Jump to content

Gateway Non Détectée Sur Une Console Mais Détectée Sur Une Autre


Recommended Posts

Bonjour,

comme écrit dans le sujet, j'ai 2 consoles 3 ds xl en version 4.2 et l'autre 4.4

j'ai également 2 cartes gateway (pour chaque console donc 2 bleues et 2 rouges).

Cela fait + d'un an que je les ai et elles ont toujours fonctionné mais depuis 3 jours ma gateway n'est plus détectée par une console (celle en 4.2). pourquoi ? et surtout comment faire pour que cela remarche ?

Les cartes fonctionnent sans problème sur ma seconde console alors je m'arrache les cheveux.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Link to post
Share on other sites

Bonjour merci pour les réponses. Je suis en vacances et je n ai pas de jeux originaux pour tester mais j imagine aussi que cela vient du slot. La console est bien encore en 4.2

Elle est encore sous garantie mais j ai peur de me retrouver avec une version 4.6 ou plus.

Que me conseillez vous ?

Desolé pour ma réponse tardive problèmes de connexion.

A bientôt.

Link to post
Share on other sites

ben le dump de la nand est necessaire lors de creation de l'emunand juste avant de faire format emunand dans le menu gateway tu as fait dump de la nand qui genere un fichier nand.bin sur la carte sd de la console.

 

ce fichier est unique à chaque console si tu l'as pas tu pourras jamais revenir en 4.X si un jour tu mets à jour ta console par mets garde ou si tu l'envoie en repartion chez nintendo

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

alors voilà j'ai testé la console de mon fils avec un jeu original (50 games 3d) et le jeu fonctionne donc le fait que le gateway ne soit pas détecté ne vient pas du slot.

Par ailleurs, j'ai compris et fait la création du fichier nand pour la console de ma fillemais comme je ne l'avais pas fait pour celle de mon fils et que la gateway n'est pas détecté que dois-je faire ? C'est quand même bizarre puisqu'elle est toujours en version 4.2

Impossible de l'envoyer au sav vu que les jeux originaux fonctionnent.

Est-ce que j'essaye de formater la console ? Ou dois-je faire une mise à jour ? Ou autre chose si vous avez une idée.

Merci de vos réponses

Link to post
Share on other sites

formater la console ne répare rien, ça te ferais juste tout perdre ce que tu as dedans (en plus du temps que tu auras perdu)

mettre à jour bloquera ton gateway

etc...

 

Essai un jeu DS et pas juste un jeu 3DS

Link to post
Share on other sites

ok

je vais testé avec un jeu ds mais je n'en ai pas alors il va me falloir un peu de temps pour en trouver un puis tester.

J'ai acheté ce jeu 3ds (50 games pour éviter une maj avec version supérieur à 4.5) cet a-midi exprès pour tester.

Une petite question svp : le fait de mettre un jeu ds au lieu de 3ds à quelle incidence ?

La console reconnaît un jeu 3ds donc elle devrait aussi reconnaîte un jeu ds, non ? Et si c'est le cas (jeu ds reconnu) y'a t'il d'autres manip à faire ?

Merci encore de vos réponses et de votre rapidité.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...