Jump to content

Nintendo Eschop +Gateway En 2.1


Recommended Posts

lol franchement cela se plein mais lisez les tutos avant de vous plaindre, ils sont clairs, simple à la portée de tous donc bon, si tu as le fihcier de ta nand et un rasberry tu peux downgrader ta 3DS sinon c'est mort

 

donc voici quelque étape

1°) lancer la faille avec la carte bleu

2°) rentrer en mode gateway avec la manipulation dans les profils avec le bouton L

3°) dumper sa nand qui finira dans la sd de la 3DS

4°) sauvegarder le fihcier nand.bin créer sur le pc ou ailleurs

5°) format l'emunand dans le menu gateway

6°) rentre en mode gateway

7°) aller dans les paramètre et verifier qu'il y a bien GWD "4.5 XXX"

8°) ne surtout pas sortir des paramètres et mettre en place le wifi et la mise à jours dans le menu sans quitter

9°) la 3DS redemarre

10°) retourner en mode gateway

11°) aller dans paramètre et tu es en GWD 7.1.0-16E

12°) tu quitte lesavait paramètres tu es de retour sur ta vrai nand 4.5XXX à chaqe fois que les paramètres de ton émunand

Merci,je te rappel que j'avait deja fait sous gateway 1.2,que je sais comment on fait la manip,je pensais que cela n’était pas nécessaire avec la nouvelle maj de gateway,donc stp,évite de ne prendre pour un abruti car au passage je suis pas un gamin!car si certaine choses sont évidente pour toi,elle le sont moins pour d'autre,et comme tu arrive en plein milieu de la conversation,je RAPPEL que j'ai effectué aucune maj sur mes deux 3ds et que j'avait testé sur ma vieille 3ds.

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites
  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Une petite sanction ne ferait pas de mal a fallout comme ça la team gateway sortira la 2.2 Trop tard

Je suis désolé pour toi Il fallait installer l'emunand en faisant Backup nand + format nand avant... Fallout pensait que tu l'avais déjà installé et que t'étais passé en mode pour les cartouches de je

Tu vois Fallout?!Ne répond plus aux questions des autres OK?!Dsl pour toi,au pire tu t'achètes un rasberri pour restaurer ta nand mais si j'aurais été la le jour de ta question,je t'aurais expliqué.En

mais je te signale quand 1.2 il n'y avait d'emunand donc je pense pas que tu es pu faire cela.

 

donc mon resumé sert quand même si tu es pas content tu peux aussi allez voir ailleur, on est pas des chiens

mdr,je pense que c'est pas a toi de venir ici faire ta morale,je fessait juste exposer mon souci et toi tu viens sur tes grand chevaux ,moi je sais tout,bla bla.alors je te suggère de vite baisser d'un ton avec moi.comme je l'ai dit et que je vais me reppeter j'ai deja fait via la 1.2 de gateway l'emunand et je pensais pas devoir la refaire avec la nouvelle mise a jour de gateway......maintenant je suis ici pour demander ce que j'ai mal fait et toi,tu te permet de me juger,t'es qui toi déja a la base?alors un conseil,ne joue pas ton gadjo avec moi!!!!

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

Tu ne peux t'en prendre qu'a toi même, plusieurs tuto explique comment mettre a jour via ému nand et les manipulations qui sont a faire avant toute mise a jour

Franchement pour mettre la réponse que tu as mis faut le faire en plus quel un du site a fait un tuto sur son site en plus tu ma demander si la fonction avait pas était retiré

Bonjour la communauté,

 

Voila j'expose ici ma question.j'ai acheté dernièrement deux 3ds XL,une grise et noir dont le firmware est en 4.4 et l'autre en rouge et noir avec le firmware en 4.5.

Je possède bien évidement la gateway avec la dernière mise a jour d'oméga.voila j'aimerai allé sur l'eschop,mais la console demande de la mettre a jour.je sais qu'avec la version 1.2 de la gateway on pouvais faire la maj.maintenant avec omega,je ne sais si cette option est toujours de rigueur car après avoir lancé le boot gateway,il n'y a plus le GW devant le firmware de la console.

 

Donc ma question est ce que il y a un risque si je fait la mise a jour après avoir lancé le boot gateway?

 

Quelqu'un a t-il testé?

