Jump to content

[Besoin D'aide] 3Ds Gateway Erreur


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Avant toute chose merci pour ce forum qui m'a permis d'acheter un gateway dans la boutique partenaire, très fiable et très rapide ;) http://www.r4menu.com

 

J'ai une 3ds firmware 4.3.

 

J'ai donc reçu la gateway et fait comme le tuto et tout a fonctionné correctement durant plusieurs semaines. Et depuis hier, je n'arrive plus à lancer la gateway rouge :

 

Déjà quand je vais dans "paramètre de console" c'est de l'ordre de 3-4 minutes pour y accéder.. et parfois c'est écran noir.

 

Ensuite, quand j'y ai accès dans "paramètre de console > Profil > Nintendo"

 

Cela me marque "erreur, veuillez redémarrer la console" (quelque chose dans le genre je n'arrive plus a arriver à cette fenêtre)

 

J'ai donc remis le fichier "Launcher.dat" dans la carte SD et pareil toujours impossible.

J'ai voulu refaire la procédure avec la carte bleue, elle est reconnu mais cela reste bloquer au démarrage sans que rien ne se passe.

 

Je pense peut être formater la console pour tout recommencer mais je ne sais pas si c'est la solution.

 

Que pouvez vous me conseiller de faire SVP.. mes gosses me tannent pour avoir leur 3ds fonctionnelle...

 

Merci pour vos aides.

A+

 

TanK

Link to post
Share on other sites

Tu as bien verifier que ta console est bien encore en 4.3 ??

 

Si tu veux formatter ta carte SD pour recommencer je crois qu'avant de formatter le mieux est de mettre un jeu sur la carte SD

 

avec le logiciel Win32DiskImager.exe grace a ca la partition emunand s'effacera et tu pourras formatter la carte a sa pleine grandeur

 

Après ca tu suit la procédure normale:

 

1 - Créer le backup nand

2 - formatter emunand

3 - mettre le launcher.dat sur la carte SD

4 - Lancer installateur Gateway sur la cartouche bleu

Link to post
Share on other sites

Tu as bien verifier que ta console est bien encore en 4.3 ??

 

Si tu veux formatter ta carte SD pour recommencer je crois qu'avant de formatter le mieux est de mettre un jeu sur la carte SD

 

avec le logiciel Win32DiskImager.exe grace a ca la partition emunand s'effacera et tu pourras formatter la carte a sa pleine grandeur

 

Après ca tu suit la procédure normale:

 

1 - Créer le backup nand

2 - formatter emunand

3 - mettre le launcher.dat sur la carte SD

4 - Lancer installateur Gateway sur la cartouche bleu

 

Merci pour ta réponse,

 

Alors oui la console est toujours en 4.3 j'ai du mal à accéder aux paramètres mais j'ai pu le checker..

J'ai formaté la carte SD étant sous mac sa c'est fait tout seul :P

 

Après pour la procédure la console block... je ne peux pas accéder aux paramètres (si 1 fois sur 5) et quand je mets la cartouche bleu parfois l'icone apparait parfois non.. et quand il apparait cela block et ne se lance pas..

 

un avis ?

 

Ah oui sinon quand j'ai eu ma gateway, j'ai fait un backup nand.. je sais pas si c'est utile..

 

Je devrais peut etre formater la console ?

Link to post
Share on other sites

ta console a surement un problème de maj quand tu as fait les mises à jour cela n'a pas buger

 

 

le backup de la nand est très importante en cas de mauvaise manipulation tu peux revenir en firmware 4.X

 

Bonjour totoland75,

 

C'est une console acheté d'occasion en 4.3, je n'ai jamais fait de mise a jour.. Pour le backup de la nand, je le garde bien au chaud.

 

Bon sinon toujours pas avancé, seul le menu du début est accessible. la console est lente.. je vais essayé de mettre une cartouche de jeux ds dedans pour voir si elle est reconnu..

 

A+

Link to post
Share on other sites

ah mon avis la console a un problème c'est vraiment bizarre

 

Oué c'est bizarre...

 

Alors pour continuer, j'ai donc retirer la batterie histoire de faire un bon reset.. et la boom ecran noir.. petite recherche du fameux "black death screen", j'ai donc démonté la console, enlever le module wifi puis remis, remonté la console et hop elle a redémarrer nickel.. La console remarche normalement, plus de freeze ou d'attente pour allez dans les paramètres.

 

Je vais donc refaire la procédure avec la carte bleu..

 

Par contre, faut il refaire une sauvegarde du nand ou celui que j'ai fais la première fois est suffisante ?

 

Merci pour vos aides et soutien, je vous tiens au courant de la suite :)

 

A+

Link to post
Share on other sites

La sauvegarde que tu as déjà fait devrait etre suffisant a moins que cette sauvegarde ne se trouve plus sur la carte SD

 

Il faut que le fichier de sauvegarde nand.bin soit sur la carte SD au moment de faire format emunand

 

Mais moi je ne formaterait pas l'emunand a ta place je lancerais simplement l'installation du Gateway avec la cartouche

 

bleu, surtout si ton emunand était a une version autre que 4.5 et une version compatible au Gateway...

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

La sauvegarde que tu as déjà fait devrait etre suffisant a moins que cette sauvegarde ne se trouve plus sur la carte SD

 

Il faut que le fichier de sauvegarde nand.bin soit sur la carte SD au moment de faire format emunand

 

Mais moi je ne formaterait pas l'emunand a ta place je lancerais simplement l'installation du Gateway avec la cartouche

 

bleu, surtout si ton emunand était a une version autre que 4.5 et une version compatible au Gateway...

 

La sauvegarde que j'ai faite est sur mon ordinateur. La carte SD a été formaté et est donc vierge. La console est toujours en 4.3, comme avant

 

Désole je suis novice. Je relance la carte bleu sans formater emunand ? Merci pour ton aide :)

Edited by TanK
Link to post
Share on other sites

Si ta carte SD est formatter et sans emunand il faut refaire ceci :

 

 

1 - Mettre le fichier Launcher.dat sur la carte SD

 

2 - backup emunand pour créer le fichier nand.bin sur la carte SD

 

3 - Faire format emunand.

 

Une fois ca fait tu pourras lancer l'installateur de la cartouche bleu

Edited by gicl
Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle,

 

Tout est rentré dans l'ordre, tout est fonctionnel.. :)

Merci beaucoup pour votre aides à tout les 2..

 

Bon je ne sais pas ce qui c'est passé.. mais bon au final tout remarche..

 

Par contre, je peux mettre toutes mes sauvegardes xxx.sav d'avant dessus ? Encore merci

 

A+

 

Ps : un modo peut il mettre Résolu dans le titre Merci ;)

Edited by TanK
Link to post
Share on other sites

 

..

 

Par contre, je peux mettre toutes mes sauvegardes xxx.sav d'avant dessus ? Encore merci

 

 

 

Oui tu peux mettre tes anciens .sav sur la carte SD y a pas de probleme

 

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...