Jump to content

Questions Concernant La Gateway


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais m'acheter le gateway 3ds mais je n'ai pas de nintendo 3ds pour l'instant. J'ai donc plusieurs questions.

 

Pour la gateway, ma 3DS doit-elle être en version européenne (PAL) ou est-ce qu'une version 3DS USA ou JAP fonctionne avec le gateway quand même?

 

Si j'ai une 3ds en version USA, est-ce que les jeux JAP et PAL fonctionne dessus avec le gateway?

 

SI j'ai une 3ds en version 3.X, je dois la passer en version 4.1 à 4.5 avec un des jeux mentionné dans la liste. Ces jeux sont-ils des jeux hacker, style .3ds ou dois-je acheter la cartouche originale du jeu pour passer en version 4.1 à 4.5?

 

Si je dois passer en version 4.1 à 4.5, quel est la meilleure version pour la gateway? Est-ce la 4.5 qui est la meilleur? Quels sont les différences entre les versions pour la gateway?

 

Une fois le tout prêt, est-ce que n'importe quel jeu fonctionne sur la gateway, ou y a-t-il des jeux qui ne fonctionne pas? Ou puis-je trouver la liste des jeux qui pas?

 

Qu'est-ce qu'un brick de la 3ds, qu'est-ce qui le déclanche? Si jamais cela arrivait, comment faire re-fonctionner sa 3ds?

Link to post
Share on other sites

Le Gateway est compatible avec toutes les 3DS peu importe de quel pays il vient.

 

La version 4.5 est plus stable que les versions precedantes.

 

Pour passer en version 4.5 il te faut un jeu original puisque le Gateway ne peut pas faire fonctionner les jeux .3DS

tant que la 3DS n'est pas entre 4.0 et 4.5

 

Si la 3DS aurait été en version 4.1 et que tu veux passer a 4.5 la tu peux utiliser un jeu .3DS avec le Gateway 1.0

 

Les risque de brick sont null tant que tu utilise pas version 2.0... version 2.1 et 2.2 sont ok.

 

Si tu as une 3DS USA tu ne pourras pas utiliser un jeu original Euro, seul les jeux non originaux de d'autre pays peuvent

fonctionner, pas les originaux...

 

A ma connaissance il y a 1 seul jeu qui ne fonctionne pas c'est Tomodachi Life il me semble... Peut-être je me trompe...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Concernant le brick, c'est la team Gateway qui avait fait une protection dans la version 2.0 qui brickait les 3DS qui utilisait des

 

cartouches qui n'étaient pas des Gateway pour empêcher la concurrence d'utiliser les mise a jour Gateway.

 

Par la suite la team Gateway a laisser tomber cette protection dans les version 2.1 et 2.2.

 

Et pour debricker une console 3DS c'était très difficile on a fait une rubrique là-dessus mais en utilisant une Gateway originale

 

il n'y avait aucun souci même en utilisant le 2.0.

Link to post
Share on other sites

Pour répéter ma réponse si ma réponse n'était pas clair... Un jeu provenant d'une autre région fonctionnera sur la 3DS si c'est une

 

copie mais pas si c'est un original en cartouche d'origine. A moins de copier cette cartouche grâce aux fonctions de copie inclus

 

dans le Gateway et qui transforme un jeu original en une copie utilisable.

 

Donc une copie JAP fonctionnera sur une 3DS USA sans problème de n'importe quelle région en autant que ca soit une copie.

 

Le Gateway est région free !!!

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...