Jump to content

Délais De Livraison Du Gateway Du Site Partenaire


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherchais à acheter un gateway, j'ai donc commencé par regarder les revendeurs officiels qui livrent en France sur le site du gateway, j'ai un peu exploré les 4 sites proposés puis en voyant que l'un d'eux était une boutique partenaire de xavbox je me suis lancé sans hésiter.


J'ai donc effecuté le 12/04 une commande d'un gateway sur le site partenaire de xavbox (je sais pas si j'ai le droit de le nommer meme si c'est un partenaire alors je vais juste dire que son nom fini par "menu").

Mais depuis ce jour, aucun mouvement ni aucune news, j'ai donc commencé un peu a m'inquiéter et a faire des recherches.

J'ai ainsi pu constater (principalement sur ce forum d'ailleurs) que j'étais pas le seul a stresser depuis un an apres avoir fait une commande sur ce site.

Ce qu'il ressort de tout ces posts en général c'est que :

- ils sont lent mais c'est fiable et c'est pas une arnaque

- grosse désynchro entre les approvisionnements réels et l'affichage du site (parfois indiqué en stock alors qu'il y en a plus mais aussi parfois l'inverse indiqué en réapprovisonnement alors que la commande est expédiée 24h après la commande)

- il leur arrive de faire des erreurs dans les expéditions (mais bon, quel site n'en a jamais fait ?) qui finissent toujours par rentrer dans l'ordre mais avec des délais encore plus long

- ils mettent souvent beaucoup de temps à répondre aux mails


Cependant tout ces posts étaient anciens (avant decembre 2013) et apparement depuis le début de l'année la situation devait changer (déménagement/ renouvellement du personnel etc...)


C'est surtout le fait de n'avoir aucun changement au statut de ma commande depuis sa création ni d'avoir été prélevé, je m'interroge sur la bonne prise en compte de ma commande.


Je voudrais donc receuillir des avis récents concernant cette boutique, si certains qui me lisent ont commandés récemment ou on des commandes en cours chez eux, pouvez vous m'indiquer quel ont été les délais de livraison, si l'encaissement avait eu lieu à la commande ou à l'expédition, si vous avez reçu le colis alors que le statut était toujours en cours de traitemetn sur le site etc...


Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et merci encore plus a ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée à tous !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 37
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

http://www.xavbox.org/contact/

Oui j'ai bien eu ma confirmation d'expédition hier et j'ai mon numéro de suivi.

C'est peut être les vacances chez eux, mais ce qui est sur, c'est que tu le recevra ^^ Si ca traine encore xav se chargera de leur tirer les oreilles XD. Parfois il arrive même de recevoir le linker sans que le status ne change ^^.

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

J'ai commandé chez eux y'a environ un mois. livré en environ 5 jours ouvrables.

Donc rien de spécial à signaler. C'était correct.

 

Mais depuis y'a le firmware 2.0 qui est sorti permettant le multirom donc je dirait qu'il n'est pas impossible que les ventes aient été boosté et que certains fournisseurs soient en rupture de stock (bien sur, ceci n'est que mon avis personnel).

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis dans le même cas que toi bambino3996, j'ai commandé la Gateway 3DS, le 15/04/2014, et je n'ai encore aucune réponse du site partenaire.

 

Lorsque j'inspecte la commande, j'ai toujours le même statut qui est en cours de traitement.

 

J'espère qu'on aura des nouvelles bientôt...

 

Cordialement.

Link to post
Share on other sites

Merci pour ces réponses.

En effet j'ai pensé aussi a la mise a jour omega qui a du booster les ventes.

@momarbi : ça me rassure je suis pas tout seul :) pourtant il était indiqué comme expédié entre 3 et 7 jours juste après ma commande.

J'espère qu'on aura des nouvelles rapidement, est ce que toi tu as été prélevé ? Car moi toujours pas.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

1/ l'indication "hors" ou "en" stock n'est pas fiable (un bug sur leur boutique), ça peut être écris "hors stock" alors que c'est en stock et vis vers ça

 

2/ les statuts de commandes non plus ne sont pas fiable, pas toujours renseigné, beaucoup reçoivent le linker alors que le statut est "en cours de traitement"

 

3/ tout les problèmes qu'il y a eu était pendant la période de Noel, il ne semble plus y avoir de souci depuis 2014 en tout cas en cas de problème vous pouvez toujours m'envoyer un email avec votre n° de commande et je transmettrais au chef

 

4/ Et le plus important de tout, même si c'est mis dans les revendeur français il faut savoir qu'ils sont en Espagne car en Espagne la vente de linker est légale alors qu'en France la vente de linker n'est pas légale.

=> méfiez-vous de toutes les boutiques qui font croire qu'ils sont français alors que ça viens d'Asie et même des boutiques Française car la vente est illégale en France donc si une boutique française en vente sachez que vous risquez de ne jamais être livré si entre temps la boutique s'est fait gauler par la justice (la lois c'est la lois et il faut la respecter même si on trouve ça injuste)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci, pour vos réponses, sinon moi j'ai été prélevé depuis la semaine dernière.

 

Par ailleurs, xavbox, je n'arrive pas à trouver ton adresse mail ^^', si tu pourrais m'envoyer un petit mp ça serait sympas de ta part.

 

Bien cordialement.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis dans la même situation que Momarbi, càd commande le 15/04/14. J'ai écrit hier via leur site afin de savoir ce qu'il en est et voici la réponse:

 

"Bonjour,

 

Nous sommes en cours de réapprovisionnement des gateway, et devons les recevoir demain ou après demain.

Votre commande sera envoyée au plus tard lundi.

 

Cordialement"

 

Je pense que ça répond à toutes nos questions.

Ce qui est un peu embêtant pour moi, c'est que je pensais avoir calculé juste afin de l'avoir pour demain, jour où ma femme accouchera. Ca m'aurait permis de tuer le temps pendant que madame et notre petite fille dorment. Tant pis, un bon livre fera l'affaire.

Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci pour les reponses.

Par contre moi en ayant commandé le 12 avril je n'ai toujours pas été prélevé, alors quand je vous lis et voit qu'une commande du 15 avril a été prélevé tres rapidement je me demande si ma commande est bien enregistrée comme il faut :(

Par contre j'aurai tendance a me méfier de leurs reponses "ca part lundi" car dans les autres messages du forum je constate que c'est souvent cette réponse qui est envoyée...

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour apporter un peu d'eau dans le moulin, je suis aussi dans la même situation que plusieurs d'entre vous :

J'ai actuellement une commande pour un Gateway sur le site partenaire depuis le 07/04.

Commande toujours en cours de traitement.

J'ai envoyé un mail le 15/04 pour demander quel délai supplémentaire ils avaient besoin...Une personne m'a répondu dans la foulée qu'ils étaient en cours de réappro et que les piéces arrivaient dans la semaine....

Aujourd'hui 25/04 , je n'ai rien reçu et ma commande est toujours en cours de traitement...

Je ne m'inquiéte pas trop pour l'instant ...même si je prefererai l'avoir reçu...mais aux discussions que j'ai pu lire sur les forums...c'est un site partenaire et fiable malgré les temps d'attente long.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement moi aussi.

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...