Jump to content

[Tuto] Acheter Une 3Ds Xl Inferieur En 4.5


Recommended Posts

Salut à tous et toutes les passionné(e)s de 3DS,


Si comme certains vous voulez profiter du HACK 3DS (Gateway-3DS) vous voulez acheter une 3DS XL neuve avec un firmware inférieur à 4.5 mais pour cela vous n'avez pas la vision X de superman ou les visions prémonitoire de madame irma.



Pour cela il faut que vous focalisé sur trois modèles pour augmenter vos chances de réussite car ce n'est pas du sur mais pas loin.



Les trois modèles phare :


3DS XL Argentée et noir / 3DS XL rouge et noir / 3DS XL Bleu et noir :




SPR-S-VKAA / SPR-S-RKAA / SPR-S-BKAA



1°) Allez dans votre supermarché ou hypermarché favori.


2°) Tout d'abord chercher une boite 3DS dans une des trois couleurs plus haut.


3°) Vous trouverez son numéro de lot de fabrication juste au dessus du code barre, un code du genre SPR-S-YXXX.


4°) Si le numéro de fabrication est égal :

- Pour une argentée à SPR-S-VKAA c'est gagné.

- Pour une bleu à SPR-S-BKAA c'est gagné.

- Pour une rouge à SPR-S-RKAA c'est gagné.


5°) Sinon on va décortiquer le numéro de fabrication d'une version argentée :


SPR-S-VKAA


Le code affiché en rouge : fait juste référence au modèle de la console ici 3DS XL.

Le code affiché en bleu : fait référence au modèle V pour argentée, R pour la rouge, B pour la bleu.

Le code affiché en vert : fait référence à l'ordre de fabrication donc si les trois lettres sont inférieur "KAA" vous avez de grande chance que votre 3DS XL soit en 4.5 ou inférieur.



Code de fabrication Modèle Argentée inférieur à 4.5:

SPR-S-VKAA



Code de fabrication Modèle Bleu inférieur à 4.5:

SPR-S-BKAA



Code de fabrication Modèle Rouge inférieur à 4.5:

SPR-S-RKAA



ATTENTION: Les 3DS XL Rose,Noir et Blanche sont quasiment toutes en 5.1E. Il y a de forte chance que la 2DS soit au minimum en 5.1 voir 6.X.


PS: si vous vous souvenez en quel MAJ était votre 3DS XL ou 3DS quand vous l'avez acheté et que vous avez toujours la boite merci de partage le code fabrication.


****************************************


EDIT DU CHEF :


article honteusement volé à nds-passion (article original visible ici) mais découvert plusieurs mois après, toutes nos excuses au près de nds-passion, si vous voulez que je supprime l'article envoyez moi un email (contact)

Merci à Totoland75 de nous l'avoir signalé

Edited by xavbox
article volé
Link to post
Share on other sites
  • Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai un peu peur de me lancer, j'ai fait plusieurs boutique (même micromania) et les boites en question ont tous ces références.

Avez vous eu plus de retour positif ou négatif?

Merci d'avance

Edited by ceab85
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Bonjour

Grâce à votre topic, j'ai pu m'acheter un 3ds xl de couleur bleu. Je dois avouer que je craignais un peu que la version soit trop élevé, car le code était SPR S BKAB USZ et quand j'ai regardé les paramètres, j'ai été contente de voir que la version était 4.5.0-1 0U donc compatible de justesse. J'avais vu aussi sur votre forum qu'on pouvait aussi regarder en arrière de la console pour le savoir.

Donc ce petit mot pour vous remerciez d'avoir mise ce topic :)

Edited by dey24
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Je pense avoir trouvé mon bonheur à la FNAC de Lyon Part-Dieu, mais après renseignement auprès du vendeur :

pas de reprise (remboursement ou remplacement) si la boîte a été ouverte (même refermée proprement).

 

D'autres enseignes à suggérer ? Ou comment être sûr à 100% sans ouvrir la boîte ?

 

Ah, et pour information... Plus aucune 3DS ou 3DS XL à Carrefour, que des 2DS. La vendeuse était assez surprise, son stock (que des roses parait-il) serait parti "d'un coup". Et Nintendo ne leur a pas envoyé de nouvelles consoles depuis bien longtemps. :-/

Edited by EMegamanu
Link to post
Share on other sites

Un peu en retard mais si ça peut aider d'autres personnes :

Le meilleur moyen pour être sur d'avoir une 3ds xl neuve < 4.5 est en regardant son numéro de série sur le coté de la boite

http://wiki.gbatemp.net/wiki/3DS_hacking_faq#Can_you_check_the_System_version_before_buying_a_new_3DS.3F

En gros

Numéro de série inférieur ou égal à SEx1153xxxx : C'est bon :thumbup:

Numéro de série compris entre SEx1154xxxx et SEx11623xxx exclu : A vos risques et périls

Numéro de série supérieur ou égal à SEx11623xxx : C'est mauvais :thumbdown:

 

Pour les commandes sur Internet, d'après tous les témoignages que j'ai pu voir (dont le mien), il y a plus de chances d'avoir une 3ds xl < en 4.5 avec la couleur grise qu'avec les autres. ( voir https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjP9tDhuJyoldHdJVlFZVnN6RUpWbERIcHdYRFR6MUE&usp=sharing#gid=0 )

Pour les pack/éditions collector, pour Animal Crossing et tous ceux sortis après c'est mort, pour le reste c'est ok, du moment que la console est neuve bien sur.

 

PS : La console est actuellement en soldes à ****€ environ sur ***, par contre attention, contrairement à amazon retour à vos frais en cas de rétraction.

**********

Edited by xavbox
lien boutique supprimé
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

merci pour l'information, j'ai acheté une argent et effectivement elle est en 4.5, petit info : Auchan casse les prix sur le modèle argent : 159 euros soit 40 euros de remise, c'est peut être pas dans tous les magasins, en tout cas c'est le cas à Auchan St Priest près de Lyon :)

Link to post
Share on other sites

Je viens de faire une recherche sur Google et je ne trouves pas ailleurs, pour toi il aurait été pris sur quel site ?

 

ps : et pas la peine de faire une alerte modérateur pour ça, cet article à déjà plusieurs mois donc il n'y a plus d'urgence

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...