Jump to content

Dump D'un Jeu Patché Par Nintendo ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'essayer de m'amuser à dumper ma cartouche de Pokémon X, utilisée précédemment sur une 3DS en 7.2.

 

La cartouche originale a été mise à jour via l'eShop de cette console et est désormais en version 1.2. Elle est indispensable pour les fonctionnalités en ligne, mais aussi locales (combats, échanges).

En revanche, la ROM générée par la Gateway ne dispose pas du patch, et reste bloquée en 1.0. :(

 

Qu'est-ce qui explique ce comportement à votre avis ?

- le patch serait-il lié à la sauvegarde, et est donc incompatible car les clefs sont différentes en 4.X ?

- le patch se situe dans une zone que la Gateway ne dumperait pas ?

- la réinitialisation de la sauvegarde entrainerait aussi la réinitialisation du patch ? (enfin j'en doute là...)

- à moins que... le patch se situerait-il sur la console ???

 

Et comment y palier, sachant que la mise à jour de la ROM via l'eShop est inenvisageable tant que l'emuNAND ne fonctionne pas en 8.0 ?

 

Je pensais essayer de trouver une ROM déjà à jour (pas légal, et pas facile à trouver je sais) et y injecter les headers de ma propre cartouche. Pensez-vous que ça résolverait le problème ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by EMegamanu
Link to post
Share on other sites

Bon ben je pense m'être répondu tout seul en testant avec le "classic mode" : le patch se situe probablement dans la NAND ou sur la carte SD.

 

Test effectué :

- insertion de la cartouche dans le "classic mode" de la Gateway et réinitialisation de la sauvegarde.

- nouvelle sauvegarde, puis redémarrage de la partie : cartouche en 1.0

- insertion de la cartouche sur une 3DS en 8.0 : sauvegarde corrompue... mais cartouche en 1.2 !

 

Il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience... (sauf si vous avez une suggestion ?)

 

J'avoue que je ne m'attendais pas trop à ce que le patch se situe à ce niveau là. Sur les jeux Pokémon ce n'est pas une nouveauté, ça se faisait déjà sur la troisième génération et évidemment c'était la cartouche qui était patchée (comment faire autrement à l'époque ?). C'était un autre temps. ^^;

Edited by EMegamanu
Link to post
Share on other sites

Le patch est bien sur ma sd, il suffit de l'enlever avant de lancer le jeu pour s'en rendre compte.

Sans carte SD le jeu ne se lance meme pas chez moi. ^^;

 

Enfin bon, je n'avais pas envisagé qu'un patch ne soit pas appliqué directement sur le jeu, surtout sur cartouche... J'ai sauté toute une génération de consoles, ça me fait bizarre aujourd'hui de voir qu'elles disposent de mémoire interne et qu'il est nécessaire de télécharger des mises à jour de plusieurs centaines de Mo au moins une fois par mois.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Non le jeu ne lance pas sans carte sd car il a des données sur nos chers carte SD :P pokemon il nous pose toujours des problemes je nous plaint quand il aura rubis omega et saphir alpha

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, et merci de vos réponses.

 

Quelques informations complémentaires :

 

- J'ai trouvé des dumps des patches 1.2 pour X et Y, mais au format .cia ils sont apparemment inexploitables. Techniquement, ce serait possible sur une 3DS de développement ou ces dumps ne servent vraiment à rien ?

- J'imagine que de toute façon, même au format .3ds ce serait peine perdue vu que les dumps eshop existants se comportent comme s'il s'agissait d'un jeu au format cartouche (donc pas d'installation)

- Apparemment, pour Mario Kart 7 il existe des cartouches ayant déjà le patch d'installé, et peut-être donc un dump ?

Sans donner de lien (j'essayerai de mieux chercher), quelqu'un saurait-il si des cartouches de Pokémon déjà à jour existent dans le commerce, et auraient éventuellement été dumpées ? (je reprécise que je possède bien les deux cartouches, mais malheureusement en 1.0)

- Mes problèmes d'échanges locaux sont en réalité différent de ceux via Internet. Le patch 1.2 n'est pas utilisé pour un échange en local... En revanche, le fait que mon emunand soit en 4.4 est ce qui fait que mes deux consoles n'arrivent pas à communiquer correctement. Il doit manquer des API nécessaires à Pokémon, présentes à partir du firmware 6.0

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...