Jump to content

Perte De Sauvegarde Avec Mise À Jour Gateway


Recommended Posts

Bonjour,

voici mon histoire.

J'avais gateway 2.1b.

J'ai joué à pokémon Y.

A titre indicatif pour illustrer mon désespoir, j'avais plus de 200 heures de jeu, le pokédex complet etc etc...

Je n'ai pas installé 2.2 car je n'avais de nouveaux jeux en tête.

Mon emunand était en 7.1 je crois.

Le temps passe, sortent Kirby, Vanguard, bientôt les remakes de pokémon et super smash bros, je téléchage gateway 2.3.

Je fais la manip avec le linker bleu, l'installation échoue, je relance, elle fonctionne.

Je lance gateway, l'installation se fait, oups je suis en 2.1 j'ai oublié de changer le launcher.

Je refais linker bleu, je change launcher, je lance gateway c'est bien 2.3.

Je fais la maj de ma console en 8.x

Je formate ma micro sd du linker rouge, je remet tout les jeux sans changer leurs noms avec en plus les petits nouveaux.

Je lance mes jeux, mon jeu vocaloid project mirai à toujours sa sauvegarde, ouf, je lance pokémon ARGH création de données de sauvegardes blabla, choississez la langue...

Sauriez vous comment je peux récupérer ma sauvegarde ou pourquoi c'est arrivé ?

Je précise que je n'ai pas fait la modification pour jouer en ligne, pour ça j'utilise mes vraies cartouches.

J'ai également sauvegarder la sd de ma 3DS avant de changer le launcher.

Si mon héros arpente ses lieux, je t'en prie secours moi ^^

Link to post
Share on other sites

:/ merci, comble de la malchance j'avais copier ma micro sd rouge avant de la formater, puis j'y ai ajouté les nouveaux et je les ai coupées collées (donc j'avais bien ma sauvegarde), puis je me suis aperçu qu'il manquer un jeu que je voulais mettre donc j'ai reformaté ma sd mais cette fois je les envoyés depuis mon dossier avec l'ensemble des jeux (vierges donc)

RIP mes chéris, perdre une sauvegarde pokémon ça fait vraiment ch***. Bonne soirée

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Bonjour,

@Outworld1

Pour la partie carte bleue je n'en sais rien je me contente de suivre le peu de consignes qu'ils donnent.

Pourquoi avoir formater, car lorsqu'on ajoute des jeux un par un, ça fragmente les jeux et ils sont injouables, ils faut donc à chaque fois tous les mettre d'un coup.

 

Sinon bonne nouvelle, j'ai stoppé tout mes téléchargements après la maj gateway, mes roms sont sur le disque dur secondaire du pc, j'ai lancé recuva, j'ai pu récupérer la rom de pokémon y encore intact qui contient la sauvegarde et j'ai remis toutes mes anciennes .sav sur la sd de la ds en enlevant les nouvelles qui devaient contenir la nouvelle .sav pokémon vide, et ça a marché j'ai pu récupérer ma save ^_^.

 

Merci encore Moody, sans ta réponse je ne serai pas parti chercher la rom que j'avais effacé :).

Bonne journée.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...