Jump to content

Update 7.0.0-16 Et Réponse Officielle Gateway


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Cela fait assez longtemps que je vous lis en restant à distance et j'ai décidé de participer pour donner une info et aussi mon avis sur ce que j'ai pu lire.

 

En fait, la toute récente charte du patron de ce forum m'a fait plaisir à parcourir et je la conseille à tous car, en tant que personne extérieure, j'ai eu des sueurs froides à la lecture de pas mal de posts... Tout particulièrement à cause de ce pauvre caliméro de leraitre (ou fallout). Bref, je n'ai rien contre toi cher fallout mais j'ai pour ma part arrêté y'a un moment de lire tes messages... Tu te douteras du pourquoi... En gros, je n'avais plus de doliprane pour supporter ce massacre orthographique, grammaticale et syntaxique... Ce n'est pas un forum philo OK mais même au CP, ils sont plus doués... Bref, une cata (sur la forme et pire, sur le fond aussi...) mais j'espère que tu te ressaisiras pour donner envie aux autres de te lire à nouveau avec plus de plaisir ;-)

 

Aparté mis à part (et nonobstant les sondages à la noix, les méthodes discutables utilisées par le patron qui confinent parfois au sadisme pas bien utile et autres analogies textuelles avec les plus kikoolol pré-pubères forums de chez jv.com), j'ai une info qui aura peut être une utilité à l'endroit de ceux qui attendaient un retour officiel.

 

J'ai donc reçu ce matin un mail réponse de la Team Gateway concernant une question (du 27 février dernier) sur la compatibilité et dangerosité de la dernière update Nintendo et l'emunand GW.

 

Réponse factuelle de la team : "No it isn't".

 

Plusieurs enseignements à tirer :

 

- Il n'y a officiellement aucun souci avec cette update

- La Team est toujours là

- Cette MAJ n'est pas le "frein" à la release que certains pouvaient penser.

 

Voilà pour l'info ;-)

 

ps : J'aime bien ce forum (la critique n'est que subjective et se doit aussi d'être constructive) étant dans l'attente moi aussi de cette révision FW si prometteuse.

 

A+

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
  • Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir à tous,   Cela fait assez longtemps que je vous lis en restant à distance et j'ai décidé de participer pour donner une info et aussi mon avis sur ce que j'ai pu lire.   En fait, la toute récen

Très enrichissant ton post... Concerant le "on savait" non tu savais peut-être parce que d'autres s'étaient dévoués pour tester en amont la compatibilité de cette MAJ (merci À EUX d'ailleurs) mais il

lol J'ai confiance en la bonne intelligence de tes membres, la plupart sauront apprécier un langage plus soutenu que sur NRJ12 ah ah   Et puis, si je peux essayer de niveler le niveau de langue par le

Ton forum est totalement inutile est aussi

On savait que la team était toujours là.

Et pour la 2.0finale c'est pas toujours prêt car on va peut être avoir une super option en plus

On savait aussi que la dernière mise à jour de Nintendo était compatible avec ému-nand

Et aussi le calimaro de fallout new vegas te dit:********* lol

Link to post
Share on other sites

Très enrichissant ton post... Concerant le "on savait" non tu savais peut-être parce que d'autres s'étaient dévoués pour tester en amont la compatibilité de cette MAJ (merci À EUX d'ailleurs) mais il n'y avait pas eu de retour OFFICIEL de la team Gateway concernant sa potentielle dangerosité, ce qui est aujourd'hui fait.

 

Non seulement ça mais au delà même puisque l'on sait maintenant que cette update non néfaste n'a pas pu être un vecteur de blocage pour les programmeurs software au travail sur la 2.0 finale.

 

Donc NON tu ne savais pas désolé...

 

Concernant le caractère agressif (voir débilisant) de ton post, je ne m'y attarderai pas pour permettre de garder un échange digne. Pas plus que je reviendrai sur l'aspect magazine à chiotte de ton info cartonnée sur cette vaporeuse "super option en +"... Moi au moins, je ne parle que de choses avérées.

 

Parenthèse refermée, j'ai cela étant dit une interrogation (pour les autres si possible).

 

Comment cela se fait t-il que des jeux incluant des OFW plus élevés que le 4.5 requis pour la faille GW soient néanmoins jouables sans soucis sur une console qui n'utilise pas l'émulation de NAND ??

 

Merci pour vos réponses (avisées et adultes).

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et éclairée ! ;-)

 

Peux-tu me dire, parti de là, si tous les jeux (hormis les 3 utilisant la NAND SAVE) sont jouables sans EMUNAND ?? Existent-ils des cas particuliers qui nécessitent de passer par l'émulation ??

 

Merci encore en tout cas !

Link to post
Share on other sites

D'accord merci Sanders ! ;-)

 

Je vais t'embêter encore une dernière fois (ça fait tellement plaisir d'avoir quelqu'un de calé et sympa sous la main en + !!).

 

J'avais particulièrement en tête le dernier Zelda sorti en fin d'année pour parler de jeux AAA.

 

L'as tu testé avec succès et sans EMUNAND celui-ci ?

 

L'émulation de NAND est donc, si j'ai bien compris, surtout utile pour être à jour et pouvoir profiter des services connectés de Nintendo (jeux eshop, applications diverses, miiverse) sans pour autant pouvoir jouer ONLINE c'est ça ?

 

Thank you !

Link to post
Share on other sites

pour zelda je n'ai pas encore tésté desolé ..

 

L'émulation de NAND est donc, si j'ai bien compris, surtout utile pour être à jour et pouvoir profiter des services connectés de Nintendo (jeux eshop, applications diverses, miiverse) sans pour autant pouvoir jouer ONLINE c'est ça ?

