Jump to content

Debricker Sa 3Ds Avec Ou Sans Backup De Nand Avec Un Raspberry Py


Recommended Posts

  • Replies 37
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Voici une video montrant comment debricker sa 3ds sans backup de nand  

qui as une 3ds bricker pour tester (blague) ps: espére personne car avoir une 3ds bricker c'est nul c'est con je hais les brick de 3ds

D'après ce que j'en ai lu c'est pas vraiment un brick mais un lock, il faut faire un unlock de la mémoire du 3DS.   Le logiciel du Raspberry est un logiciel Linux c'est peut-être possible de le faire

qui as une 3ds bricker pour tester :rofl: :whistle:(blague)

ps: espére personne car avoir une 3ds bricker c'est nul c'est con je hais les brick de 3ds :ranting2: :thumbdown:

Edited by FalloutNewVegas
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

De mon côté, j'ai réussi à débricker une 3DS (les menus étaient inaccessibles), en faisant un court-circuit avec la batterie.

La batterie était totalement chargée, la coque arrière démontée, j'ai remis la batterie sans la coque et bougé latéralement et doucement, le led bleu est passé du bleu au rouge, ensuite un message d'erreur de Nintendo est venu sur l'écran, "le système doit être rebooté suite à une erreur". Après le reboot, la 3DS est revenu à un état normal

C'est surtout un bon moyen de flingué ses fusibles voir même de griller une bobine... Je rejoint Xav la dessus, c'est surtout un gros coup de bol quelle est redémarrée normalement.

 

Je cautionne pas, ne faite pas ça chez vous !

Link to post
Share on other sites

Je vois pas la nécessité d'utiliser un Raspberry PI, un raspberry pi est un ordinateur complet, or on en possède déjà un ordinateur pourquoi ne pas utiliser un ordinateur qu'on possède déjà... Ils auraient du faire le programme pour dos ou pour Windows ca aurait été bien plus simple.

 

Peut-être c'est déjà compatible en passant par linux ca reste a voir...

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

D'après ce que j'en ai lu c'est pas vraiment un brick mais un lock, il faut faire un unlock de la mémoire du 3DS.

 

Le logiciel du Raspberry est un logiciel Linux c'est peut-être possible de le faire fonctionner avec un émulateur genre VMWARE Workstation ou bien Virtual Box.

 

Après une courte recherche je viens de voir qu'il existe un émulateur Raspberry PI pour Windows...

 

http://www.sky-future.net/2013/09/emuler-raspberrypi-sous-windows/

Edited by gicl
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pourquoi acheter un rordinateur Raspberry PI quand c'est pour servir possiblement 1 seule fois juste pour debricker une 3DS quand on peut le faire avec l' émulateur Raspberry PI.

 

L'émulateur Raspberry PI fait la job en masse et il ne coute rien du tout.

 

A moins de vouloir utiliser l'ordinateur Raspberry pour autre chose je trouve que son achat est inutile meme si il coute pas tres cher.

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Vous avez malencontreusement briké votre 3DS en utilisant un linker et vous cherchez désespérément comment la réparer ?

C'est désormais possible grâce à krisztian1997 et bkifft du forum GBATemp mais pour cela il va falloir sortir le fer à souder.


Pour l'instant vous devez posséder un Raspberry Pi ou un Arduino/ATmega328P pour lancer les codes de débrikage.

Il est aussi IMPERATIF de posséder un dump de sa nand clean, ce qui veut dire, réalisé avant le brikage par le linker.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les différents liens ci-dessous:


Code Arduino : https://github.com/krisztian1997/3dsunbricker

Code Rasberry PI : tps://github.com/bkifft/RPU

Site officiel : http://gbatemp.net

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...