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

Voila en plus tu avait dit après avoir lancer le boot gâteway dont après le boot gâteway on peut mettre ému nand tu peut t'en prendre que a toi qui a mal fait les manipe ;) Edited by FalloutNewVegas
Link to post
Share on other sites

Franchement pour mettre la réponse que tu as mis faut le faire en plus quel un du site a fait un tuto sur son site en plus tu ma demander si la fonction avait pas était retirée

Voila en plus tu avait dit après avoir lancer le boot gâteway dont après le boot gâteway on peut mettre ému nand tu peut t'en prendre que a toi qui a mal fait les manipe

je te signale que a la base c 'est toi qui m'a mal orienté,tu aurai eu une parfaite connaisance du gateway tu m'aurai pas dit oui oui vas y,y'as pas de risque. alors évite de me dire que c moi qui est mal fait quoi que ce soit puisque c'est TOI qui m'as bien dit vas y........

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

merci totoland75 pour la manip c'est toujours bon à rappeler !!

 

On ne peut pas d'un côté te reprocher de prendre les gens pour des idiots en rappelant ces manips et à côté dire que tout le monde ne peut pas tout savoir !!! Pas très logique ..

 

Moi je sais qu'avant de faire une manip sur la console je me renseigne !!

a+

Link to post
Share on other sites

merci totoland75 pour la manip c'est toujours bon à rappeler !!

 

On ne peut pas d'un côté te reprocher de prendre les gens pour des idiots en rappelant ces manips et à côté dire que tout le monde ne peut pas tout savoir !!! Pas très logique ..

 

Moi je sais qu'avant de faire une manip sur la console je me renseigne !!

a+

Voila,c'est ce que j'ai fait en exposant ma question,mais bon il est vrai que sur la 2.1l'émuand existe toujours,comme je l'avait dit plus haut j'avait fait la manip sous la 1.2 donc je pensais pas devoir ré effectué sous la 2.1.mais en réponse a ma question j'ai mal été renseigné,comme on dit c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

Le problème c'est l'envie de le faire au plus vite mais le risque qui va avec. Il ne faut pas être trop impulsif, et sur internet ce n'est pas parce que quelqu'un dit quelque chose qu'il faut le prendre au pied de la lettre. La personne peut être honnete mais n'a pas compris la situation !!

 

Bref, il faut faire attention ..

 

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi meme ..

Mais je suis aussi comme cela .. j'avais mis le firmaware 2.0 qui était en béta avant la sortie offiicile, il y avait un risque .. Pas très important mais bon ..

bon courage. ..

Link to post
Share on other sites

Le problème c'est l'envie de le faire au plus vite mais le risque qui va avec. Il ne faut pas être trop impulsif, et sur internet ce n'est pas parce que quelqu'un dit quelque chose qu'il faut le prendre au pied de la lettre. La personne peut être honnete mais n'a pas compris la situation !!

 

Bref, il faut faire attention ..,

 

Tu ne peux t'en prendre qu'à toi meme ..

Mais je suis aussi comme cela .. j'avais mis le firmaware 2.0 qui était en béta avant la sortie offiicile, il y avait un risque .. Pas très important mais bon ..

bon courage. ..

comme stipuler plus haut,dans un autre commentaire,j'avait une 3ds en 4.4,j'ai donc testé dessus et non sur mes deux 3ds XL.du coup heureusement que je l'avait fait car elles sont intact ou niveau firmware,

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

tu peux me dire comment tu peux avoir l'emunand sur ton linker gateway en 1.2 car voici l'historique des versions :

 

 

+ Release 2.1 OMEGA :

 

- Multi-rom support

- In Menu OSD title selection

- exFat & Fat32 support

- NAND based rom support

- Game cart backup

- EMUNAND compatible 7.1.0.16E

- Clean Boot region free system

 

+ Release 2.0b2 :
- Améliorations diverses de la 2B1
- EMUNAND compatible 7.1

+ Release 2.0b1 :
- GUI Interface Firmware
- Backup nand
- Nand émulation (dual boot nand)
- Diagnostic Option

+ Release 1.2 : iQue and HK region support

+ Release 1.1a : Region Free and Spoof Firmware support

+ Release 1.0 : 4.5 Game and Savegame support

 

comme tu peux voir l'emunand est apparu en 2.0B1 et pas 1.2 de plus si tu as fait une emunand en firmware 2.0B1 il suffisait de mettre ton emunand à jour via wifi

