Aller au contenu

boutiques partenaires Xavbox

| Blog | News | Twitter | Facebook | Babes | Team | Pose de puce |
| Xbox One | Ps4 | Wii U | xbox 360 | Ps3 | Jailbreak | DS / DSi / 3DS |
| Xbox |Ps2 | Gamecube | PsP / PS Vita | Jeux vidéos | Tuning |Wii |Consoles |

Welcome to XavboxForum : puce, flash ۩۩ Xbox 360, ps3, dsi, etc.
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. This message will be removed once you have signed in.
Login to Account Create an Account
Matos de soudure
Photo

Horloge Xbox 360 Hs

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Hannes

Hannes
  • Validating
  • 7 messages
Bonjour,

Je possède une xbox 360 (d'origine, une FALCON selon la prise d'alimentation, HDMI, 60 GB HDD) qui à toujours bien fonctionné, mis à part le fait que depuis 1 an, la date et l'heure se remettent à zéro dès que la console reste débranchée de la prise secteur durant un moment.

J'ai bien cherché avant de poster mais je tombe quasiment toujours sur les mêmes réponses: c'est d'origine comme ça, change la pile, change le condo, achète une ps3 etc etc :IMSTP5:

Certains disent que ce problème n'est pas gênant en soi, d'autres disent que ça annonce une panne totale (tôt ou tard). Dans les deux cas je tiens à réparer si possible, et d'autres personnes certainement aussi.

Les solutions suivantes sont donc "inconvenables":
- Ne jamais débrancher la console.
- La remettre à l'heure à chaque fois.
- Se "contenter" de laisser le xbox live gérer l'heure.
- Un bon gros coup de marteau :IMSTP6:

Dans certains forums on parle de changer le condensateur (2.5v 1F) qui alimente l'horloge interne lorsque la console est débranchée. Mais dès que je trouve une photo désignant le condensateur en question, c'est pour une autre carte mère que la mienne.

Fichier joint  MOBO XBOX 1.jpg   177,75 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  MOBO XBOX 2.jpg   77,81 Ko   4 téléchargement(s)

J'ai bien entendu démonté ma carte mère pour chercher l'unique condensateur 2.5v 1F (en principe).
On est deux à bien avoir regardé mais en vain (désolé pour les mauvaises appellations):
En condensateurs "classiques": 16v 100uF, 16v 1500uF, 10v 220uF en abondance, deux sortent du lot avec 6.3v 820uF.
En condensateurs "boitier alu": 852 821 2.5v (9 en tout) et 85e 821 2.5v (5 en tout), (peut etre un de ceux là?).
Autre composant potentiellement intéressant: R27ONKB8C sur la position Y3B1.

Fichier joint  MOBO XBOX 3.jpg   135,05 Ko   2 téléchargement(s)

Fichier joint  MOBO XBOX 4.jpg   161,73 Ko   2 téléchargement(s)

En somme je n'arrive vraiment pas à situer ce composant, alors que j'ai même trouvé un forum anglophone dans lequel on cherche à remplacer ce condensateur par une pile rechargeable 2.4v Ni-Mh style Varta mempac, ou autres bidouillages visant à carrément augmenter la durée de mémoire de l'horloge interne de la xbox 360. Tout ca sur une autre carte mère que la mienne, biensur! :cray:
(Je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien...)

Personnellement je ne cherche pas à booster quoi que ce soit sur la console, mais juste réparer.
Au pire je prévois un condensateur de rechange pour dans 2 ou 3 ans (si tel est bien mon problème). Il y a bien autre chose qui peut griller entre temps, c'est bien connu.

Merci d'avance pour tous vos conseils.

boutique de linker

TraitPlat

TraitPlat

Admin en chef

• Admin
  • 5 185 messages
  • Interests:Quatres éléphants sur une tortue naviguant lentement dans le cosmos.
Salut,
Dans tout ces condensateurs (les chimiques) tu n'en a pas un ou plusieurs légèrement plus gonflés que la normal par hasard ?

Linker NDS cassé ? Contactez moi !

