Jump to content

Recommended Posts

Salut, j'aurais besoin des plans pour pouvoir connecter un 3DS sur un ordinateur pour pouvoir

 

restorer le nand 4.5 sur cette machine, j'ai les plans pour le 3DS XL mais le 3DS est pas fait comme celui

 

du 3DS XL.

 

Donc j'ai besoin de savoir ou brancher mes fils pour faire cette restoration.

 

Mon neveu a jouer a un jeu original qui a installer une version 5.1 dans sa machine et il ne peut plus

 

se servir de son Gateway a cause de ca...

 

Si quelqu'un peut m'aider avec ces plans ce serait très apprécier.

 

 

Link to post
Share on other sites

Tu n'as pas beaucoup cherché dis donc, enfin c'est pas un problème ca lol :

source http://www.3dbrew.org/wiki/Hardware

L'opération est quand même plus délicate que sur XL ^^. Tu tapes nand 3ds sur google et tu sera servit ^^

Avis au modo désolé si ce lien ne convient pas

Edited by ricouyalaire
Link to post
Share on other sites

Le clk est difficile d'acces il est en dessous du board, y a pas un point plus facile d'acces ?

 

Aussi le board que je dois brancher est légèrement different, y a un point supplementaire en dessous du point mauve.

Link to post
Share on other sites

La soudure est pas difficile a faire c'est l'acces a cette soudure je doit enlever le board car c'est en arriere du board

 

et je n'y arrive pas, y a pas de vis.

 

Je vais checker voir si le point supplementaire serait pas un CLK des fois que je serais chanceux lol.

Link to post
Share on other sites

Restoration réussi, merci a ceux qui m'ont aider vos réponses m'ont beaucoup aide.

 

Le 3DS est maintenant en version 4.5, le backup du nand 4.5 avait été fait avec le Gateway.

Link to post
Share on other sites

Sur la photo de la 3DS j'avais une autre rondelle de connection juste en dessous de celle qui est dessiner en mauve et c'etait

 

bien le CLK qui était la, donc j'ai pas eu besoin d'aller souder un fil en dessous du board. Une chance pcq ca aurait été difficile.


Seulement 4 fils sont nécessaire a la restoration de la nand c'est a dire :

 

1 - Ground

2 - CMD

3 - Dat0

4 - CLK

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

C'est cool ca en cas si tu peux prendre des photos de ton montage et nous les faire partager ca serait cool ^^ Cela pourra servir a du monde.

 

Oui en effet seulement quatre fils suffisent pour recharger une nand sauvegardée, mais pas en cas de brick ^^

Edited by ricouyalaire
  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Sympa pour les photos ca pourra aider les possesseurs de 3DS classique ^^.

Et oui en effet il y a plus de fils a souder en cas de brick car il ne sagit pas uniquement de réécrire l'archive, mais il faut "reparamétrer la taille de la nand" (dans les faits c'est pas tout a fait ca mais en gros c'est l'idée), et donc on a besoin des DAT1 2 3 selon la méthode employée voila ^^


Il existe de jolies implantations avec un port micro usb, mais bon quelque part c'est pour ceux qui ont envies de s'amuser car comme tu as fait remplis très bien son boulot ^^

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...