Jump to content

Downgrader Une 3Ds ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour ici, vu que mes consoles étaient toutes au placard ^^°

J'ai tout de même fait l'acquisition d'une 3DS mais c'est toujours aussi pénible de changer de cartouche. J'ai vu que la Gateway ne résolverait pas mon problème, mais la R4i oui uniquement pour les jeux DS. Ayant fait toutes les mises à jour, est-il possible de downgrader la console et retourner à l'"état sauvage" (d'origine) ?

 

Merci d'avance à Xavbox et sa team, ainsi qu'aux membres du forum connaissant la réponse ^^

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

non, si tu formates un pc tu te retrouves avec rien du tout :)

HAhaha, ouais mais bon je pense qu'on a compris (plus ou moins) ou il voulait en venir.

 

Bref pour faire clair : Formater sur une console ça la restaure en paramétrage d'usine MAIS avec la version du fw installé! (elle ne dowgrade pas quoi!). Donc effectivement ça efface toutes les données utilisateurs mais c'est tout.

Link to post
Share on other sites

Désolé de vous contre dire mais c'est possible, avec certaines restrictions bien entendu :

1- Il FAUT avoir fait un backup de sa PROPRE NAND en 4.x ou inferieur (pas celle d'une autre 3DS ça ne fonctionnerait pas !!)

2- Il faut souder 4 fils sur la 3DS, ce qui implique donc de l'ouvrir, de savoir ce qu'on fait et de dire adieu a la garanti si elle a moins d'un an.

3- Il faut un PC, peu importe l'OS, pour restaurer la NAND comme on le ferait pour l'emu-NAND d'un Getaway.

 

Grâce à ce petit bricolage, on est en mesure d'upgrader et downgrader sa 3DS a volonté très facilement.

J'ai moi même réalisé ce mod sur ma 3DSXL puisque, pour l'instant, aucun linker ne permet de restaurer sa NAND et que je voulais un moyen de la faire.

Link to post
Share on other sites

Désolé de vous contre dire mais c'est possible, avec certaines restrictions bien entendu :

1- Il FAUT avoir fait un backup de sa PROPRE NAND en 4.x ou inferieur (pas celle d'une autre 3DS ça ne fonctionnerait pas !!)

2- Il faut souder 4 fils sur la 3DS, ce qui implique donc de l'ouvrir, de savoir ce qu'on fait et de dire adieu a la garanti si elle a moins d'un an.

3- Il faut un PC, peu importe l'OS, pour restaurer la NAND comme on le ferait pour l'emu-NAND d'un Getaway.

 

Grâce à ce petit bricolage, on est en mesure d'upgrader et downgrader sa 3DS a volonté très facilement.

J'ai moi même réalisé ce mod sur ma 3DSXL puisque, pour l'instant, aucun linker ne permet de restaurer sa NAND et que je voulais un moyen de la faire.

En effet, mais la question n'est pas la, il dit avoir déjà fait toutes les Maj et qu'il n'a pas de Gateway. Je ne pense pas qu'il est extrait sa NAND avant de connaitre le Gateway donc je présume (sans trop me mouiller) que c'est déjà trop tard.

 

Sinon ta manip, on l'explique déjà ailleurs ;) Mais merci c'est toujours bon a savoir pour ceux qui en l'on raté.

Link to post
Share on other sites

Y a encore plus simple : vue la seule méthode possible pour pouvoir faire un backup de la Nand d'une DS, je doute vraiment que celui qui à démonté sa 3DS pour y souder des trucs pour faire son backup demande si on peut faire un donwgrade.

 

En plus du coup c'est plus une restauration qu'un downgrade.

 

ps : et vue qu'en plus il y en a qui vendent des backups de Nand (qui peuvent être utilisés nulle part), ça sert à rien d'embrouiller (ça l'est déjà bien assez pour pas mal de monde)

Link to post
Share on other sites

J'emboruille personne la, comme la gentillement fait remarqué TraitPlat, il s'agit d'un complément d'information et j'ai bien précisé que ca ne fonctionnait QUE si on a fait son propre backup. Crier sur tout les toits "non on peut pas downgrader" est a 100% faux puisqu'il se trouve que l'on peut avec cette méthode.

 

Comme d'autres personnes ont et vont surement lire ce sujet, autant donner une réponse à la fois exacte et complète, voila tout.

Link to post
Share on other sites

bah non je persiste à dire "on peut pas donwgrader", ce que tu fais c'est une restauration :

 

- copie de Nand puis tu las réinject pour restaurer comme c'était avant.

 

=> ça remet comme c'était au moment de ta copie copie de sauvegarde mais ça ne peut pas te permettre d'aller en dessous.

 

Downgrade est un terme informatique signifiant le retour à une version antérieure de système ou de logiciel. Rétroversionning en français

 

ps : mais bon j'ai bien compris le principe que tu nous as bien fait de nous faire remarquer :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...