Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous,     Bon bah voilà 2 mois que ma petite console est partie en réparation chez la Gateway Team. Depuis 3 semaines plus de réponses de leur part par mail. Je n'ai donc que très peu d'espo

Cool, je fais partie des plus malins :-) Mais bon, en général ce ne sont pas les plus malins qui harcèlent de questions donc mon pauvre, les nouveaux sujets vont affluer lol

Dans 12 jours on va pouvoir partir a la pèche...

On dit un game boy

 

En effet.

 

L'usage, en Europe, est de dire « la Game Boy », en référence au fait qu'il s'agit d'une console. Dans les faits, la communication de Nintendo et les manuels des différents modèles parlent bien du Game Boy, au masculin.

Le Game Boy : http://www.nintendo.fr/Societe/L-Histoire-de-Nintendo/Game-Boy/Game-Boy-627031.html

La Nintendo 3DS : http://www.nintendo.fr/Nintendo-3DS/Nintendo-3DS/Nintendo-3DS-Fonctions-114646.html

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bha moi je déterre car ça m’intéresse. En France on dit UNE console, peu importe la Marque, sauf pour LE Gameboy qui est une exception (qui confirme la règle!).

Les caribous ils font pas comme tout le monde, on a bien essayé de leurs apprendre le français mais bon à l'époque c'était pas facile car on était super loin, y avait pas de réseaux et en plus ils sont trop près des américains, du coup ça donne un accent et une grammaire super chelou ;) (je déconne bien sûr!).

Nintendo France approuve de plus est. Et puis ici c'est un forum Français (de France) :)

Et comme Xav l'a bien fait comprendre, nous on aime ce qui est féminin :P


Aller bisous les caribous ont vous aimes (surtout les filles ! hahaha).

Link to post
Share on other sites

Pour ma pars je vais continuer de mettre le Nintendo au masculin... Même si j'aimes bien féminin aussi..

 

J'aimes pas changer mes habitudes... lol

 

Pis ici on a beaucoup plus d'émulateur que de console et un émulateur Nintendo c'est masculin et vu qu'on a plus d'émulateur que

 

de console alors le masculin l'emporte... :whistling:

 

Je sais bien que l'émulateur Nintendo 3DS n'est pas encore très avance mais il existe...

 

L'émulateur Nintendo 3DS s'appelle Citra.

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

L'émulateur Nintendo 3DS s'appelle Citra.

 

Effectivement, j'ai vu ça il y a un mois, cet émulateur est à l'état larvaire, pour le moment il n'exécute que des démos d'homebrew.

 

D'après un des concepteurs, il faudrait espérer attendre un peu plus de 4 an avant d'espérer exécutée des jeux 3DS correctement.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...