Jump to content

3Ds- Gateway 2.2 Et Pokemnon


Recommended Posts

Salut à tous et une fois de plus bravo pour ce site,

 

Voila sur ma 3DS 4.5.0-10E avec Gateway 2.2 je n'arrive pas à faire tourner certain jeux.

 

1)Point concernant les jeux:

1.1) Pokemon X: le jeu est vu mais dans le menu de lancement du Gateway, mais ua lancement j'ai une message "une erreur est survenue, ...."

 

1.2) Kirby: parfois fonctionne et parfois me donne le message :"

 

Que dois je faire? Mettre le nand à jour? Comment faire sans perdre l'utilisation du Gateaway?

 

2) Divers:

Autre chose, je n'ai jamais fait la sauvegarde du nand d'origine amis j'ai utiliser la fonction "Format Emunand". est ce trop tard pour faire la sauvegarde original de ma nand? (sachant que je n'ai jamais fait de mise à jour de la 3DS)

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 40
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai ré essayer de mettre à jour mais impossible, j'ai le même plantage: écran noir et impossible de relancer même en fermant d'où ouvrant la 3ds.   Je suis donc retourné en 4.5.0-10E   Vivement la MA

Il n'est jamais trop tard, suffit de faire Backup System Nand pour faire le backup de la nand original ca va créer le fichier nand

 

sur ta carte SD, ensuite tu copie ce fichier sur ton ordinateur et tu auras u backup de ta nand original.

 

Le format Emunand lui remettra le nand original dans l'emunand... Tu peux par la suite booter sur l'emunand avec la botte rouge

 

et mettre a jour l'emunand si la 3DS gele apres la mise a jour de l'emunand tu n'as qu'a fermer le couvert de la 3DS quelques secondes

 

et ensuite re-ouvrir le couvert 2 fois de suite...

 

Si tu as déjà mis a jour ton emunand tu peux faire un backup de ton emunand avec le logiciel emuNANDTool_1.0.1 ca peut te servir

 

si un jour tu as besoin d'une version plus ancienne.

Link to post
Share on other sites

Merci de tes réponses rapide!

 

malheureusement, je ne comprend pas tout ce que tu dis car je suis un peu (beaucoup largé!)

 

Comment être sur d'avoir encore le nand d'origine?

 

Comment le sauvegarder?

 

Dois je mettre à jour la 3DS et comment?

 

Quelle va être la version et est ce que tous mes jeux fonctionneront, y compris Pokemeon X?

 

Un enorme merci d'avance :)

Link to post
Share on other sites

Non tu ne dois jamais mettre a jour la 3ds sinon tu ne pourras plus utiliser le Gateway, tu peux seulement mettre a jour l'emunand.


Dans parametre du système c'est la que tu vois la version que tu as


Pour mettre a jour l'emunand tu dois attendre d'avoir fait la manipulation du Profil Nintendo avant de lancer la mise a jour et

 

tu dois t'assurer d'avoir GW en avant du numero de version.

Link to post
Share on other sites

comment faire pour mettre à jour l'emunand?

 

Je vient juste de l'expliquer... c'est la meme facon que de mettre a jour la console 3ds sauf qui faut passer par le profil Nintendo avant

 

pour booter sur l'emunand.

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Pour faire la mise a jour du emunand il faut booter sur profil Nintendo...

 

Une fois booter tu vas dans parametre du système, tu t'assure d'avoir GW en avant du numero de version

 

Genre GW4.5

 

Ensuite tu vas sur Autre Parametres

 

Ensuite tu click vers la droite jusqu'à temps d'arriver sur le dernier menu

 

Ensuite tu click sur Mise A Jour

 

Il faut naturellement que tu ais configurer ton WIFI pour qu'il se connecte sur internet pour mettre a jour.

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Je fais cela de suite. (encore merci de ton aide)

 

y a t il un risque que cela mette à jour dans une version qui bloque mes jeux?

 

Non en autant que tu sois certain de voir GW en avant du numéro de version avant de procéder a la mise a jour.

 

Si tu as des gels après la mise a jour ferme le couvert et re-ouvre le couvert quelques fois ca va dégeler.

Link to post
Share on other sites

Ok donc je viens de parametrer ma connection WIFI,

je lance la console en mode GW (j'ai bien GW 4.5.0-10E)

Je vais dans autres parametrss, dans le menu 4, mise à joue et je lance

Je lance? C'est sur?

 

oui

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...