Jump to content

Recommended Posts

Hello

 

Si vous nous suivez sur Facebook et sur Twitter vous avez tout de suite su que la mise à jour 2.01b du Gateway 3DS était disponible.

 

Ce topic sert à récupérer toutes les informations sur les éventuels bugs rencontrés, merci d'indiquer clairement si vous avez des bugs avec quel jeux, le code du pays de la ROMs et votre version de 3DS.

 

En fin de semaine je dois faire un résumé à la Team Gateway.

 

Cette mise à jour est une mise à jour Beta Publique, la Team compte sur vous, merci d'avance.

 

ps : pour les questions merci de créer un nouveau sujet

Link to post
Share on other sites
  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je viens de finir la mise à jour du gatewa et la mise à jour de la 3ds.

Pas de soucis rencontré, enfin à part que défois, le mode gateway reste bloqué sur l'écran gris avec les lignes blanches.

Sinon, impecable, vous pouvez les féliciter pour une telle stabilité sur une Beta.

Bonne journée.

Cocto

Link to post
Share on other sites

Pareille, j'ai backup la nand et j'ai maj la nand emuler en 6.3. Ca fonctionne bien, j'ai fais un tour sur le e-shop et c'est bon.

Par contre comme cocto, des fois en lançant le mode gateway ca freeze. Obliger d'éteindre la console et relancer le mode gateway.

Link to post
Share on other sites

Bonjour xavbox,

 

Comme précisé sur twitter, une fois la mise à jour effectuée cela émule bien "au moins" jusqu'à la 6.3, la version demandée par le jeu "The Legend of Zelda : A Link Between Worlds".

Comme pour mes deux prédécesseurs, l'écran du mode gateway se bloque de temps à autre.

Je n'ai en revanche pas vu de menu pour les nouveautés faites dans les vidéos de gateway, ce n'est pas bien grave, mais impossibilités de tester "plus" que le fonctionnement en lui-même.

Pas de possibilités de tester les multi-jeux par exemple.

Il n'y a pas non plus écrit l'émulation du changement de version visible (le mode GW3D), comme précisé dans le PDF.

J'ai toujours écrit "Ver. 4.5.0-10E" une fois le mode gateway activé.

 

Ai-je oublié de faire quelque chose ?

 

Merci à Gateway pour tout le travail fourni, vous êtes excellent.

Link to post
Share on other sites

pour lancer le menu gateway, quand tu click sur profil ds faut maintenir le bouton L et ca te lancera le menu gateway ou ta les option pour backup la nand et formater ta sd pour installer la nand emuler.

Link to post
Share on other sites

pour lancer le menu gateway, quand tu click sur profil ds faut maintenir le bouton L et ca te lancera le menu gateway ou ta les option pour backup la nand et formater ta sd pour installer la nand emuler.

Merci beaucoup !

 

Je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement d'un système NAND.

De ce que j'ai compris, c'est en fait un backup complet de tout le système tel qu'il est au moment de la création.

Mais à quoi cela sert-il ?

En effet je peux comprendre l'intérêt pour des utilisateurs ayant upgradé leur console, mais pour ceux qui n'ont pas de soucis, cela sert-il à quelque chose ?

Comme précisé dans la release note "there is currently no known way to restore back to 4.5".

Pouvez-vous m'aidez à y voir un peu plus clair ?

Edited by Architecte
Link to post
Share on other sites

ça signifie qu'on pas encore restaurer mais au moins on a la sauvegarde au cas ou pour plus tard

Oui c'est bien ce que j'avais deviné.

Et il a pas compris comment marchait le forum...

J'ai moi même signaler mon contenu pour prévenir que j'avais créer un sujet mais vu que je ne pouvais plus modifier mon post j'ai demandé à ce qu'il soit modifier, merci d'être indulgent.

 

Je reviens donc avec la mise en place du NAND mis à jour et tout fonctionne très bien pour le moment.

Attention toutefois à ne pas vérifier la version dans les paramètres puis de cliquer sur "quitter", cela quitte le mode gateway, il faut refaire la manipulation.

Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

 

Déjà je n'arrive pas à faire la mise à jour de l'EMUNAND, wifi activé et il me dit une erreur est survenue. La mise à jour a échoué. La console va redémarrer.

 

Ensuite, quand j'ai lancé Zelda et que j'ai voulu quitter, j'ai fait home et ça a freezé sur le logiciel va se fermer.

 

Voilà pour les bugs. Si vous avez une solution pour la MAJ, je suis à votre écoute.

 

A+

Link to post
Share on other sites

apres une aprem de test sur la 3DS normal et la XL, le lancement de mode gateway freeze souvent ( 1 fois sur 3 ).

ca l'air de planter plus souvent sur ma 3ds xl, que la normal.

 

ma 3ds xl est en firmware 4.5.0-10

ma 3ds normal est en firmware 4.5.0-0

 

es que ca a un rapport avec le firmware?

en tout cas a faire remonter a la team ;)

Edited by WarC0zes
Link to post
Share on other sites

Alors pour ma part, que ce soit en 4.3 ou en 4.5 j'ai parfois un freeze sur l'ecran de chargement, quand tout vas bien sur les deux écrans j'ai des rayures, quand ca va freezer je n'ai les rayure que sur l'écran du haut.

Un reboot et c'est repartis ^^

Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

 

Déjà je n'arrive pas à faire la mise à jour de l'EMUNAND, wifi activé et il me dit une erreur est survenue. La mise à jour a échoué. La console va redémarrer.

 

Ensuite, quand j'ai lancé Zelda et que j'ai voulu quitter, j'ai fait home et ça a freezé sur le logiciel va se fermer.

 

Voilà pour les bugs. Si vous avez une solution pour la MAJ, je suis à votre écoute.

 

A+

 

 

Vous n'auriez pas une solution au message d'erreur de la MAJ ? J'ai la wifi activée, le test de connexion a réussi ! C'est bizarre non ?

Edited by bdmiam2
Link to post
Share on other sites

Par contre depuis que je suis en emunand en 6.3 je n'ai plus vu de freeze au chargment du mode Gateway.

Cependant avec le jeux Zelda du moins, quelques fois le retour sur home pose des soucis de freeze avec la 'affichage que l'application va être fermée, quelques soit le temps de jeux effectué 10s 10mn 1h ....

J'ai constaté aussi que parfois une fois le mode Gateway lancé le jeux 3ds n'apparait pas forcément.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...