 

oui c'est bien ca !!

Link to post
Share on other sites

Ok de toute façon au pire je testerai par moi-même tant qu'une hypothétique MAJ ( de celles injectées dans les jeux) ne vient pas s'installer insidieusement et sans rien me demander si je suis en 4.5...

 

Tant que je peux la refuser, le risque est minime de toute manière.

 

Par contre, il me revient une autre interrogation à laquelle une personne ayant expérimenté le sujet pourra peut-être répondre.

 

Comment une fois que l'on se trouve en EMUNAND (avec son backup de NAND 4.5 de réalisé bien entendu) peut-on revenir en version 4.5 GW ? Car il me semble qu'en passant par le profil DS et en lançant la précieuse faille, on boote directement (et uniquement) sur l'emunand une fois celle-ci installée sans possibilité de choisir...

 

Je demande cela eu égard aux risques amplifiés de bootrom code apparemment constatés avec l'utilisation de l'emunand...

 

Merci ;-)

 

(et merci encore à toi Sanders pour ton amabilité et tes bonnes réponses ! :-)

Link to post
Share on other sites

D'accord merci à toi cyril pour ton retour d'expérience, c'est une bonne chose de le savoir, ça prouve bien que ce fameux spoofing est performant ! :-)

 

Les dev's de cette Team sont vraiment des petits génies il n'y a pas de doute ! C'est d'ailleurs pour cela que l'on se doit de leur faire confiance, de continuer à les soutenir et de patienter sagement (même si c'est TRÈS long) jusqu'à l'avènement de cette tant attendue 2.0 finale !

 

Dans l'attente d'une réponse sur cette interrogation concernant l'emunand, je vous remercie à nouveau pour vos infos et retours ! :-)

Link to post
Share on other sites

Hello

 

ça fait plaisir à lire, d'ailleurs je n'étais plus trop habitué à lire des sujets bien rédigés, j'ai l'impression d'être sur une autre planète (ou sur le forum qu'on avait avant l'arrivée du Gateway)

 

:offtopic: Petit hors sujet rapide :

 

sur un forum il y a pleins de "compétences et de niveaux différents, de personnes qui pensent et réagissent différemment" ce qui fait que c'est toujours délicat car même si certains topiques étaient difficiles à lire (ça piquait les yeux mais parfois ça m'a fait rire quand même), il n'y a pas de membres qui soient "méchant" et j'en suis heureux, tout le monde n'à pas la chance d'avoir eu un certain niveaux d'études et il faut arriver à concilier tout ça et vivre en harmonie (quand on s'envoi des vannes c'est pour plaisanter mais c'est pas toujours pris comme une plaisanterie).

J'aime bien Fallout qui est un bon p'tit gars et à force qu'on lui dise de faire attention on va peut être réussir à lui faire écrire des messages qui soient agréable à lire (il y a quelques années un de mes modérateurs postait comme lui et à force de lui dire il a fait des efforts puis je l'ais mis comme modérateur, comme quoi tout est possible)

 

Retour au sujet :

 

Le retard de la version 2.0 finale à provoqué pleins de galère, mais devant l'insistance de beaucoup de monde ils ont sorties 2 versions "pré beta publique", que je n'ais pas installé (un des membres ayant fait un super tuto), j'ai préservé ma 3DS pour pouvoir faire le tuto final (et surtout les beta test de la team, mais je reste toujours en attente)

 

ps : je rajoute un kikoulol juste pour le fun et pour que tout le monde ne se sentent pas perdu :oops:

Link to post
Share on other sites

HORS SUJET ON : Cela fait toujours plaisir de recevoir un compliment du patron donc je te remercie et sache que je te le renvois aussi sec après lecture de ton intervention toute aussi intéressante ! (MODE "FAYOT" OFF PAR CONTRE lol).

 

Je comprends de fait totalement ce que tu veux dire et c'est bien pour cela que j'ai pas mal tempéré mes propos, mon but n'étant pas d'être vexant envers quiconque même si je peux entendre que l'on se retrouve quelque peu heurté derrière son clavier à la vue de certains de mes mots (fallout si tu nous entends...).

 

Tu as en l'occurrence parfaitement résumé la complexité régissant un forum, une sorte de miroir relationnel avec pas mal de divergences d'ego qui se doivent cependant de converger et communier autour d'une passion commune...

 

Après, je pense et maintiens que la petite charte épinglée en en-tête demeure très habile et devrait être lue et suivie avec davantage de rigueur à partir de maintenant pour permettre à tout un chacun de naviguer en toute clarté et lisibilité.

 

HORS SUJET OFF

 

Concernant la 2.0 finale, je te remercie de m'avoir fait l'historique, je navigue à vue désormais grâce a toi patron ! ;-)

 

Pour ma part, la bêta 2 me paraît stable même si toujours amputée de ses fonctionnalités clés donc tant que le spoofing FW ou l'émulation de NAND permettront de mettre en orbite les derniers softs, je dirai que je peux tout à fait encore tolérer d'avoir encore à user de jonglerie pour passer d'une micro SD à une autre... Après, s'agissant d'un produit évolutif, bien sûr que j'ai hâte mais tant que le code à disposition aujourd'hui ne brick pas ma machine, je resterai stoïque et confiant envers le boulot et les promesses des hackers... et ce malgré l'étirement continuel de leur temps de développement.

 

Sur ce merci encore et dans l'attente d'être ton futur modo alors ! ;-p hihi je plaisante je laisserai ça au petit Fallout en guise de récompense ultime !

 

ps : je reste intéressé par une info concernant le moyen de "deriver" de l'emunand à la faille originelle en GW 4.5 ;-)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...