Jump to content

Demande De Renseignement De Base Linker 3Ds


Recommended Posts

Bonjour les amis. (et oui, je suis encore vivant :D )

 

Je vais bientôt être en possession d'un nintendo 3DS. (vive les enfants)

Mon entourage qui en posède m'as toujours dit qu'on ne pouvait jusqu'à présent que lancé des jeux de DS sur une nintendo 3DS.

 

Après un petit tour sur le forum xavbox, je me rend compte que j'ai bien fait d'aller chercher mes infos sur un site de confiance :worthy: xavbox

 

D'après ce que j'ai pu lire, si j'ai bien compris on peu lancer (théoriquement car interdit en france) des jeux de 3DS (sous réserve d'avoir l'original) avec certains linkers.

 

Voici donc les questions qui vont m'éclairer :

 

1) Pouvez-vous donc me confirmer qu'on peut bien lancer des copies de jeux 3DS sur une 3DS ?

 

2) d'après ce que j'ai compris, un linkers et une cartouche que l'on mets à la place du jeux. Dans cette cartouche on trouve un Kenel (noyau) accompagné d'un firmware. Grace à ca on peux lancé les jeux (ROM). C'est bien ca?

 

3) si oui à la réponse 2 quel linkers conseillez-vous. J'ai vu le sous forum "gateway 3DS" et qu'il y'aurait également des concurents qui débarquent. Donc quel est le meilleur linkers du moment?

 

4) je suppose que les firmwares des linkers doivent être mis à jour ? En fonction de quoi?

- des mises à jours nintendo comme sur la wii?

- des nouveaux jeux

- de nouvelles fonctionnalitées développé par la team?

 

5) y'a t'il un risuqe de briquer la console comme avec les mises à jour de la wii

 

6) Y'a t'il quelque chose au niveau de la version de sa console qui intervient dans la manipulation? (comme le chipset des wii, ou alors la version du firmware d'origine présent dans la DS)?

 

7) Y'a t'il des infos que j'ai pas mentionné ci-dessus qu'il est important de savoir?

 

8) j'ai pas encore en tête la 8ème question mais à mon avis elle va pas tarder à venir :)

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

bonne fin de journée

 

 

 

Link to post
Share on other sites

1) Oui

2) Chai pas

3) Gateway = original, les autres sont des clones

4) De tout et des fonctions. OSEF : tu mets à jour ton linker, point.

5) Non. Et jamais vu de mise à jour sur Wii qu ibriquait la console o.O

6) Faut que ta 3DS soit en firmware 4.1 à 4.5 seulement.

7) Je crois pas

8) Pouet

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse OuahOuah,

 

4) Il faut mettre souvent le linkers à jour ? C'est vite fait? Ou trouve t'on les mises à jour ? Sur le site Gateway ?

 

5) Une mise à jour avec un jeux US sur une console PAL pouvait il me semble briquer une console. (pas de risque avec une MAJ par internet)

 

6) Comment savoir si la DS que je vais acheter neuve sera équipé d'un firmware de 4.1 à 4.5 ? Y'a t'il des vesrions de firmware au dessus de 4.5 déjà sur le marché ?

Que se passe t'il si la console et n'a pas un firmware entre 4.1 et 4.5 ? C'est complètement mort? impossible de lancer un jeux 3DS avec un linkers?

C'est le 6) qui m'inquiète le plus pour le moment car si on peux pas savoir d'avance le firmware, ca pu la roulette russe cette histoire :w00t:

 

8) Pouet pouet cacahuete.

 

a+

Link to post
Share on other sites

bon ben j'ai trouvé une partie de la réponse à la question 6)

si votre 3DS ou 3DS XL à un firmware (mise à jour) supérieur à 4.5 alors n'achetez pas le linker vous ne pourrez rien en faire.

 

Donc y'a t'il un moyen de savoir avant de l'acheter quelle firmware la console contient?

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une 3DS et miracle !! elle est en version 1.1 :D

 

Pour info Kachou77 je l'ai acheté à Kehl en Allemagne près de Strasbourg ;), il en reste qu'une !!

 

Bref, ma question est :

 

- Est-ce que je peux lancer avec le linker un jeux qui mettra à jour ma DS en 4.1 ou en 4.5 ? Ou faut-il obligatoirement passer ma console avec un jeu original pour obtenir la bonne version de la DS pour pouvoir lancer le linker ?

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une 3DS et miracle !! elle est en version 1.1 :D

 

Pour info Kachou77 je l'ai acheté à Kehl en Allemagne près de Strasbourg ;), il en reste qu'une !!

 

Bref, ma question est :

 

- Est-ce que je peux lancer avec le linker un jeux qui mettra à jour ma DS en 4.1 ou en 4.5 ? Ou faut-il obligatoirement passer ma console avec un jeu original pour obtenir la bonne version de la DS pour pouvoir lancer le linker ?

 

Merci d'avance

Il faut que tu utilise un jeu qui installe une mise a jour entre 4.1 a 4.5 je conseil luigi mansion 2 ou animal crossing ;) tu a la liste sur le test de xav de la gâteway :)
Link to post
Share on other sites

ok, merci a tous pour vos réponses.

Donc si je comprend bien si j'achète une console et qu'elle est en version inférieure à 4.1 (on va dire 2.0 pour l'exemple). Je pourrai upgrader le firmware de cette dernière via un jeux comme Luigi nabsion 2 qui doit poséder en interne un firmware entre 4.1 et 4.5. C'est bien ca?

 

Par contre si j'achete une console neuve et que le firmware d'origine est en 4.6. Je suis mort ? je ne pourrais pas downgrader le firmware de 4.6 à 4.5. c'est bien ca?

 

Y'a t'il des retour de membre qui ont acheté récemment une console neuve et qui d'origine poosédait une version supérieure à 4.5? En gros qu'elle est le dernier firmware officiel que Nintendo a sortie?

 

Autre question: je sais pas si la 3DS possède le wifi. Si oui, on peut faire des mises a jour par internet (au cas ou j'aurai une version inférieure à 4.1) ou obligé de passer par un jeux?

Et si on peut faire les mises a jour par internet, peut on choisir qu'elle version on veut ou la console ira automatiauement prendre la dernière version officiel?

 

Merci encore de votre aide.

cordialement

Link to post
Share on other sites

La mise à jour par Internet te mettra la dernière version. On est à la 7.x donc...

Pas de downgrade possible.

Ne perdons pas espoir il est possible d'exécuter du code non signé mais le découvreur n'a pas dit comment lol

Link to post
Share on other sites

http://www.xavboxforum.com/index.php/topic/76028-attention-au-copyright/page-4?do=findComment&comment=357311

Va voir ici tu trouvera ton bonheur PS que pour les 3ds neufs si tu as des problèmes demande moi plus infos en PV ou poste un message sur le forum que je t ai mis :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...