gicl 60 Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Bonjour tout le monde, je vois que y a beaucoup de monde qui ont besoin de réponse concernant les jeux en ligne, je vais tenter d'y répondre... 1 - Est-il nécessaire d'avoir un original pour jouer en ligne ? Réponse : non, on peut faire une sauvegarde d'un original grâce au Gateway et jouer en ligne grâce au Gateway. 2 - Est-il possible de jouer en ligne sans avoir l'original ? Réponse : Oui il s'agit d'éditer le jeu en hexadécimal ou bien d'avoir le header d'un original qui est compatible a ce jeu. 3 - Comment savoir si un jeu est compatible a notre jeu pour le header ? Réponse : Il faut que ce jeu soit de la même grosseur et provienne de la même région. 4 - Qu'est-ce qu'un header ? Réponse : Ce sont les premières cases mémoire d'un fichier de jeu. 5 - Quel programme utiliser pour éditer en hexadécimal mon fichier de jeu ? Réponse : N'importe quel logiciel d'édition hexadécimal peut faire l'affaire, si vous n'en avez pas Je recommande HXD qui est gratuit. 6 - Qu'est-ce que de l'hexadécimal ? Réponse : C'est une base 16 numérique qui est compose de caractères comme ceci : 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 0A, 0B, 0C, 0D, 0E, 0F, 10, 11, 12, etc... 3 Quote Link to post Share on other sites
gicl 60 Posted May 11, 2014 Author Report Share Posted May 11, 2014 Editer le fichier jeux pour le rendre compatible aux jeux en ligne : Il faut éditer en hexadécimal le fichier du jeu aux adresses 1200 a 120F et 1240 a 1247 De 1200 a 120F c'est les codes pour la région d'après ce que j'ai lu... Incluant le code d'identification de jeu. De 1244 a 1247 il faut mettre des 00 1240 on met le code du firmware C2, AE ou 45 C2 = 4.5 et moinsAE = 6.145 = 6.2 1241 on met le code de grosseur de jeu 7F = 128 megsFF = 256 megsFE = 512 MegsFA = 1 GBF8 = 2 GBF0 = 4 GB 1242 On met 00 1243 On met le type de carte90 = Carte 198 = Carte 2 Je pense que les carte de 4 GB sont tous des cartes 2 mais je peut me tromper. Faut pas oublier de mettre le fichier en extension .3DZ Quote Link to post Share on other sites
gicl 60 Posted May 11, 2014 Author Report Share Posted May 11, 2014 Pour ce qui est des cases 1200 a 120F on peut mettre ceci : Si c'est un jeu USA : 00001200 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF A changer pour 00001200 B6 5B AC C8 93 CC 5F 10 B6 45 02 60 15 D7 5F 1F ---------------------------------------------------------------------------------------------- Dans le cas d'un jeu Euro 00001200 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FFA changer pour 00001200 AE 95 6D 20 F8 75 E8 03 B9 8E 02 A9 26 D4 7C 63 Sans vous cassez la tète a éditer les fichiers de jeu en hexadécimal il existe un logiciel qui permet de copier un header de jeu sur un autre jeu, ca s'appelle Gateway_ROM_Patcher_v0.2 Quote Link to post Share on other sites
gicl 60 Posted May 11, 2014 Author Report Share Posted May 11, 2014 Voici des exemples de code pour certains jeux pour les adresses 1240 a 1247 : Mario Kart 7 = C2 FA 00 90 00 00 00 00 Street Fighter = C2 F8 00 90 00 00 00 00 PlotWings Resort = 45 7F 00 90 00 00 00 00 Sonic Transformed = C2 FA 00 90 00 00 00 00 Quote Link to post Share on other sites
gicl 60 Posted May 11, 2014 Author Report Share Posted May 11, 2014 Vous pouvez mettre vos propres codes sur les ligne 1200 a 120F, si vous avez un original vous pouvez utiliser les codes de votre original sur tous vos jeux ils devraient fonctionner sur vos jeux en ligne. Quote Link to post Share on other sites
gicl 60 Posted May 11, 2014 Author Report Share Posted May 11, 2014 Une solution encore plus simple pour editer vos jeux, il est sortie un logiciel pour ca, vous pouvez editer directement ces cases mémoire avec le logiciel suivant : 3DS Rom Header Editor Disponible ici : http://filetrip.net/dl?yisPQHhNI5 Quote Link to post Share on other sites
gicl 60 Posted May 11, 2014 Author Report Share Posted May 11, 2014 Il existe des jeux qui font exception a la règle comme Pokemon X ou Pokemon Y Pokemon X = C2 F8 00 98 00 00 00 00 FF FF FF FF FF FF FF FF Quote Link to post Share on other sites
Nintendofan 4 Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Merci, mais comment fonctionne cet éditeur ? Il faut remplir les deux lignes ? "Unique ID" et "Card ID" ou seulement une des deux ? Quote Link to post Share on other sites
AMA 90 Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Tu peux expliquer comment il fonctionne stp ?Zimage Quote Link to post Share on other sites
gicl 60 Posted May 11, 2014 Author Report Share Posted May 11, 2014 (edited) Petite correction concernant la ligne 1240 ce n'est pas un code de Firmware mais un code de compagnie de IC C2 = Macronit AE = Oki Semiconductor 45 = Sandisk --------------------------------------------------------------------------------------------- Ceci dit... L'éditeur de header faut remplir toutes les cases Unique ID c'est la ligne 1200 a 120F card ID c'est le code de la ligne 1240 a 1247 Faut mettre les codes correspondant comme j'ai expliquer déjà. Edited May 11, 2014 by gicl 1 Quote Link to post Share on other sites
gicl 60 Posted May 11, 2014 Author Report Share Posted May 11, 2014 Card ID pour Pokemon Y Pokemon Y = C2 F8 00 98 00 00 00 00 FF FF FF FF FF FF FF FF Quote Link to post Share on other sites
Nintendofan 4 Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Merci, moi par contre pour Pokemon Y ca ne réinitialise pas la sauvegarde, je n'arrive plus à le lancé du tout, message d'erreur "sauvegarde corrompue" je comprends pas Quote Link to post Share on other sites
gicl 60 Posted May 11, 2014 Author Report Share Posted May 11, 2014 Normal quand tu converti ton jeu pour le rendre compatible en ligne la savegarde n'est pas compatible il faut re-initialiser le sauvegarde. Tu peux effacer la sauvegarde ou bien elle s'effacera d'elle-même... Faut pas oublier de mettre le jeu en extension .3DZ Quote Link to post Share on other sites
Nintendofan 4 Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Ok, merci bien ! Quote Link to post Share on other sites
Nintendofan 4 Posted May 11, 2014 Report Share Posted May 11, 2014 Et juste une question, le 00 en 1242, il correspond à quoi ? Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.