Link to post
Share on other sites

tu peux me dire comment tu peux avoir l'emunand sur ton linker gateway en 1.2 car voici l'historique des versions :

 

 

+ Release 2.1 OMEGA :

 

- Multi-rom support

- In Menu OSD title selection

- exFat & Fat32 support

- NAND based rom support

- Game cart backup

En effet c’était sous la 2.0 beta 1,ca arrive a tout le monde de se tromper,non.Et comme tu n'as pas l'air de vouloir comprendre,voir peut être pas essayer ,j'ai dit et je répète pour la énième fois,j'avait deja fait l'émunand via donc LE 2.0 béta 1.donc pour moi je PENSAIS que cela n’était pas nécessaire sous le 2.0 FINALE.c'est bon la tu comprends ou tu veut que je répète encore.....

 

 

 

comme tu peux voir l'emunand est apparu en 2.0B1 et pas 1.2 de plus si tu as fait une emunand en firmware 2.0B1 il suffisait de mettre ton emunand à jour via wifi

C'est ce que j'ai fait,mais j'avait deja fait la mise a jour,sur ma console avec le firmware finale du gateway,a savoir le 2.1! donc je sais pas trop,je ne m'y connais pas trop a ce sujet,mais le fait de passé en 2.1,n'as elle pas annulée l'autre Emunand,car effet quand j'ai fait la mise a jour de la console,je n'avait pas le GW qui apparaissait devant le firmware de la console!

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

C'est ta faute tu as mal fait la manipe comme tu as fait ta mise a jour tu as pas le fait le boot dont c'est mort dommage pour toi au pire revend la et acheté toi une nouvelle en 4.5 sans te tromper cette fois tuto pour la nouvelle 3ds

Tu allume ta console-paramètre-profil ds +L-formate emu nand-apres tu rallume ta 3ds- paramètre profil etc..-boot gâteway-paramètre-tu paramètre ta connetion-et mise a jour c est vraiment simple

Link to post
Share on other sites

C'est ta faute tu as mal fait la manipe comme tu as fait ta mise a jour tu as pas le fait le boot dont c'est mort dommage pour toi au pire revend la et acheté toi une nouvelle en 4.5 sans te tromper cette fois tuto pour la nouvelle 3ds

Tu allume ta console-paramètre-profil ds +L-formate emu nand-apres tu rallume ta 3ds- paramètre profil etc..-boot gâteway-paramètre-tu paramètre ta connetion-et mise a jour c est vraiment simple,r

euh,dois-je te rappeller ce que TU as dit???

Tu peut le faire ému nand n'a pas était retirer :)

On est bien d'accord que a ce moment la,tu savait rien du tout sur la gateway,car c'est bien TOI et uniquement TOI qui as bien dit ceci alors que tu savait rien du tout.maintenant je vais etre direct vu que j'avait un doute sur TES PROPOS,je n'ai pas fait ca sur mes deux 3ds XL,j'ai testé sur une 3 ds en 4.4.donc je vais être clair si on ne connait pas le linker en question,on viens pas dire au autre c bon vas-y sans expliquer comment on doit faire,bien vérifier qu'on est bien en emunand avec le GW devant le firmware de la console,j'en passe et de meilleur...Non,tu n'est as de mon avis que as ce moment tu savait rien sur le gateway.......

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

ok ben c'est plus clair, l'emunand reste bien sur la sd quand on passe en 2.1 omega, lors du passage en mode gateway, il y a une mise à jour du FCGA il faut la faire puis ensuite une fois dans l'emunand avec comme firmware GWD 7.1.0-14E ou autre tu fais la mise à jour sans sortir du menu paramètre de l'emunand sinon tu retourne sur ta vrai nand en 4.4 ou 4.X

Edited by totoland75
Link to post
Share on other sites

ok ben c'est plus clair, l'emunand reste bien sur la sd quand on passe en 2.1 omega, lors du passage en mode gateway, il y a une mise à jour du FCGA il faut la faire puis ensuite une fois dans l'emunand avec comme firmware GWD 7.1.0-14E ou autre tu fais la mise à jour sans sortir du menu paramètre de l'emunand sinon tu retourne sur ta vrai nand 4.4 ou 4.X

Oui,en tout état de cause il y a pas mort d'homme,puisque j'avait testé sur une vieille 3ds.maintenant je sais quoi faire sur mes deux 3ds XL.

Edited by linck51
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...