Jump to content

Fonctionnement Gateway 3Ds Tuto


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une 3DS XL avec un firmware en 4.4.

Dans l'optique d'acheter le Gateway j'aurais aimé avoir des réponses a mes questions car après plusieurs recherches je ne trouve malheureusement pas ce qu'il me faut.

 

Pouvez-vous m'aider sur les sujets suivants:

- Est-il nécessaire afin de jouer a tous les jeux de mettre a jour la console en 4.5?

- La carte bleu peut-elle être utiliser comme linker pour jeux .NDS?

- Si oui, y'a-t-il quelque chose de spécial a faire? Mettre un logiciel dessus pour faire fonctionner les jeux .NDS? Doit-on mettre les jeux a la racine de la carte SD ou bien dans un dossier spécifique?

- Est-il plus simple d'utiliser 2 cartes SD différentes? Une pour les jeux .NDS et l'autre pour les jeux .3DS?

- Quelle est la procédure a suivre pour jouer aux jeux .NDS avec la carte bleu? Sachant que la manip pour jouer aux jeux .3DS a été réalisée jusqu'au bout?

- Quelle est la procédure pour jouer a un jeu NDS juste après avoir joué a un jeu 3DS?

- Même question mais dans l'autre sens, quelle est la procédure pour jouer a un jeu NDS juste après avoir joué a un jeu 3DS?

 

J'ai beaucoup de questions comme vous pouvez le voir et je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Valentin

Link to post
Share on other sites

Salut,

- Non mettre a jour en 4.5 alors que tu es en 4.4 ne changera rien pour le moment

- Oui

- Tu dois récupéré le 1er dossier que tu peux obtenir sur le site offiicel de Gateway 3ds en tout cas tu en as aussi besoin pour installer pour pouvoir jouer aus jeux 3ds après

- Je précise: les jeux se mettent dans la micro sd de Gateway et non carte sd de la console. Un simple copier coller suffit.

- euh les sauvegardes des jeux nintendo ds vont dans la micro sd comparé aux jeux 3ds ( fin je crois )

- Bah tu met le Gateway bleu dans ta console, tu sélectionne le linker et tu choisi ton jeu

- Ca change rien sauf que tu dois éteindre la console et insérer la Gateway rouge

- Je pense que tu voulais dire le contraire.. bah t'éteints la console puis tu met la gateway bleu et tu joue.

Edited by Zanark012
Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

Concernant le changement de jeux NDS / 3DS et inversement je comprends bien le fait de changer la cartouche. Mais d'un point de vue de procédure dois-je relancer le profil Gateway pour jouer a un jeu NDS? Dois-je le faire aussi pour jouer a un jeu 3DS après avoir joué a un jeu NDS?

 

Exemple j'ai cru comprendre que si tu joues avec la carte bleu a un jeu NDS et qu'après tu veuilles jouer a un jeu 3DS, tu dois réinstaller la faille profil NDS avec la cartouche bleu et refaire toute l'installation nécessaire pour jouer avec la cartouche rouge (3DS).

 

A te lire il semblerait que non.

 

Concernant la carte SD en effet c'est bien a cela que je faisais référence. Est-il donc possible de n'utiliser qu'une carte micro SD afin d'y mettre des jeux NDS et des jeux 3DS en même temps (avec pour hypothèse que le multi-roms est disponible)?

 

Est-il possible d'avoir plus d'info concernant ces points?

Edited by vrabaud
Link to post
Share on other sites

pour les jeux nds si j'en crois ce que j'ai lu, tu dois réinstaller la faille si tu en lance un apres y avoir jouer pour utiliser un jeu 3ds.

non car les jeux nds tu copie la rom avec un copié collé alors que pour les jeux 3ds tu dois utiliser un logiciels qui va formater la sd pour y copier le jeu dans une partition caché

 

ensuite, a moins que le linker rouge puisse etre utilisé dans le futur pour les jeux ds tu peus pas ou du moins sans changer de linker pour passer des jeux nds au jeux 3ds et vice versa

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une 3DS XL avec un firmware en 4.4.

Dans l'optique d'acheter le Gateway j'aurais aimé avoir des réponses a mes questions car après plusieurs recherches je ne trouve malheureusement pas ce qu'il me faut.

 

Pouvez-vous m'aider sur les sujets suivants:

- Est-il nécessaire afin de jouer a tous les jeux de mettre a jour la console en 4.5?

- La carte bleu peut-elle être utiliser comme linker pour jeux .NDS?

- Si oui, y'a-t-il quelque chose de spécial a faire? Mettre un logiciel dessus pour faire fonctionner les jeux .NDS? Doit-on mettre les jeux a la racine de la carte SD ou bien dans un dossier spécifique?

- Est-il plus simple d'utiliser 2 cartes SD différentes? Une pour les jeux .NDS et l'autre pour les jeux .3DS?

- Quelle est la procédure a suivre pour jouer aux jeux .NDS avec la carte bleu? Sachant que la manip pour jouer aux jeux .3DS a été réalisée jusqu'au bout?

- Quelle est la procédure pour jouer a un jeu NDS juste après avoir joué a un jeu 3DS?

- Même question mais dans l'autre sens, quelle est la procédure pour jouer a un jeu NDS juste après avoir joué a un jeu 3DS?

 

J'ai beaucoup de questions comme vous pouvez le voir et je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Valentin

 

Salut Val !

 

- Il faut mettre la console entre le 4.1 et 4.5. (grâce a un jeu)

- La carte bleue l'est.

- Tu mets le jeu sur la micro-SD directement sans rien d'autre.

- oui plus pratique d'avoir deux micro-SD car pour le moment, les jeux lus 3DS et DS ne sont pas utilisés par le même systeme.

- pour jouer aux jeux DS, tu dois mettre la cartouche bleue et lancer le jeu.

- pour jouer aux jeux 3DS a nouveau il faut relancer le programme GateWAY de la cartouche bleue (c'est plus rapide qu'a la premiere fois), ensuite tu remettras la rouge et tu lance le jeu avec le systeme de boot gateway.

 

Nous avons nous beaucoup de réponses ;)

 

Lau.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...