sur les petites surfaces de la nappe et sur la carte mère pour le fast dual boot. -Une erreur par ce que le clip n'était pas bien mis (erreur 10001100), j'ai du mettre un bout de plastique en forme de pog épais de 3mm et dur pour bien faire pression en plus de la mousse récup de la boite E3 Flasher que j'avais déjà mis. - Les problèmes pour insérer la carte E3 à la place du disque dur car la nappe se pliait dans tout les sens sans que je puisse accéder au port sata de la console.

- Le lecteur de carte SD du E3 qui est vachement bidon ( le cache est tomber plus d'une fois).

 

Bref ... Au final tous marche pour le mieux! :D Le Dual boot est 100% fonctionnel, j'ai pu tester The Last Of Us, Madden25 sans problème. Par contre j'ai pas bien compris comment ReactPSN fonctionnais car j'ai un retour XMB mais bon je vais me débrouiller.

 

Le tout acheté directement en magasin à Arcalide (qui sont super sympa au passage).

 

Je vous remercie pour le tuto que j'ai suivi à la lettre et aucun problème avec :) Bon, la prochaine la PS4? lol

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à Tous ,

 

nouveau sur ce forum , que je découvre !

grande félicitation pour la qualité des infos et contenus des tutos ! :thumbup:

 

je suis en plein dowgrade E 3 et j arrive ici pour poser qques questions afin de m'éclaircir sur certains points !

 

j'utilise la méthode installation silmple et non pas le dual boot, mais je suis ton super tuto Xav !

 

 

j'ai pas échappé à la galère de la pose du clip, j'ai dû en acheté un deuxième car g entaillé la nappe en limant le clip plastique, malgré ça , no success !

 

hier soir miracle, tout a marché du premier coup mais je pense que ça vient du fait que sur cette carte mère c une nor d une marque autre que samsumg !

à croire que la nor samsumg est vraiment capricieuses et chiante !

 

donc tout va nikel, dump et controle par ps3 flash tool nikel aussi !

mais là je sèche pour la suite !

 

serait-il possible de dire si je peux ton suivre le tuto de Xav, et où je m arrete sachant que je fais pas de dual boot ?

 

(bien évidemment g pas coupé la piste de cuivre :nonono: )

 

je veux installer rebug 4.46 au lieu de rogero, donc sur ma clé usb à la place de rogero je mets le rebug juste après l étape du flash fun (interrupteur 1 en haut ) ?

ou alors j'installe le rogero 4.46 puis rogero downgrader 3.55 poure ensuite mettre rebug ?

 

tout ce fait pas le xmb ? plus besoin de passer par le mode recovery, QA flag etc ?

 

dernière question ! concernant la maj de l'E3, apparemment on fait update samsung de l E3 même si la nor n'est pas samsumg , c bien ça ?

c pour pouvoir utiliser l E3 sur plusieurs consoles si g bien compris ?

 

désolé pour toutes ces questions et merci d'avance !

bientôt le graal ! :rofl:

:IMSTP6:

et encore félicitation pour le tuto qui est actuel car j arrivais pas à en trouver un avec utilisation de ps3 flash tool qui est récent !

:thumbup:

Link to post
Share on other sites

je veux installer rebug 4.46 au lieu de rogero, donc sur ma clé usb à la place de rogero je mets le rebug juste après l étape du flash fun (interrupteur 1 en haut ) ?

 

Exactement

 

ou alors j'installe le rogero 4.46 puis rogero downgrader 3.55 poure ensuite mettre rebug ?

 

pas la peine, fais comme dis plus haut

 

tout ce fait pas le xmb ? plus besoin de passer par le mode recovery, QA flag etc ?

 

Exactement

 

 

dernière question ! concernant la maj de l'E3, apparemment on fait update samsung de l E3 même si la nor n'est pas samsumg , c bien ça ?

 

Exactement

 

c pour pouvoir utiliser l E3 sur plusieurs consoles si g bien compris ?

 

Exactement

 

 

désolé pour toutes ces questions et merci d'avance !

bientôt le graal ! :rofl:

:IMSTP6:

et encore félicitation pour le tuto qui est actuel car j arrivais pas à en trouver un avec utilisation de ps3 flash tool qui est récent !

:thumbup:

 

finalement tu connaissais déjà toute les réponses :d_clap_20:

Link to post
Share on other sites

merci pour les confirmations !

 

et oui, j'ai bien étudié le downgrade depuis qques semaines, mais on voit tellement d infos et tutots différents avec des variantes que ça met des doutes !

 

 

en tout cas, ta méthode est de loin la plus simple, on peut vraiment dire merci à Rogero et 'sweetzy ( pas sûr de l orthographe )qui grace à ps3 flash tool a vraiment simplifier la procédure en qques clics ( plus de dé hasahge, qa flags, downgrader etc etc !

 

conclusion : la grosse difficulté d' un downgrade résulte dans la réussite de la pause du clip E3 qui donnera pa r consèquent de bons dumps !

 

 

Pour info , il existe dorénavant un récent update pour l' E3 qu on appelle multiconsole ,permet donc de prendre un fichier update qui va pas brider et limiter l 'E3 à un seul downgrade !

 

désolé j'ai pas le lien pour ce E3 update multi console !

 

merci encore pour ton tuto et t réponses ! :thumbup:

Edited by wirikuta
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...