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Bonjour tout le monde, je vois que y a beaucoup de monde qui ont besoin de réponse

 

concernant les jeux en ligne, je vais tenter d'y répondre...

 

1 - Est-il nécessaire d'avoir un original pour jouer en ligne ?

 

Réponse : non, on peut faire une sauvegarde d'un original grâce au Gateway et jouer en ligne

grâce au Gateway.

 

2 - Est-il possible de jouer en ligne sans avoir l'original ?

 

Réponse : Oui il s'agit d'éditer le jeu en hexadécimal ou bien d'avoir le header d'un original

qui est compatible a ce jeu.

 

3 - Comment savoir si un jeu est compatible a notre jeu pour le header ?

 

Réponse : Il faut que ce jeu soit de la même grosseur et provienne de la même région.

 

4 - Qu'est-ce qu'un header ?

 

Réponse : Ce sont les premières cases mémoire d'un fichier de jeu.

 

5 - Quel programme utiliser pour éditer en hexadécimal mon fichier de jeu ?

 

Réponse : N'importe quel logiciel d'édition hexadécimal peut faire l'affaire, si vous n'en avez pas

Je recommande HXD qui est gratuit.

 

6 - Qu'est-ce que de l'hexadécimal ?

 

Réponse : C'est une base 16 numérique qui est compose de caractères comme ceci :

01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 0A, 0B, 0C, 0D, 0E, 0F, 10, 11, 12, etc...

 

 

 

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Bonjour tout le monde, je vois que y a beaucoup de monde qui ont besoin de réponse   concernant les jeux en ligne, je vais tenter d'y répondre...   1 - Est-il nécessaire d'avoir un original pour jouer

Petite correction concernant la ligne 1240 ce n'est pas un code de Firmware mais un code de compagnie de IC   C2 = Macronit   AE = Oki Semiconductor   45 = Sandisk     -------------------------------

Je suis en 2.2 En fait c'est possible qu'on soit banni du mode online avec ce système ?

Editer le fichier jeux pour le rendre compatible aux jeux en ligne :

 

Il faut éditer en hexadécimal le fichier du jeu aux adresses 1200 a 120F et 1240 a 1247

 

De 1200 a 120F c'est les codes pour la région d'après ce que j'ai lu... Incluant le code d'identification de jeu.

 

De 1244 a 1247 il faut mettre des 00

 

1240 on met le code du firmware C2, AE ou 45

 

C2 = 4.5 et moins

AE = 6.1

45 = 6.2

 

1241 on met le code de grosseur de jeu

 

7F = 128 megs

FF = 256 megs

FE = 512 Megs

FA = 1 GB

F8 = 2 GB

F0 = 4 GB

 

1242 On met 00

 

1243 On met le type de carte

90 = Carte 1

98 = Carte 2

 

Je pense que les carte de 4 GB sont tous des cartes 2 mais je peut me tromper.

 

Faut pas oublier de mettre le fichier en extension .3DZ

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Pour ce qui est des cases 1200 a 120F on peut mettre ceci :

 

Si c'est un jeu USA :

 

00001200 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF

 

A changer pour

 

00001200 B6 5B AC C8 93 CC 5F 10 B6 45 02 60 15 D7 5F 1F

 

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

Dans le cas d'un jeu Euro

 

00001200 FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF FF

A changer pour

 

00001200 AE 95 6D 20 F8 75 E8 03 B9 8E 02 A9 26 D4 7C 63

 

 

 


Sans vous cassez la tète a éditer les fichiers de jeu en hexadécimal il existe un logiciel qui permet de copier un header de jeu sur un

 

autre jeu, ca s'appelle Gateway_ROM_Patcher_v0.2

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Voici des exemples de code pour certains jeux pour les adresses 1240 a 1247 :

 

Mario Kart 7 = C2 FA 00 90 00 00 00 00

 

Street Fighter = C2 F8 00 90 00 00 00 00

 

PlotWings Resort = 45 7F 00 90 00 00 00 00

 

Sonic Transformed = C2 FA 00 90 00 00 00 00

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Vous pouvez mettre vos propres codes sur les ligne 1200 a 120F, si vous avez un original vous pouvez utiliser les codes de

 

votre original sur tous vos jeux ils devraient fonctionner sur vos jeux en ligne.

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Il existe des jeux qui font exception a la règle comme Pokemon X ou Pokemon Y

 

 

Pokemon X = C2 F8 00 98 00 00 00 00 FF FF FF FF FF FF FF FF

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Petite correction concernant la ligne 1240 ce n'est pas un code de Firmware mais un code de compagnie de IC

 

C2 = Macronit

 

AE = Oki Semiconductor

 

45 = Sandisk


 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ceci dit... L'éditeur de header faut remplir toutes les cases

 

Unique ID c'est la ligne 1200 a 120F

 

card ID c'est le code de la ligne 1240 a 1247

 

Faut mettre les codes correspondant comme j'ai expliquer déjà.

Edited by gicl
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Normal quand tu converti ton jeu pour le rendre compatible en ligne la savegarde n'est pas compatible il faut re-initialiser le sauvegarde.

 

Tu peux effacer la sauvegarde ou bien elle s'effacera d'elle-même... Faut pas oublier de mettre le jeu en extension .3DZ

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