Jump to content

Iphone 5 Bloqué Sur La Pomme Apres Une Chute Dans L'eau


Recommended Posts

Bonjour, j'ai fais tomber mon iphone 5 dans l'eau mon ami à voulu le rallumer pour voir il c'est mis a vibrer puis plus rien, je l'ai demonté et seché un peut avec le seche cheveu, il s'allume mais il reste bloqué sur la pomme quand je le reboot il redemarre toujours sur la pomme mais avec des messages en haut. j'ai voulu le restaurer mais itune me dit erreur 4013.

Je l'ai mis dans le riz toute la nui et se matin toujours pareil du coup je l'ai démonter en deux partie et je l'ai remis dans le riz.

Voici le message que j'ai eu hier et se matin quand j'ai voulu l'allumer, il y a la pomme et ca:

 

[NAND] _FindFlashMediaAndKeepout :681 physical nand block offset 1
[NAND] start :356 this 8x858c3488 PROVIDER=8x85954f88 flashMedia=8x85954f88
[NAND] WMR_Start : 149 Apple PPN NAND Driver , Read/Write
[NAND] WNR_Start : 174 FIL_Init [OK]
[NAND] WNR_Open : 371 VFL_Open [OK]
[NAND] s_cxt_boot :88 sftl : error, unclean shutdown; adopted 3868 spans
[NAND] WNR_Open : 428 FIL_Open [OK]
[NAND] _publishServices :642 FIL capabilities: 8x88888881
[NAND] _ppnvflGetStruct :3469 Checking borrowed blocks - count: 23 max_count: 23
[NAND] _fetch BorrowedList:881 number of borrowed blocks 16

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plait

Edited by salmaRD
Link to post
Share on other sites

Salut,

La première chose à faire aurait été de au moins démonter le LCD et la batterie sur le champs puis de mettre ton iphone à sécher avec un absorbant (genre un sac de riz par ex.) pendant 48h. Avec le sèche cheveux tu à fait plus de dégâts qu'autre chose.

 

Ton Iphone à besoin d'une bonne désoxydation, si ce n'est pas trop tard, ce qui nécessite un démontage et un nettoyage total pour éliminé les sel minéraux et les résidu d'oxydation ainsi que l'humidité restante. Pour ça il te faudra de l'alcool isopropylique, une vielle brosse à dent, de l'outillage pour le démontage complet et une bonne dose d'adresse, de chance et de patience.

 

Si tu arrive jusqu'ici, une fois bien nettoyé et l'alcool évaporé, tu remet chaque élément à sécher pour 12h dans le riz (ou du gel sillicate ou autres gros absorbant) le tout à température ambiante.

 

Mais en vue du message d'erreur qu'il t'affiche c'est pas gagné car il est très probable que la NAND à pris un coup dans l'aile... Éventuellement une restauration est encore possible tout dépendra si ton PC reconnait encore l'appareil et si iTunes peut encore y accéder.

 

ET ça fait beaucoup de "Si" j'en est bien peur. Bon courage !

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse, qu'est ce que je dois nettoyer avec l'alcool? qu'elle pièce je veux dire? si je le démonte entièrement je dois mettre de l'alcool sur la brosse a dent et frotter toutes les pièce ainsi que le carte mère? c'est quoi le (NAND) exactement? Pour la restauration Itune le reconnait en mode DEFU et comme dis j'ai un message d'erreur 4013, aujourd'hui je n'ai pas encore essayé cela fait 24h qu'il est dans un sac de riz démonté en 2.

Link to post
Share on other sites

Tu désoxyde la carte mère principalement, tu frotte bien et tu laisse sécher comme je l'ai dit. Mais si c'était de l'eau douce et propre ce n'est pas forcement nécessaire (sauf si tu vois du dépôt blanc sur la carte mère).

 

Si il est reconnu en mode DFU c'est plutôt une bonne chose. Est-ce qu'il était jailbreaker ? si oui quel méthode et quel version d'iOS ?

Link to post
Share on other sites

Oui il est jailbreaker avec evasion, mais quand je veux le restaurer ça me dit erreur 4013, je ne sais pas si cela peut être aussi à cause de la localisation de icloud qui était activé sur le téléphone et comme pour le restaurer il faut le désactiver mais comme je n'y ai pas accès je ne sais pas si ça peut venir de la ou plutôt du matériel.

L'iphone est en ios 7.0.4

Edited by salmaRD
Link to post
Share on other sites

Alors d'abord télécharge manuellement l'iOS 7.0.4 puis ensuite passe ton iPhone en mode "PwneD DFU" (avec Redsn0w), puis fait une restauration manuelle, maintiens la touche Shift en cliquant sur le bouton de restauration puis sélectionne ton fichier .ipsw (iOS 7.0.4).

 

Si t'a toujours un message d'erreur, modifie ton fichier host pour masquer les serveurs Apple, relance iTunes et recommence.

Link to post
Share on other sites

tu supprime pas, tu les met juste en commentaire pour les désactivées (avec # devant les lignes).

Tu peux pas les manquer y a marqué "gs.apple.com" dedans et théoriquement ça doit être les deux dernières.

Link to post
Share on other sites

Toujours en mode DFU avec restauration à l'air de la touche shift et en selectionnant l'iOS manuellement ?

Si oui, désactive temporairement ton Anti-virus (particulièrement si c'est Avast) et recommence.

 

Tente en mode DFU d'abord (écran noir) et sinon en mode pwndDFU.

Pour le mode DFU, même si il est directement reconnu comme tel, je te conseil de refaire la manip pour le passer en DFU (aide toi avec Redsn0w ou iReb pour vérifié qu'il est bien en DFU). Mais commence directement en faisant un hard reboot et non en utilisant power.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...