Jump to content

Installation Du 2.2 Omega Et Pokemon X


Recommended Posts

Bonjour, j'ai recu ma gateway 3DS aujourd'hui et j'ai suivi un tuto pour l'installation. J'ai trouver sur le site 2 tuto differents. L'un qui utilise le programme win32 quelque chose pour mettre les jeux et l'autre rien. Je me demandais si quelqu'un a un tutoriel a jour a me passer pour la version 2.2.

 

J'ai suivi le tutoriel qui n'utilise pas le programme win32 et je n'arrive pas a avoir le eu pokemon X lorsque j'active le mode GW et que j'appui sur select. De plus, puisque la 3DS bug sur un ecran noir avec la mise a jour de l'emunand a 8.0, je me demandais comment voir notre version de l'emunand.

 

Parce que si pokemon X ne fonctionne pas a cause que ma version de l'emunand n'est pas a jour (7.quelque chose), alors je voudrais savoir comment passer au 7.quelque chose pour pouvoir y jouer?

Link to post
Share on other sites

Le tuto qui utilise Win32DiskImager.exe pour mettre des jeux c'est plus bon il ne faut plus utiliser Win32DiskImager.exe pour mettre des

 

jeux sur la carte micro sd....

Link to post
Share on other sites

Bonsoir

1ere question : quelle est la version sans emulation de ta gateway 3ds ?

Tu ne dois pas dépasser 4.5

 

La version émulée doit être inférieure à 8 ou alors faut attendre la prochaine version de la gateway.

Je cite :

Hier, Nintendo a publié une nouvelle mise à jour 3DS 8.0.0-18 pour ses consoles de poche, peu après, Gateway 3DS publie une annonce à propos de cette mise à jour:

 

Vous avez remarqué que le système 8.0.0 a été sorti, nous avons analysé cette mise à jour et voulons donner quelques conseils à possèsseurs de Gateway 3DS comme suivant:

 

1. Pour le moment, ne pas mette à jour emunand vers cette version car le n’arrivera pas à démarrer. La vieille version d’emunand(7.x ou inférieure) continue à démarrer parfaitement

 

 

Plus besoin de win32 pour copier des jeux sur la microsd que tu mets dans le linker rouge.

Ta microsd est à formater en exFat et tu fais des copier/coller pour mettre les jeux *.3ds

Link to post
Share on other sites

Si tu as reçu ton gateway aujourd'hui et que tu as fait ton emunand vu qu'il le tel échange sur les serveurs de nitendo tu dois être en mode gw3ds 8.x, tu va devoir attendre la compatibilité.

Link to post
Share on other sites

Ma version de 3DS est 4.2. Je suis donc gateway compatible.

 

Je vais recommencer depuis le debut et formater en exFat au lieu du Fat32.

J'ai effectivement recu ma gateway aujourd'hui, mais je ne sais pas si elle a ete mise a jour. J'ai moi-meme du le faire manuellement et j'ai obtenu l'ecran noir, par la suite, j'ai remi mon ancien NAND et tout a refonctionner, sauf pour le jeu pokemon X. Ce que je voudrais savoir, c'est si ma Emunand n'est pas a 8.0, pusiqu'il n'y a pas le buf de l'ecran noir, en quel version est-elle alors? Est-ce que pour pokemon X il me faut la version 7.quelquechose? Si c'est le cas, comment le mettre a jour a ce niveau?

 

Est-ce seulement la micro SD qui doit etre en exFat ou la grosse carte SD aussi? De plus, je ne possede qu'une seule carte micro SD, puis-je mettre le jeu quand meme dessus?

Edited by DarkCain
Link to post
Share on other sites

Je n'arrive pas a recommencer tout depuis le debut. J'ai formater ma 3DS et reformater ma microSD pour ensuite placer les fichier pour la carte bleu. Je place la carte bleu et je lance le ''pseudojeu-labyrinthe-machin'' mais rien ne se passe. Je reste sur l'ecran noir Loading. Je ne peux pas refaire la demarche depuis le debut. Que faire?

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...