Si tu clique ici, tu gagne le droit d'avoir un poseur de puce rien qu'à toi ! ;)

Le Salon IRC pour des discutions endiablées :#Xavbox (via interface web)irc://paris.fr.epiknet.org:6667-6669/xavbox <<<---(lien IRC)

"Nero tu oubliera, avec ImgBurn tu gravera!".

http://www.chasseurdebots.org/ | http://www.warsow.net/

codroc

codroc

Poseurs de puces

• Poseur de Puces
  • 2 446 messages
Il me semble que ce soit normal que si tu la débranche du secteur elle perde l'heure
Moi sur ma slim c'est pareil et ça parait logique même

C'est pareil sur les décodeur et lecteur DVD etc...
Xbox360 slim 320go Modern Warfare 3 edition limite
Xbox360 slim 320go Gears of Wars edition limité
Xbox360 slim 250go Halo Wars edition limité

Chuck Norris joue a la console sans télévison, sinon il trouve que c'est trop facile

envie d'une boutique sérieuse et de qualité, choisissez Arcalide

Hannes

Hannes
  • Validating
  • 7 messages
Les condensateurs chimiques sont visuellement en très bon état, aucune trace de chauffe sur les circuits non plus.
C'est une des premières choses que j'ai regardé. Les condos "boitier alu" comme je disais sont bombés d'origine et ont l'air intacts (je ne connais que les principaux composants et appellations de base).

Sinon c'est une console achetée neuve (par moi) debut 2009 (pack avec prince of persia sorti Décembre 2008). A cette époque je faisais par exemple Pau Bordeaux en voiture avec la console, et quand je la rebranchais la date/heure était conservée.
Maintenant, je règle l'heure, j'éteinds normalement la console, je débranche / rebranche aussitot (2sec) et pof bonne année 2005.
Ceci pour dire que je suis 100% persuadé que sur ce modèle de xbox en tout cas, il y à au minimum une petite alimentation tampon pour l'horloge interne.

TraitPlat

TraitPlat

Admin en chef

• Admin
  • 5 185 messages
  • Interests:Quatres éléphants sur une tortue naviguant lentement dans le cosmos.
A vrai dire, c'est une maladie connues. Encore hier j'avais une Jasper qui, comme la tienne, ne conservait plus la date et l'heure (alors que ma Fat Elite elle y arrive très bien!).
Effectivement c'est un condensateur qui joue le rôle de "pile", comme sur la Xbox1 d'ailleurs, par contre je ne saurais pas te dire lequel malheureusement.

Au pire tu peux t'atteler à la tâche de tout les remplacer (par des low-esr de pref, histoire que ça tienne une bonne fois pour toute).

Linker NDS cassé ? Contactez moi !

Si tu clique ici, tu gagne le droit d'avoir un poseur de puce rien qu'à toi ! ;)

Le Salon IRC pour des discutions endiablées :#Xavbox (via interface web)irc://paris.fr.epiknet.org:6667-6669/xavbox <<<---(lien IRC)

"Nero tu oubliera, avec ImgBurn tu gravera!".

http://www.chasseurdebots.org/ | http://www.warsow.net/

nino-xbox

nino-xbox

Xbox Addict

• Modérateurs Xavbox
  • 9 126 messages
  • Interests:informatique et consoles
Je suis d'accord avec codroc67 ;)

tot ou tard le condo se déchargera si pas alimenté au courant ;)
XBOX 360 SLIM BLANCHE EDITION SPECIAL CORONA V4 + XKEY + XBOXLIVE OK.
Ecran Lcd LG 129 cm full hd avec boitier d'enregistrement dark chrystal full hd .
Borne arcade avec convertisseur xbox et sega entièrement recablée 20 boutons.
tu cherche une boutique sérieuse, perso je commande chez mon ami ARCALIDE

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

| e-cigarette | chocokuland | Paris | annuaire fun |cobraoutaou | hacker la wii paris | iPhone| one |
| puce xbox | puce ps2 | puce pstwo | puce gamecube | puce psp | puce xbox 360 | puce Wiipuce ps3 | achat ps4 | Drone |

mutuelle

Copyright Xavbox ©. All Rights Reserved by Xavier L